TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alpilles organise le 1er Championnat de France de Ski des professionnels du tourisme

''Les Alpilles d'Orres'' du 14 au 16 Janvier 2011


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ le Mercredi 15 Décembre 2010

Quand on s'appelle Alpilles Voyages, l'organisation d'un Championnat de France de Ski des professionnels du tourisme, semble aller de soi. Philippe Beissier, patron du principal réseau de distribution régional veut faire de cet évènement un rendez-vous convivial et un lieu de rencontre entre clients, fournisseurs et distributeurs. TourMaG.com s'est associé à l'évènement. Interview.



Alpilles organise le 1er Championnat de France de Ski des professionnels du tourisme
TourMaG.com - Pourquoi organiser un Championnat de France de Ski des professionnels du tourisme ?

Philippe Beissier :
"Dans le cadre de l'animation du réseau des agences et des relations privilégiées avec nos partenaires et fournisseurs, j'ai pensé que les inviter à un week-end convivial avec un partie de l'équipe d'Alpilles, pouvait être une idée favorisant les relations entre vendeurs et producteurs.

Une fois le projet mis sur les rails et les idées venant, nous avons trouvé logique d'inviter aussi nos meilleurs clients, quelques personnalités de la région PACA et y adjoindre ce championnat pour les métiers du tourisme. Ceci afin de les faire bénéficier, grâce à nos partenaires, de l'importante organisation de ce week-end.

Nous faisons un métier de contact et de relation directe avec le client, mais aussi et surtout avec nos fournisseurs, donc rassembler tout ce petit monde autour d'une manifestation conviviale et abordable m'a semblé être une bonne chose."

TM.com - Dans quel optique faites vous cette opération ?

Ph.B. :
"Ce n'est pas qu'un "coup" mais un vrai contrat de partenariat entre nos entreprises où nous nous devons de jouer gagnant-gagnant avec nos atouts respectifs.

Nous avons pris attache pour 3 années avec la station des Orres et le Comité départemental du tourisme.

Il y a tout un schéma de développement mis en route avec des participations à nos salons de Toulon, la foire de Marseille, la vente dans nos agences, les organisations de bus à la journée et pour le week-end, une étroite collaboration avec le festival des séries télévisées de Savines-le-Lac et bien d'autres que nous dévoilerons en temps voulu."

Entre 220 et 250 participants attendus

TM.com - Le choix des Orres n'est probablement pas qu'une question de rime ?

Ph.B. :
"Loin de là, car la rime Alpilles... d'Orres n'est venue qu'après nos premiers RDV avec la station des Orres et CDT 05.

Des rencontres où avec respectivement avec le maire des Orres, Paul Dijoud et le président du CDT des Hautes Alpes, Victor Bérenguel, j'ai décelé un vrai désir de la part de ces élus de travailler avec les agences pour vendre le ski, besoin qui n'était pas forcément satisfait..."

TM.com - Comment ce désir se concrétisera-t-il ?

Ph.B.
:"Nous avons en route un projet fort visant à nous positionner comme un relais physique de la station des Orres avec le 1er bassin émetteur de clients vers les stations des Alpes du Sud, zone que nous couvrons grâce à notre réseau de 30 agences en PACA."

TM.com - Combien de personnes attendez-vous et quelles sont les modalités de participation ?

Ph.B.
: "Il devrait et il y aura entre 220 et 250 personnes réparties entre les 30 fournisseurs partenaires du réseau Alpilles, une majorité de nos collaborateurs, des clients et personnalités locales, la presse et nous réservons 60 places aux agents de voyages et aux professionnels du tourisme.

Les sponsors de la manifestation invitent chacun 10 agents à participer avec leurs équipes commerciales tout comme Alpilles invite les équipes de ces 30 fournisseurs."

Des lots et des trophées à gagner

Alpilles organise le 1er Championnat de France de Ski des professionnels du tourisme
TM.com - Quels seront les temps forts de la manifestation ?

Ph.B. :
"Nous accueillerons les participants invités (LIRE) à partir de vendredi 14 janvier à 13 h pour une installation et une 1ere prise de contact avec la neige des Orres.

L'installation se fera ensuite ans le nouveau village de Bois Méant à 1800 mètres dans les résidences de la SARA.

Le samedi 15 janvier après un petit déjeuner en commun ski libre pour affûter les carres et dès 13 h la 1ère manche du Slalom géant ouvert à tous les inscrits et la 2e à 15 h pour un classement final femmes et hommes dans les catégories "agents de voyages", "professionnels du tourisme" et "personnalités" de la région PACA."

Nous avons la chance d'avoir un magnifique lieu de vie avec la salle de spectacle polyvalente flambante neuve de la station, où seront pris les repas et la soirée festive du samedi soir, avec la remise des trophées de ski et des Alpilles d'or à nos fournisseurs."

TM.com - Y-a-t'il des lots à gagner pour les participants ?

Ph.B. :
"Il y aura bien sur des lots pour les gagnants avec également de magnifiques trophées pour le 1er podium de ces championnat de France des métiers du tourisme.

Il est aussi à noter que l'ensemble des participants agents, professionnels et fournisseurs sont invités par l'ensemble des partenaires de la manifestation."

TM.com - Où s'inscrit-on pour participer ?

Ph.B.
:"Via le jeu concours que TourMaG.com va mettre en place très prochainement en place et sur invitation des partenaires que sont TMS, Avis, la SNCM, la SNCF, Formanova et en suivant les infos sur le site et sur TourMaG.com, bien sûr !"

TM.com - Le SNAV sera-t-il partie prenante à la manifestation ?

Ph.B.
:"Bien sûr. Le président Colson a trouvé l'idée plutôt sympathique et nous a accordé son soutien tout de suite. Je souhaite qu'il puisse nous honorer de sa présence, sachant qu'il y aura le trophée du SNAV.

Étant par ailleurs administrateur de la région Provence, je vais proposer d'inviter le conseil d'administration pour y tenir notre réunion mensuelle.

On peut être confrère et concurrent tout en travaillant ensemble pour essayer de porter notre modeste contribution à la vie du SNAV et de notre beau métier..."

Les sponsors et partenaires des Alpilles d'Orres

Commune des Orres, CDT des Hautes Alpes, TMS, Avis, SNCM, SNCF, Formanova, France Bleu Provence, TourMaG.com.

Lu 3177 fois

Notez


1.Posté par Delphine le 06/01/2011 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi aussi je voudrais bien y participer, mais comment faire ?

2.Posté par philippe Beissier. Alpilles voyages le 08/01/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Delphine,

Pour participer il fallait soit gagner sa place avec le jeu concours de Tourmag ou etre invité par un des sponsors de la manifestation.

Vous pouvez me joindre sur philippebeissier@aol.com et en cas d'un éventuel désistement vous pourriez peut-etre arriver jusque sur les pistes des Orres...

Bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com