TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Air India veut relancer les ventes sur le marché français

65 000 passagers transportés en 2014


le Mardi 7 Juillet 2015

Un an après son intégration dans la Star Alliance, la compagnie Air India veut prouver au marché français qu’elle a changé et qu'elle offre un meilleur service grâce à ses nouveaux Dreamliner. Elle espère ainsi relancer des ventes plombées notamment par le cafouillage hivernal sur les visas.



Les nouveaux Dreamliner d'Air India : un argument de vente pour les agents de voyages. DR Air India
Les nouveaux Dreamliner d'Air India : un argument de vente pour les agents de voyages. DR Air India
Air India a changé et compte bien le faire savoir.

« On parle beaucoup de nos concurrents mais bien peu de nous. Nous souffrons d’un déficit d’image alors même que notre produit est aujourd’hui parfaitement conforme aux standards actuels », estime Eric Dubois, l’attaché commercial corporate.

La compagnie a en effet massivement investi dans sa flotte depuis deux ans. Elle vient d’ailleurs de recevoir son 21ème Dreamliner sur une commande totale de 27 appareils.

Elle a également intégré depuis un an la Star Alliance ce qui lui permet de mieux fidéliser les clients.

Dans le cadre de sa montée en gamme, elle propose également de nouveaux services, comme les deux pièces de bagages de 23 kilos en classe économique, ou un transfert en limousine entre le domicile et l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour les passagers business.

Grâce à cela, elle espère rattraper son retard sur le marché français. La compagnie a en effet transporté 65 000 passagers en 2014 en baisse de 9.7%, pour une capacité totale de 93 000 sièges.

Si elle s’arroge 25% de parts de marché entre Paris et Delhi, au coude à coude avec Air France, elle souffre de la concurrence et notamment des surcapacités des compagnies du Golfe.

Elle peine donc à maintenir le prix moyen de son coupon, qui s’établit à 600 euros.

Une reprise espérée pour l'année 2015

Autre difficulté, le cafouillage sur les visas pour l’Inde en novembre dernier qui a freiné les ventes, surtout sur le marché des groupes.

Une situation heureusement résolue depuis le printemps.

La tendance pour l’année 2015 s’annonce donc bien meilleure, avec déjà 31 500 passagers au 31 mai dernier pour une offre de 36 000 sièges.

«Les clients apprécient notre nouveau produit et en parlent autour d’eux. Et je pense que ce nouveau visa à l’arrivée va certainement stimuler les ventes », espère Eric Dubois.

La compagnie offre également de bien meilleures connexions grâce au nouveau terminal de l’aéroport de Delhi, depuis lequel les clients peuvent rejoindre 61 destinations en Inde.

Mais les Français s’envolent aussi à Bangkok et Chennai ainsi que pour l’Australie. « Sydney et Melbourne, ouvertes au printemps 2014, sont très demandées» précise Eric Dubois. Les ventes sur Colombo (Sri Lanka) ouvertes le 15 juin dernier, ont également connu un excellent démarrage.

La compagnie s’interroge aussi sur l’opportunité d’ouvrir une ligne directe entre Paris et Bangalore, la desserte de Mumbai étant déjà bien assurée par son plus gros concurrent : Jet Airways.

Lu 1449 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com