TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Une première édition réussie pour Les BigBoss du tourisme à Marseille (Vidéo)

Les 27 et 28 avril 2017 à Marseille


Rédigé par Céline Eymery le Lundi 1 Mai 2017

La centaine de participants de la première édition des BigBoss du tourisme a été séduite par le concept. Organisé par Hervé Bloch, TourMaG.com et I-tourisme à Marseille du 27 au 28 avril 2017, l’événement a permis aux spécialistes du marketing digital de rencontrer les directeurs et responsables e-commerce des entreprises du tourisme autour de moments conviviaux et d'un speed dating.



La première édition des BigBoss du tourisme a rencontré un franc succès.

L’événement organisé par Hervé Bloch, fondateur de "Les BigBoss", TourMaG.com et I-tourisme, a eu lieu les 27 e 28 avril 2017 à Marseille et a rassemblé plus d'une centaine de participants.

"Les BigBoss ont été créés il y a 4 ans et rassemblent des patrons de tous bords. J'ai pu constaté qu'il y avait une forte attente pour "verticaliser" le format. Le tourisme s'y prête particulièrement. Il ne faut pas oublier que le secteur représente un tiers de l'e-commerce en France" explique Hervé Bloch.

Les annonceurs spécialistes du marketing digital (acquisition, conversion, fidélisation big data, intelligence artificielle) ont ainsi pu rencontrer les entreprises du tourisme (Europcar, FTI, Exotismes, Accorhotels, Air France, Campings.com, Homair...) autour de moments conviviaux, mais aussi et surtout dans le cadre du rendez-vous phare de ces deux jours, le speed dating.

Le cocktail tourisme et digital a particulièrement séduit les participants.

Rencontrer à la fois pros du tourisme et pros du digital

Le speed dating permet de rencontrer en 9 minutes 9 annonceurs - Photo CE
Le speed dating permet de rencontrer en 9 minutes 9 annonceurs - Photo CE
Walter Costa, directeur adjoint marketing et e-commerce de Campings.com qui a déjà participé à la version plus généraliste des BigBoss, a notamment apprécié ce mélange des genres.

"L'avantage, c'est que l'on peut à la fois rencontrer des personnes de notre métier autour de moments conviviaux et évoquer des problématiques propres à notre secteur tout en ayant des contacts avec les prestataires digitaux qui nous permettent de nous tenir informés des nouveaux produits".

L’événement a également séduit des participants qui n'avaient jamais tenté l'expérience BigBoss. C'est le cas de Laurent Lachaise, responsable marketing digital d'Asia. "L'avantage, c'est que les prestataires présents sont orientés sur nos problématiques.

Le format du speed dating est une très bonne idée et permet d'aller à l'essentiel. Enfin, ce type d'évènement nous permet de nous tenir au courant des dernières tendances et de nous remettre à niveau par rapport aux dernières nouveautés en matière de marketing digital."

Créer une communauté

Un sentiment partagé par Clémence Germain, responsable e-commerce d'Europcar : "avec la prise de rendez-vous en amont, les prestataires ont pu travailler les rendez-vous.

J'ai eu des contacts très pertinents, avec notamment un prestataire qui avait préparé toute une campagne aux couleurs d'Europcar pour me montrer concrètement ce qui peut être réalisé".


Gilbert Cisneros, président d'Exotismes est également sorti convaincu des échanges : "les sujets abordés sont des thèmes que nous traitons tous les jours : les moyens de paiement, les publicités ciblées, le mobile first, l'emailing... Nous ne pouvons pas être bons dans tous les domaines, et cela nous permet de rencontrer directement des spécialistes."

Le format court a également été apprécié. Warren Rochwerg, d'EasyVoyage, souligne : "2 jours, une nuit sur une destination proche est un bon format et un bon cadre".

Du côté des annonceurs, les retours sont aussi positifs.

Ardavan Beigui, directeur commercial de Tinyclues (spécialiste en intelligence artificielle pour la fidélisation client) a pu ainsi approfondir les contacts dans le tourisme. "Nous avons décidé de travailler sur ce secteur. Nous comptons déjà des clients tels que Club Med, Center Parcs, Thomas Cook ou encore Voyages-SNCF. Ce type d’événement nous permet de mieux appréhender le secteur et me laisse une bonne impression".

Idem du côté de Dolist (spécialiste data et messaging omnicanal) qui dispose d'un secteur tourisme. Romain Cottier, commercial en charge de cette partie, a pu rencontrer clients et prospects : "l'évènement nous permet de suivre les dossiers en cours et de rencontrer visuellement des personnes avec lesquelles nous étions en contact. Le côté informel nous permet aussi de nouer des liens. Nous avons eu de bons retours".

Enfin, au delà du business, les BigBoss arrivent à créer une communauté : "ma participation aux BigBoss a été systématiquement rentable" explique Christophe Léon, fondateur de Pure Agency. "Ça parle business, mais au-delà de cela, j'ai aussi pu trouver des salariés et des partenaires."

Une édition réussie qui ne demande qu'à être renouvelée !

Lu 1654 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com