TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Amslav : à l'Est il y a encore du nouveau, avec la Roumanie...

contrat de partenariat imminent avec Auchan


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 27 Janvier 2011

La Russie a le vent en poupe. Amslav l’a constaté en 2010 avec 3 000 clients enregistrés sur cette destination mais le spécialiste de l’Europe de l’Est n’a de cesse de promouvoir des lieux encore méconnus. Cette année, pour son dixième anniversaire, il met la Roumanie à l’honneur.



Amslav : à l'Est il y a encore du nouveau, avec la Roumanie...
Pour marquer son dixième anniversaire le producteur Amslav, spécialiste de l’Europe de l’Est comme son nom l’indique, multiplie les nouveautés.

Parmi celles-ci le logo, qui a été rajeuni, la brochure annuelle qui vient de sortir avec ses 25 destinations - de Berlin à l’Ouzbékistan et l’Arménie, et un nouveau site B2C Amslav avec possibilité de réserver on line qui est en préparation.

Il sera d’ailleurs accompagné par une nouvelle version du site Troïka (la marque plus particulièrement dédiée à la production Russie), elle aussi ouverte à la réservation.

Du côté de la distribution, si Amslav n’est pas référencé par les grands réseaux, il travaille néanmoins avec 1500 agences qu’il commissionne à 13%.

Un contrat de partenariat est en cours de finalisation avec Auchan sur une production dédiée. Amslav a déjà ce savoir-faire puisque le TO travaille pour Promovacances.

Bénéficiaires depuis 10 ans

Et surtout, le tourbillon qui a emporté en 2010 plusieurs producteurs spécialisés sur l’Europe de l’Est a conforté la place d’Amslav.

Le chiffre d’affaires réalisé l’année dernière affiche une progression de 20% à 5 millions d’euros.

Frantizek Novotny, le gérant et unique actionnaire, estime le bénéfice réalisé entre 50 000 et 100 000 euros, les comptes n'étant pas encore audités.

« Depuis dix ans que nous existons, nous avons toujours été bénéficiaires », précise-t-il.

Après avoir été principalement l’organisateur de voyages de groupes, le producteur a élargi son offre aux voyages individuels à la carte. Aujourd’hui, sur les 10 000 pax traités annuellement, 60% sont des clients groupes pour 40% d’individuels.

Les destinations proposées ont également évoluées avec le temps et l’apparition des compagnies low cost. La Russie est devenue le premier axe de production avec 3 000 clients, suivie par la République tchèque, la Pologne, les Pays baltes et la Hongrie.

Après un renforcement de la programmation Russie et la sortie de la brochure Troïka en 2010, Amslav met l’accent sur la Roumanie cette année avec l’objectif de doubler le contingent de clients, de 200 à 400 pax.


Lu 2462 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com