TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Vendée : le Puy du Fou célèbre ses 40 ans en grande pompe

Inauguration de l'hôtel La Citadelle et du Grand Carillon


Rédigé par Anaïs BORIOS le Mardi 20 Juin 2017

Le Puy du Fou a célébré en grande pompe ses 40 ans, vendredi 16 juin 2017. Après l'inauguration de son nouvel hôtel, la Citadelle, puis la dernière attraction baptisée "Le Grand Carillon", son fondateur, Philippe de Villiers, accompagné de son fils Nicolas, le président du parc à thème et de Laurent Albert, le directeur général ont convié quelque 2 500 invités à un cocktail dînatoire dans la cour du Château. A 20h30, la Cinéscénie et ses 13 200 places, a accueilli le public pour une cérémonie hors du commun, durant laquelle la Patrouille de France a fait un show, avant de laisser place au spectacle, mettant en scène plus de 3 600 figurants bénévoles.



Le 16 juin 2017 était une journée bien particulière pour le Puy du Fou, marquant le 40e anniversaire de la découverte du Château du Puy du Fou, en Vendée, par Philippe de Villiers.

Un an plus tard, le 16 juin 1977, le fondateur du parc à thème donnait le coup d'envoi de la célèbre Cinéscénie.

Pour cet anniversaire, les 5 hôtels du parc ont été privatisés pour accueillir quelque 2 500 invités, parmi lesquels des agents de voyages, des tour-opérateurs ou encore des présidents de comités d'entreprise et d'associations.

Il fait dire que "plus de 40% des ventes passent par les professionnels (autocaristes, TO, agences), sur les 2 220 000 places vendues chaque saison", a indiqué Laurent Albert, directeur général du Puy du Fou.

L'après-midi de ce 16 juin a débuté par l'inauguration de La Citadelle, le 5e hôtel de la Cité Nocturne du parc (après Le Logis de Lescure, Les Îles de Clovis, La Villa Gallo Romaine et le Camp du Drap d'Or) qui s'apparente à une forteresse du Moyen-Âge.

L'occasion également de dévoiler le blason du Puy du Fou, orné du Vendéen Jacques Maupillier, personnage central de la Cinéscénie, du château Renaissance du Puy du Fou, d'une rapière croisant un glaive romain, d'un faucon et surmontée de la devise du parc "C'est à jamais".

Inauguration de la nouvelle attraction 2017

Les inaugurations se sont enchaînées, avec une démonstration du "Grand Carillon" de 16 mètres de haut, nouveauté 2017 du parc, au cœur du Village XVIIIe siècle.

Durant une dizaine de minutes, il déploie ses 80 cloches aux sons de chansons populaires du 18e siècle (Auprès de ma blonde, Malbrough s'en va en guerre, En passant par la Lorraine et A la claire Fontaine, etc.).

Cérémonie des 40 ans avec la Patrouille de France

Pour ses 40 ans, la Cinéscénie, dont la première représentation remonte au 16 juin 1978 (39 ans), s'est dotée d'un nouveau décor de 70 mètres de long et 15 mètres de haut représentant un rempart surmonté d'un village médiéval.

A noter également qu'en 2017, l'ouverture de la Cinéscénie a été réécrite. Des drones portant des décors aériens ont été également introduits.

Les 13 200 convives présents dans les tribunes ce vendredi 16 juin 2017 ont pu découvrir toutes ces nouveautés.

Ils ont aussi pu assister à la cérémonie anniversaire, qui se tenait juste avant le show, en présence du fondateur du parc, Philippe de Villiers, de son fils Nicolas, aujourd'hui président du Puy du Fou, de Laurent Albert, directeur général et de nombreuses personnes ayant contribué au succès du parc.

La patrouille de France a effectué un spectacle aérien d'une vingtaine de minutes à cette occasion.

A LIRE AUSSI : Le Puy du Fou veut ouvrir en Espagne et en Chine


Lu 1993 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com