Loading


Voyages-sncf.com veut devenir "le hub de la destination France"

Partenariats et réseaux sociaux


30% des billets SNCF sont désormais vendus par Voyages-sncf.com et ses différentes applications pour mobile. Mais le site fait sa mutation pour devenir l’agence en ligne du 21e siècle à travers une logique de partenariats : Olympia, rugby, gastronomie…



Le développement de voyages-sncf.com passe par la technologie. Le mobile représente désormais 20% de l’audience du site, soit un doublement par rapport à 2010 - DR
Le développement de voyages-sncf.com passe par la technologie. Le mobile représente désormais 20% de l’audience du site, soit un doublement par rapport à 2010 - DR
A l’inverse de la billetterie de train qui affiche une progression de 16% en 2011 avec un volume d’affaires de 3,2 milliards d’euros, les ventes agences du site Voyages-SNCF.com baissent depuis quatre ans.

Son volume d’affaires s’est établi à 224 millions contre 226 millions en 2010.

Pour enrayer la baisse liée aux effets du printemps arabe et à l‘aérien, Yves Tyrode, le patron de voyages-sncf.com veut parier sur la progression des ventes France.

« Nous voulons devenir le hub de la destination France », indique-t-il. L’offre camping a ainsi progressé de 53% en 2011, celui du train+auto de 27%.

De nouveaux partenariats au catalogue

Après avoir passé un partenariat avec Atout France, le site rajoute quelques nouveautés au catalogue.

Par exemple, un partenariat avec la salle prestigieuse de l’Olympia à Paris pour proposer quelques spectacles triés sur le volet, en complément de billets de train et d’hôtellerie.

A noter que l’offre du site de la SNCF sera également affichée sur le site de l’Olympia.

Un autre partenariat est en place avec la ligue nationale de rugby pour proposer des billets pour les demi-finales et finales du championnat. Le site prépare également des offres tournées sur la gastronomie.

Le site de la SNCF gère également celui de TGV-Europe.com qui se décline sur différents marchés européens. Le volume d’affaires réalisé à l’international par le site s’est élevé à 88 millions d’euros, en progression de 24%.

Voyages Scnf sur les réseaux sociaux

TGV-Europe.com aura son appli i-phone en juin prochain. Car l’autre volet du développement de voyages-sncf.com est bien sûr la technologie.

Le mobile représente désormais 20% de l’audience du site, soit un doublement par rapport à 2010 et deux millions de billets ont été achetés via les applis du mobile (75% via i-phone, 15% via i-pas, 10% via Androïd et 5% via Blackberry).

En France, le m-commerce représente 1,2% des ventes mais il est déjà de 2,6% pour la SNCF, précise Yves Tyrode.

Et puis, il y a les réseaux sociaux. Voyages-sncf.com est sur Google+ depuis hier.

En septembre verra le lancement d’une interface de voyage personnalisée avec « mon Voyages-sncf.com. Le site travaille également à s’assurer une présence sur télévision connectée.

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 12 Avril 2012
Lu 1676 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Septembre 2014 - 08:24 Tourcom référence Belambra Clubs

















eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.