TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Wiidii : l'intelligence artificielle à la conquête du monde du tourisme

Une aubaine pour le m-tourisme


Rédigé par Johanna Gutkind le Mardi 12 Avril 2016

Après une levée de fonds de 600 000 euros en 2015, la jeune pousse reconnue dans le domaine de la conciergerie numérique a fait peau neuve et cherche actuellement à lever entre 5 et 7 millions d'euros d'ici à la fin de l'année 2016, pour accélérer son développement à l'international.



L'application WiiDii - DR
L'application WiiDii - DR
Créée en 2014 par Cédric Dumas, la start-up Wiidii a naturellement trouvé sa place dans nos colonnes il y a quelques mois, dans le cadre de notre rubrique la Start-up de la semaine.

Récompensée par Atout France avec la Palme du Tourisme Numérique et par Alain Juppé avec le Label du Forum des Innovations de Bordeaux, WiiDii a le vent en poupe pour 2016.

Parce qu'avoir un assistant personnel n'est plus réservé qu'aux cadres branchés. Wiidii combine une intelligence artificielle ultra développée au savoir-faire humain.

Wiidii est enclin à devenir un nouveau compagnon, toujours disponible. Il apprend à connaître l’utilisateur et s’enrichit, au fur et à mesure qu’il est sollicité.

L’application va effectivement assister le touriste pendant toute la préparation de son voyage.

Ainsi, on retrouve une nouvelle application enrichit d'encore plus de services accessibles aux touristes comme la possibilité d’envoyer une photo et de demander ce que c’est, mais aussi l'ouverture d'un site Internet BtoB. et d'un blog

"Cet assistant personnel hybride accompagne les mobinautes au quotidien et instaure avec eux un dialogue complice pour une réponse rapide, précise et personnalisée" précise le communiqué.

Cibler les professionnels du tourisme

Wiidii mise donc sur le secteur touristique BtoB : aéroports, compagnies aériennes, hôtels, tour-opérateurs, offices de tourisme, groupes hôteliers...

Il est donc tout à fait envisageable pour une agence de proposer ce service à ses clients voyageurs et ainsi réaliser des ventes additionnelles.

Opérant déjà pour des acteurs touristiques comme le Festival de Cannes, Paris Inn Group, Voyages SNCF ou encore l'Office de Tourisme de Bordeaux, la jeune pousse est actuellement en discussion avec une trentaine de groupes à travers le monde.

La start-up a l’ambition de renforcer sa stratégie internationale. Elle espère ouvrir deux bureaux à Montréal et Singapour afin de s’implanter sur les continents américain et asiatique.

Wiidii cherche à lever à 5 à 7 millions d'euros de fonds d'ici fin 2016 pour renforcer son équipe en embauchant 50 salariés.


Lu 2852 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com