TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





VisitBritain primé aux World Travel Awards


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 16 Novembre 2005

VisitBritain a été désigné par plus de 200 000 professionnels du tourisme « World's Leading Tourist and Convention Bureau » (meilleur office de tourisme au monde) aux World Travel Awards décernés dans le cadre du World Travel Market à Londres, le 13 novembre 2005. Les ministres du Tourisme de 207 pays ont également élu le Président de VisitBritain, Lord Marshall of Knightsbridge, « Destination and Convention Bureau Travel Personality of the Year » (personnalité de l’année).



VisitBritain primé aux World Travel Awards
VisitBritain s’est également vu remettre le prix du « World's Leading Tourism Authority Internet Site » (meilleur site internet) pour son site international grand public, www.visitbritain.com.

C’est la deuxième année consécutive que le site obtient le premier prix au terme d’une compétition acharnée avec l’Australie, l’Allemagne et la Thaïlande.

"Je suis ravi de la reconnaissance accordée à VisitBritain pour ses performances. Nos activités et opérations de promotion génèrent régulièrement 30 £ de recette pour 1 £ d’argent public investi. Le tourisme est la plus importante industrie au monde. Il est vital à l’économie nationale britannique" a commenté Lord Marshall, le président de VisitBritain.

A la fin de l’année, 29 millions de visiteurs étrangers auront dépensé près de 14 milliards de livres en hébergement, restauration, shopping et attractions touristiques dans tout le pays.

"Notre stratégie marketing à trois ans prévoit un ambitieux programme d’activités tant sur le marché britannique qu’à l’international. Nous développons notre site internet et lançons aujourd’hui un moteur de recherche pour l’aérien ainsi que la vente en ligne et l’an prochain, il sera possible d’y faire des réservations hôtelières."

Gay et luxe, futures niches

Parallèlement, VisitBritain continuera à investir dans de nouveaux marchés, dans le tourisme d’affaires et dans des campagnes globales visant à promouvoir les courts séjours et les séjours plus longs.

« Nous comptons également développer des activités niches pour les jeunes, les gays et les voyages de luxe. »

Le travail réalisé par Visit London pour positionner la capitale parmi les meilleures villes au monde a été récompensé par le prix de « World's Leading Destination » (meilleure destination mondiale). La capitale britannique était en compétition avec Sydney, Dubaï, Paris, Rome, New York et Barcelone.

Le 12ème grand prix annuel des “World Travel Awards” récompense les efforts de promotion de tous les secteurs de l’industrie du tourisme. L’événement a lieu dans le cadre du World Travel Market qui se déroule à Londres du 14 au 17 novembre 2005 et accueille 47.000 professionnels du tourisme venus de 190 pays.

Lu 1109 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com