TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





WTTC : la contribution au PIB du secteur touristique devrait progresser de 2,2 %

le tourisme et le voyage représente 9,5 % du PIB de la France


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 19 Mars 2014

Selon le rapport du WTTC pour la France, l'année 2014 devrait être meilleur pour l'Hexagone qu'en 2013. Le nombre d'européens voyageant un plan national et régional devrait augmenter, d'après David Scowsill PDG du WTTC.



Selon le Rapport annuel d'impact économique 2014 du World Travel & Tourism Council (WTTC) pour la France, le secteur des Voyages et du tourisme représente 9,5 % du PIB de la France.

En 2013, cette industrie a contribué à l'économie française à hauteur de 194,6 milliards EUR et a généré 2,8 millions d'emplois.

La contribution du secteur devrait croître de 2,2 % cette année, dépassant le rythme de la croissance économique mondiale situé à 0,5 %. Au niveau des dépenses, celles des visiteurs internationaux ont été "relativement stables", tandis que "les dépenses intérieures ont diminué de 0,4 %".

David Scowsill PDG du World Travel & Tourism Council se veut optimiste. Il estime que l'année 2014 devrait être meilleure.

Dans un communiqué de presse, il précise : « 2013 a été une année contrastée en Europe. Des pays comme la Russie, la Turquie et le Royaume-Uni ont connu une croissance positive.

Mais les mesures d'austérité dans les pays du G20 dont la France, l'Allemagne et l'Italie ont lourdement impacté le secteur des Voyages et le tourisme. Alors que la zone euro commence à aller mieux, le nombre d'européens voyageant un plan national et régional devrait augmenter.
»

"favoriser les dépenses, et les longs séjours"

Il donne également quelques conseils au gouvernement français : « Nous recommandons à la France de coordonner sa politique décisionnelle et de mettre en œuvre des mesures favorisant plus de dépenses et de plus longs séjours, tout en garantissant à la France une augmentation des arrivées de touristes internationaux, des recettes touristiques et des emplois.

L'une des options pourrait consister à inverser la hausse récente de la TVA hôtelière.

Les recherches du WTTC dans le monde entier montrent qu'une augmentation des taxes sur les touristes a souvent l'effet de dissuader les voyages et de réduire le revenu global d'imposition.
»

En revanche, il salut la décision de faciliter l'obtention des visas pour les touristes chinois.

« Les recherches du WTTC montrent que la facilitation de l’obtention des visas est essentielle pour stimuler la croissance économique et la création d'emplois, et peut augmenter les arrivées de touristes internationaux de 5 à 25 %.

Ce que le WTTC encourage vraiment France à faire maintenant, c'est d'appliquer cette politique à plus de pays émergents comme la Thaïlande, l'Indonésie et l'Inde, où il y a une classe moyenne en plein essor, désireuse de voyager
».

Lu 1173 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com