TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





XL Airways supprime sa classe premium et lance les Antilles depuis la province

La compagnie française devient 100% éco


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 24 Mai 2017

La compagnie dirigée par Laurent Magnin supprimera dès le 4 juin 2017 sa classe économique "premium" pour, officiellement, "se concentrer sur le loisir pur". Dans le même temps, elle renforce sa présence sur l'Amérique centrale et les Antilles et renouvelle sa flotte.



Photo CE
Photo CE
Six mois après l'entrée dans son capital de La Compagnie, XL Airways France, la compagnie dirigée par Laurent Magnin et qui fête cette année ses 22 ans, regarde vers l'avenir.

A commencer par une refonte de son offre à bord. La compagnie supprimera, dès le 4 juin prochain, sa classe "Premium Galaxie", devenant ainsi une compagnie monoclasse et 100% éco.

"Nous nous positionnons ainsi sur le loisir pur", explique Stéphanie Kammerer, responsable de la promotion des ventes chez XL. "Il s'agit d'un repositionnement dû à notre demande", ajoute-t-elle, se refusant à parler de "low-costisation".

Les équipes commerciales avouent de leur côté que la classe premium ne fonctionnait relativement bien que sur de trop rares destinations comme La Réunion ou Los Angeles.

XL repense également sa flotte, d'abord en arrêtant totalement ses Boeing 737, pour désormais se concentrer uniquement sur le long-courrier grâce à ses 3 Airbus A330. Un nouvel appareil sera d'ailleurs intégré à la flotte dès le mois de juin.

De nouvelles lignes

Déjà très présents sur l'Amérique centrale, notamment au Mexique, en République Dominicaine ou aux Antilles, celle qui se surnomme "la compagnie française des bons plans", annonce aussi plusieurs ouvertures de ligne, à commencer par la desserte de La Havane depuis Paris, via Santa Clara. Le vol sera opéré en saison, de décembre à mai.

De la même manière, XL s'apprête à revenir en octobre prochain toute l'année sur la Martinique et la Guadeloupe depuis Paris.

Une desserte des Antilles que le transporteur renforcera pour son prochain programme hiver en y lançant des vols directs au départ de sept villes de province : Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. "Ces dessertes seront saisonnières et sont déjà en machine pour la saison prochaine", explique Stéphanie Kammerer.

Elle poursuit : "contrairement à d'autres compagnies qui se focalisent sur Paris, notre stratégie est différente : nous parions sur la province pour nous démarquer".

Avant, vraisemblablement, un lancement sur l'Asie "le plus vite possible, vraisemblablement dès 2018", d'après les mots de Laurent Magnin.

En interne, si on ignore encore une date précise pour ce lancement, on se dit très confiant sur le lancement de XL sur le marché asiatique. "Je refuse de penser que pour les dix ans à venir, je sois obligé de m'arrêter à Dubaï pour rejoindre l'Asie", explique Laurent Magnin.

Pour rappel, XL Airways a connu l'an passé des résultats légèrement positifs avec un résultat net de 1 million d'euros. Avec 750 000 personnes transportées sur la même période, la compagnie a dégagé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros.

Lu 6406 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com