TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aérien : Air France et le Club Med renouvellent leurs vœux

Le TO est en négociations avec HOP


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 7 Novembre 2013

Après avoir renouvelé son partenariat avec Transavia en juin dernier, c'est au tour d'Air France-KLM de confirmer à nouveau son engagement auprès du Club Med. Le TO est également en négociation avec HOP pour densifier un peu plus ses départs régionaux.



Sylvain Rabuel, le directeur général France du Club Med accompagné par  Pierre Descazeaux, le directeur général du marché France d'Air France ont renouvelé leur contrat de partenariat.DR Scouri / Club Med.
Sylvain Rabuel, le directeur général France du Club Med accompagné par Pierre Descazeaux, le directeur général du marché France d'Air France ont renouvelé leur contrat de partenariat.DR Scouri / Club Med.
Entre Air France et le Club Med, c'est une histoire qui dure.

Les deux opérateurs viennent de renouveler pour la troisième fois consécutive et pour trois ans leur contrat de partenariat stratégique. Le premier avait été initié en 2006.

Le TO s'engage ainsi à consulter Air France en priorité pour ses vols, tandis que le transporteur lui fournira ses meilleurs tarifs.

"Cet accord va nous permettre de répondre à nos enjeux stratégiques en France et en Europe" explique Sylvain Rabuel, le directeur général France du Club Med.

Même objectif coté compagnie. "Nous pourrons ainsi soutenir notre développement dans de nouveaux pays comme en Chine ou au Brésil" poursuit Pierre Descazeaux, le directeur général du marché France de la compagnie.

Négociations en cours avec HOP

Air France est en effet le premier transporteur des Gentils Membres, faisant voler environ 70 000 clients par an, soit 53% du chiffre d'affaires transport du TO.

Celui-ci possède des engagements sur les Caraïbes et l'Océan Indien mais préfère travailler en temps réel sur les autres régions.

Environ 7 à 10% de ses clients choisissent un siège en business ou en classe premium voyageur. Une proportion en croissance régulière.

"Beaucoup d'inscrits à notre programme de fidélité sont également membres Platinium chez Air France " précise Hervé Djiane-Gicquel, le directeur transport du Club.

Ce contrat possède également un volet marketing renforcé sur le déploiement d'actions communes de communication. On parle notamment d'opérations sur le golf, de bannières publicitaires, ainsi que d'articles dans Air France Madame et dans HappyLife, le magazine du Club.

Le Club Med avait déjà signé en juin dernier un partenariat similaire avec Transavia. Il est actuellement en négociation avec Hop. Un nouvel associé qui lui permettrait de densifier encore plus son offre de départs régionaux.

Lu 1168 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com