TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





V. Bilan François Hollande : "l'action du Président n'a eu aucun impact sur notre activité", selon J-F Rial

Les professionnels du tourisme tirent le bilan du quinquennat


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 25 Janvier 2017

Nous avons demandé à des chefs d'entreprises et des présidents d'organisations professionnelles dans divers secteurs du tourisme de commenter le quinquennat de François Hollande qui s'achèvera en mai 2017. Aujourd'hui, le témoignage de Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde.



J.-F. Rial : "le travail du Président dans le cadre des Assises du tourisme sous la houlette de Laurent Fabius a été remarquable.   Aucun gouvernement ne s'était auparavant autant intéressé au tourisme" - DR
J.-F. Rial : "le travail du Président dans le cadre des Assises du tourisme sous la houlette de Laurent Fabius a été remarquable. Aucun gouvernement ne s'était auparavant autant intéressé au tourisme" - DR
Le premier tour de l'élection présidentielle française aura lieu dimanche 23 avril 2017. Le second tout est, lui, prévu dimanche 7 mai 2017.

Une échéance qui marquera la fin du mandat de François Hollande en tant que Président de la République Française.

Élu en mai 2012, il achèvera ainsi un quinquennat plutôt mouvementé au cours duquel sa cote de popularité s'est peu à peu effondrée pour atteindre un niveau très bas fin 2016. Une situation qui l'a conduit à choisir de ne pas se représenter pour un second mandat en 2017.

Pour autant, François Hollande et son gouvernement ont pris un certain nombre de mesures en 5 ans. Dont certaines qui ont eu des conséquences, parfois positives, parfois négatives, pour les professionnels du tourisme.

En 2013, François Hollande avait d'ailleurs décrété le "Tourisme, priorité nationale". Une volonté concrétisée avec le rattachement du secrétariat d'Etat en charge de la promotion du tourisme au ministère des Affaires étrangères (MAE).

Mesures fiscales, CICE, loi Macron, loi Travail, attentats en France et à l'étranger... Plusieurs professionnels du tourisme et représentants de différents secteurs de l'industrie nous livrent leur bilan de l'action de François Hollande à la tête de l'Etat. Aujourd'hui, le témoignage de Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde.

Le témoignage de Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde

"L'action du Président de la République n'a eu aucun impact sur notre activité, ni positive ni négative. Ce qui me semble normal et logique, son travail ne consistant pas à favoriser tel ou tel secteur privé.

Sur le tourisme en France dont nous ne sommes qu'un acteur marginal, le travail du Président dans le cadre des Assises du tourisme sous la houlette de Laurent Fabius a été remarquable.

Aucun gouvernement ne s'était auparavant autant intéressé au tourisme.


Seul bémol, les transports où l'Etat ferait bien de céder ses participations chez Air France ou à la SNCF, car actuellement il fait prendre à ces entreprises des décisions contraires à toute logique entrepreneuriale.

Sur le reste, même si on attendait des réformes structurelles beaucoup plus profondes en France, l'action du Président a été bonne sur sa politique extérieure, et les réformes du CICE et de la loi El Khomri sont allées dans le bon sens.

Mais ses promesses de campagne électorale faites à la première gauche et son idée catastrophique (contraire à nos valeurs et institutions, tout en étant inefficace) de déchéance de nationalité, l'auront empêché de réaliser un bien meilleur mandat."

Retrouvez tous les témoignages des professionnels du tourisme et représentants de différents secteurs de l'industrie en cliquant sur ce lien.


Lu 1278 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com