TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Un nouveau patron pour l’OT espagnol à Paris


Rédigé par Bertrand Figuier le Vendredi 25 Novembre 2011

Ignacio Vasallo remplace Maïté de la Torre à la tête de l’Office du Tourisme espagnol de Paris. Avec ce professionnel aguerri, l’Espagne montre à quel point le marché français lui paraît stratégique.



Mardi dernier, dans les charmants salons du Mélia Vendôme Boutique Hotel, Maïté de la Torre, la directrice de l’Office espagnol du tourisme à Paris, a officiellement transmis le flambeau à son successeur, Ignacio Vasallo.

Très émue, et sous les applaudissements des représentants du tourisme français, parmi lesquels on pouvait croiser Georges Colson, Raoul Nabet, Jean-Pierre Mas, Alcino Ribeiro ou Richard Soubielle, cette grande dame du tourisme espagnol retourne en Espagne pour rejoindre le cabinet du Secrétariat d’État au tourisme.

Pour la remplacer, le marché français est plutôt gâté, puisqu’il accueille un professionnel chevronné du tourisme espagnol.

Engagé depuis 1969 dans la promotion touristique de son pays, Ignacio Vasallo a représenté son pays à New York, à Stockholm, à Milan et, depuis 2004, à Londres, d’où il nous arrive directement.

Un francophone averti

Ignacio Vasallo aura été le premier directeur général de l’Office du Tourisme Espagnol - DR
Ignacio Vasallo aura été le premier directeur général de l’Office du Tourisme Espagnol - DR
Entretemps, Ignacio Vasallo aura été le premier directeur général de l’Office du Tourisme Espagnol dont il a façonné l’image en confiant la création du logo à Joan Miro, et le gouvernement ibérique lui a remis, en 2009, la Grande Croix de l’Ordre d’Isabel la Catholique.

Passionné de ski et de course d’endurance, le nouveau directeur de l’OT espagnol est également un francophone averti à l’humour aiguisé.

Trois qualités qui le désignent presque naturellement pour le marché français, où l’art de la glisse est une vraie nécessité, celui de la patience une impitoyable obligation, et celui de l’ironie un talent indispensable pour survivre et atteindre ses objectifs.

Aux applaudissements qui ont accueilli son discours, personne n’aurait pu croire qu’il arrivait à peine en ville…
Il était chez lui ; parmi ses amis.

En quelques mots, devant des professionnels qu’il ne connaissait pas encore, Ignacio Vasallo a donc réussi le tour de force de se présenter rapidement et sans détour…

Nul doute, visiblement, que ce routier aguerri du Tourisme espagnol sera surfer sur les vagues chaotiques du tourisme hexagonal.


Lu 982 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com