TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Atlanta : Travel South ouvre ses portes aujourd'hui

Les voyagistes français en retrait


Rédigé par Jean da LUZ le Mercredi 23 Février 2011

Le salon des réceptifs des Etats du Sud des USA ouvre ses portes ce mercredi à Atlanta (Georgie). Pourtant, les TO français ne se bousculent pas à ce mini Pow Wow qui, pour sa 29e édition prend une (modeste) dimension internationale.



Depuis près dune trentaine d'années, les Etats du sud (*) ont décide de se regrouper et de fédérer leurs ressources pour promouvoir la région dans un salon B2B réservé aux professionnels.

Essentiellement Nord americo-américaine, la manifestation a décidé cette année de s'ouvrir davantage au marché européen, avec l'invitation de médias et professionnels français, allemands, britanniques et néerlandais.

Près de 14 000 rendez-vous ont été organisés avec les 250 exposants présents. Des rendez-vous très courts d'une durée moyenne de 7 minutes, afin de permettre un maximum de rencontres.

Ainsi, pendant 3 jours, près de 650 délégués pourront rencontrer au Georgia World Congress Center, tout ce que le Sud offre a ses visiteurs comme sites, attractions et autres loisirs.

L'événement devrait rapporter 780,000 dollars de retombées directes pour Atlanta avec des ventes estimées à 15 millions de dollars pour les Etats participants.

Les voyagistes français ne sont pas légion

Il faut dire que l'industrie du tourisme figure sur la 3e marche du podium en terme de revenus économiques dans la région concernée. Elle rapporte bon an mal 122.6 milliards et génère 1.37 million d emplois directs.

Pour autant, on ne peut pas dire que la destination investisse beaucoup en promotion sur le marché français, excepté sa représentation confiée à l'agence Express Conseil.

Ceci explique peut être cela car les voyagistes français ne sont pas légion. Seuls "Destination", agence strasbourgeoise spécialiste de la Louisiane et Planète Veo, ont fait le déplacement. D'autres TO prévus ont décliné l'invitation.

Nous reviendrons plus en détail sur cet événement.

www.TravelSouthusa.org

Lu 1008 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com