TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Air France Asie injecte de la gamification à l’embarquement

Un advergame pour surclasser ses passagers


le Jeudi 26 Février 2015

Comment créer du buzz autour d’un nouveau produit ? Pour inaugurer les sièges de sa classe affaires, Air France Asie s’est illustré en la matière avec un advergame, un jeu publicitaire appelé #upgradechallenge. Réalisée en septembre dernier, la campagne de la compagnie se démarque en injectant de la gamification dans sa relation client. Forte de son succès, l’opération est reconduite en 2015.



Grâce à un jeu au moment de l’embarquement, Air France a fait quelques heureux. (c) AIR FRANCE KLM JAPAN COMMUNICATION & PR
Grâce à un jeu au moment de l’embarquement, Air France a fait quelques heureux. (c) AIR FRANCE KLM JAPAN COMMUNICATION & PR
Air France a créé la surprise à quelques minutes de l’embarquement.

Au départ des aéroports internationaux de Changi à Singapour et de Kansai à Osaka, 400 voyageurs ont eu un quart d'heure pour s’affronter, depuis leurs smartphones, sur le jeu Cloud Slicer.

A l’instar de Fruit Ninja qui invite à "couper" le plus de fruits avec son doigt, le jeu créé spécialement pour Air France demandait de tailler le plus de… nuages.

L'opération transforma d'un coup la salle d’embarquement en salle de jeu. L’évolution des scores était affichée sur des écrans, porteurs au final de l’heureuse nouvelle.

Les personnes ayant obtenu le meilleur score avaient accès au Graal de tous les voyageurs lambdas : des places en classe Business, garantissant le confort des 15 prochaines heures !

Une campagne de fidélisation client pour la compagnie qui a réussi à instaurer une réelle interaction avec ses voyageurs.

La vidéo du #upgradechallenge a enregistré plus de 2 millions de vues en Chine et a dépassé 1 million de vues sur Youtube.

L’opération menée par Air France a été réalisée avec l’aide de l'agence Fred & Farid Shangai.

Compte tenu de l'immense succès de cette campagne, Air France a décidé d'ouvrir le jeu au public (disponible sur smartphone et android).

Depuis le 5 janvier 2015, non seulement le jeu s'est étendu au Japon et Singapour, mais aussi à la Chine, Hong Kong et l'Indonésie.

Et les meilleurs scores mensuels au sein de chaque pays pourront prétendre à une upgrade en Business lors de leur prochain vol pour Paris.

Pour être admissible à ce jeu, les passagers doivent être titulaires d'un billet valide avec Air France pour le départ de l'une des destinations mentionnées ci-dessus.

En attendant, pourquoi ne pas s’entraîner, la campagne pourrait peut-être arriver en France.

L’application mobile du jeu Cloud Slicer (c) AIR FRANCE KLM JAPAN COMMUNICATION & PR
L’application mobile du jeu Cloud Slicer (c) AIR FRANCE KLM JAPAN COMMUNICATION & PR

Lu 4057 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com