TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bravofly.fr fait ''poireauter'' les internautes...

le SAV n'est pas à la hauteur


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mardi 21 Novembre 2006

Manque d’organisation, service débordé ou... laisser-aller ? Mail sans réponse, commande passée sans confirmation... plusieurs internautes ayant utilisé les services de Bravofly.fr, commencent à donner de la voix. Le site conscient des difficultés rencontrées, serait sur le point de rectifier le tir… Affaire à suivre.



« J’ai commandé des billets sur Bravofly.fr, or je n’ai pas de nouvelles de ma commande »… « J’ai attendu plus de 25h pour avoir une réponse à une demande de réservation », voici deux exemples de réclamations d'internautes qui ont utilisé les services du moteur de ventes de billets d’avions en ligne Bravofly.fr.

Selon nos informations, le site connaîtrait une montée en charge des ventes sur la France, mais le service clients, basé actuellement en Italie, ne serait plus à la hauteur. Conséquence : l’entreprise n’arriverait pas à répondre aux demandes et réclamations des internautes en temps et en heure.

D’après un ancien collaborateur de Bravofly contacté par téléphone, ces dysfonctionnements devraient être résolus avec la recrutement d’une personne dédié à la France pour le service client.

Cette information nous a été précisé aujourd'hui mercredi, par un responsable basé au siège à Milan : "Depuis 2 mois nous avons intégré les vols de ligne (Air France, Alitalia...) dans notre moteur et nous avons été surpris par le succès. Nous sommes un peu dépassés par les demandes. Nous avons ainsi prévu d'ici environ un mois de mettre en place une ligne téléphonique dédiée au marché français et d'embaucher plus de personnel. Pour l'heure nous envoyons un mail automatique aux internautes pour leur indiquer que nous rencontrons des problèmes, mais que nous traitons leurs demandes. Désormais notre priorité est de répondre et traiter tous les emails de demandes du marché français."

Reste, en attendant, des internautes un peu perdus qui aimeraient bien que le site tienne ses engagements écrits !

Lu 14709 fois

Tags : amadeus
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

42.Posté par Jean-Pierre le 15/04/2009 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si tu as pris un aller-retour Londres-Londres, tu n'as pas dû faire beaucoup de voyage. Ce qui me surprend, c'est de l'inexistence de ton billet électronique alors que se trouverait la confirmation d'un vol dans tes spams. Si l'adresse Bravofly est rejetée, je ne vois pas trop comment tu aurais pu recevoir un courriel de cette société. Sois tu n'es pas dans ton état ordinaire, soit Bravofly t'a financé pour mettre ce message qui n'a ni queue ni tête. A revoir ...........

41.Posté par jacques le 15/04/2009 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ayant commandé un aller-retour Londres a n'ayant pas reçu de confirmation ni de billet electronique, j'ai finalement été contacté par bravofly aujourd'hui m'indiquant de jeter un oeil dans mas spams. Effectivement, la confirmation s'y trouvait ! Trés sensible aux mésaventures des autres internautes, je dois quand même avouer que sur le coup ils ont été trés "pro".

40.Posté par Wallard Jeanne le 28/03/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai réservé le 15 janvier des places d'avions sur le site Bravofly. Je n'ai jamais reçu de confirmation par mail et je n'ai pas utilisé ces réservations cependant Bravofly a malgré tout débité mon compte malgré mes protestations et ne veut pas me rembourser . Vers quelle associations puis-je me toourner pour envisager une action commune ?

39.Posté par Jean-Pierre le 23/03/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Couss,
A mon avis, il vaut mieux que tu ne fasses pas opposition pour un paiement car , de mémoire, on ne peut le faire qu'en cas de vol ou de perte. Concernant la DGCCRF, je pense que celle qui est compétente au niveau national pour ce qui concerne les voyagistes doit être celle de Créteil. Cependant, j'ai eu par le passé une déconvenue quant à une promotion de Corsair qui n'a pas été respectée. L'inspectrice qui avait constaté les faits suivait correctement le dossier puis elle a été mutée et le dossier classé. On m'a dit verbalement que comme il y avait peu de réclamations contre cette compagnie aérienne, il ne convenait pas d'aller plus loin. Il est certains que si tous les internautes se groupaient, cela motiverait plus la DGCCRF a traiter le dossier. A noter que j'ai eu les mêmes difficultés avec GoVoyages mais c'est plus facile à gérer car le siège social est en France. Il est extrêmement important de connaître leur adresse en France et je pense qu'il doivent avoir réglementairement une adresse en France pour faire le commerce sur le net. C'est à creuser ....
Cordialement,
Jean-Pierre

38.Posté par couss le 23/03/2009 07:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Jean-Pierre,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, je viens de recevoir un mail de la part de Bravofly me disant que m'a commande a éte annulé sachant que le tarif proposé n''était plus disponnible : "Nous vous confirmons l'annulation de la transaction bancaire de 248.33 Euros relative à la réservation numéro 42589356.L'annulation de la transaction n'entraînera aucun débit sur votre carte de crédit. Pour de plus amples informations d'ordre comptable, nous vous invitons à contacter le Service Clientèle de la la carte de crédit ou éventuellement de votre banque."
l'argent n'a pas éte retiré encore : dois-je tout de meme faire opposition a la banque ?
j'ai bien lu tout les commentaire et je pense qu'il faut vraiement agir contre ce type de d'arnaque. De mon coté je vais faire le nécessaire pour écrire aux emission de TV ainsi qu'a la DGCCRF. Merci a tous

37.Posté par Jean-Pierre le 22/03/2009 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
att.: Couss : Attention si tu appelles le SAV, c'est au tarif téléphonique lourd. Il est inadmissible de te ponctionner de l'argent en te disant en parallèle qu'il n'y a plus de vol disponible à ce prix. A mon avis, il te faut attendre les 24h car tu ne peux légalemnt faire opposition à un paiement. En France, on peut attaquer en justice pour une vente par internet au lieu du domicile du client. Pour un site Internet qui a un siège social inconnu voire itinérant, c'est délicat. Il serait nécessaire que les associations de consommateurs fassent une action commune contre ces sites pirates. Quant à la DGCCRF, elle sélectionne les dossiers qui l'intéressent exclusivement au grè de (politiques, interventions, lobbying, etc...) ? On peut se demander d'ailleurs à quoi ça sert de payer des fonctionnaires dans ce type d'administration. Courage et adversité !

36.Posté par Couss le 22/03/2009 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, j'ai pris également un billet le samedi 21/03/09 à midi car le prix était 60 € moins chère qu'ailleurs. Malheureusement j'ai recu un mail me disant que le billet a ce prix n'était plus disponnible et que si je souhaitais un remboursement il me fallait appeler le SAV. Ce que je trouve étrange c'est qu'il me disent également dans le mail que si je ne les appels pas dans les 24H ma reservation sera automatiquement annulé et je serais remboursé interalement : que dois-je faire ? dois-je bloquer le paiement ? j'ai une carte de débit est-ce un probleme ? merci beaucoup je suis en panique...

35.Posté par Le hebel Claire le 20/03/2009 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pris hier soir 2 billets pour la grece qui semblaient disponibles; un peu méfiants car pas cher;
comme par hasard ce matin, ils essaient de me joindre par tel mais quand on décroche on entend que du brouillage; puis il me bipe au portable en racrochant tout de suite et en me laissant un message à peine audible me disant que malheureusement ils n'ont plus ce billet mais qu'ils vont nous trouver autre chose...je compte bloquer le prélévement bancaire car ce n'est pas encore débité
dommage que je n'ai pas lu les commentaires de ce site avant de réserver ces billets!
j'espère que nos commentaires vont être transmis à un site de défense des consommateurs

34.Posté par Olivier le 02/03/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors, je vous plante le décor d'entrée de jeu: j'ai travaillé pendant un peu plus de 4 mois avec eux et aujourd'hui, je suis malheureusement de retour sur la France après une fantastique expérience de 8 mois en Italie. Perso, je garde un très bon souvenir de cette période professionelle. Il est vrai qu'ils prennent des commissions qui peuvent sembler élevées mais bon, il faut bien payer les opérateurs et je pense que le service après vente est bien assuré. Je me suis pris plus d'une fois la tète avec les responsables pour quelques problèmes existants mais là aussi, avec toutes les expériences que j'ai eu jusqu'à présent, je ne connais aucune entreprise qui n'aient jamais rencontrée de problèmes. Attention, je ne prends ni leur défense et ne les poignarderais pas non plus mais en tout cas, les opérateurs sont suivis de très près pas les responsables et en cas d'erreur, pour ma part, bravofly a toujours assumé et remboursé les clients. Il est vrai que les délais peuvent ètre assez longs mais sachez que cela est malgré eux car les délais informatiques bancaires, comme certains le savent, peuvent s'avérer très longs. Maintenant, chaque cas est à prendre en considération...Salut à tous!

33.Posté par Jean-Pierre le 01/03/2009 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Volagratis est un des sites de Bravofly. Ils m'ont fait la même réponse qu'à certains internautes sur un vol Paris - Buenos Aires à un prix alléchant. Donc "poblème technique" puis après curieusement le prix monte d'un seul coup. C'est donc de l'arnaque organisée. Pour ce qui est du service clientèle en ligne, il répond que les prix montent naturellement. Pour trouver l'adresse du siège social, c'est galère mais j'en ai trouvé 3, une en Suisse, une en Italie et une à Amsterdam. Il y aurait des bureaux à Paris. Si quelqu'un connaît l'adresse parisienne, merci de me l'indiquer. S'il y a un recours collectif, je suis prêt à m'engager. La DGCCRF fera-t-elle son travail à cette occasion ? A voir ! J'ai eu par le passé un problème avec Corsair pour une publicité mensongère sur le net. L'inspecteur était très motivé, puis il a changé d'affectation. depuis, le dossier a été classé car la déficience aurait été rectifiée entre temps. A noter qu'il est indiqué sur un communiqué de presse que Bravofly organiserait 25 000 voyages en France par mois. Avec 40 € de commission, ça fait 1 millions d'euros de chiffre d'affaire par mois. Il pourrait au minimum avoir un SAV à la hauteur. J'ai noté aussi que cette société essaie de promouvoir avec commissions à la clé la redirection automatique de sites internet sur leurs propres sites. Tout semble magouille organisée.

32.Posté par Penelope le 27/02/2009 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un paris beauvais /// Stockholm pour 150 euros auprès de bravofly, 60 euros auprès de ryanaire, soit 2 X et demi le prix du service en commission. J'ai appelé le service client pas de recours et en prime le cout de la communication!
merci bravofly, A DECONSEILLER !!!

31.Posté par Hugo le 27/11/2008 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Same goes here!
'votre réservation n'est pas confirmée parce que les tarifs que vous avex choisis ne sont plus disponibles.'

30.Posté par sabine le 18/11/2008 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après un an de Galère et de bagarre par mail et téléphone interposée, oh miracle un remboursement de : 248 €. Formidable !!! sauf que cela correspond à un voyageur donc la moitié de la somme à rembourser. Le prélèvment date de novembre 2007, le rembousement de la moitié de la somme dûe date de novembre 2008 !!!!

INCROYABLE - COURAGE FUYEZ CETTE COMPAGNIE COMME LA PESTE

29.Posté par Walpole le 17/11/2008 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les 474,95 euros non remboursés concernaient deux voyages aller retour Geneve Athenes annulés par la Compagnie et/ou l'Agence
Coups de fil, lettres recommandées, mails n'y font rien

Quelqu'un aurait il l'adresse de BravoFly à Paris ? Merci

28.Posté par Walpole le 17/11/2008 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'attends toujours le remboursement qu'Olympics Airlines et Bravofly ont annulé et que j'ai payé 474,95 euros depuis début mai 2008
Nous sommes mi novembre 2008
La compagnie me renvoie sur l'agence et l'agence sur la Compagnie
Voilà les moeurs d'aujourd'hui...;

27.Posté par marcel le 10/11/2008 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
commande billet d'avion retour heure decalle jamais prevenu et a ce jour veut me faire rembourser les frais supplementaire impossible a joindre quelqu'un si une personne a un n° de tel merci de me l'adresser

26.Posté par P sandokan le 04/09/2008 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour aux mécontents

J'ai été confronté a un problème avec Bravofly concernant 2 billets d'avions acheté par internet pour Nice-Paris aller -retour pour les dates du 21 au 24 aout 2008 inclu..

_ J'ai acheté 2 billets le dimanche 06 juillet 2008 a 8:40 h dont les n° sont:

_ N° 26529319 au nom de .......... Esperanza

_ N° 26529459 au nom de........... Patrick

Dans la journée, je me suis aperçu que j'avais fait une erreur au niveau des horaires et de la date. J'ai tenté de les appeler afin de corriger cette erreur mais c'était fermé pour le week-end...

Le lundi matin j'appelle dès l'ouverture a 9:03 et explique le cas a une personne qui me dit (sans vraiment écouter ce que je lui disait) que j'aurais des pénalités..(déjà ne pouvant pas vous joindre 1ere pénalité puis seconde pénalité pour faire le fameux changement d'horaires)..j'en conclu que n'avons pas droit a l'erreur..(voir le code a la consommation)

J'ai du accepté si je voulais me rendre a Paris en temps et en heure.. Au téléphone on me dit que la pénalité s'élèverait a 111 € pour les 2 billets..

A la vision de mon compte bancaire je me suis aperçu qu'il m'avait ponctionné 2 fois le même jour (104€ et 111€) ..( (c'est du vol..) et ça fait cher le prix du billet et de l'erreur..

Aux dires de mon avocat, je ne dois pas payer de pénalités si le jour de l'achat vous n'êtes pas physiquement joignable par téléphone et assurer une qualité de service....(or ce fût le cas)...j'ai envoyé plusieurs mails qui sont resté sans réponses...

Par conséquent , j'ai demandé le remboursement des 2 pénalités encaissés de 104€ et 111€ qui ont été prélevé sur mon compte faute de quoi si cela n'est pas fait j'en alerterais le service de répression des fraudes et de la consommation, 60 millions de consommateurs, l'émission de Julien COURBET et déposerai une plainte en bon uniforme auprès du tribunal compétent pour abus de confiance ainsi que la cour Européenne etc...

J'invite donc à tous les mécontents a porter plainte et a alerter le service de répression des fraudes..
A ++++++++++++


25.Posté par ranska le 28/07/2008 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je viens d'avoir à faire au SAV de BRAVOFLY... Et bien je ne suis pas surpris d'avoir trouvé sur ce site autant de plainte concernant leur service après vente!

J'ai commandé un billet qu'il m'a fallu changer. On me dit qu'on me rappelle dans la soirée et au plus tard le lendemain. Après 1 semaine d'attente, sans nouvelle, je les relance. A chaque fois j'attends au moins 15 mins afin d'avoir finalement des incompétents au bout du fil: non seulement ils ne me rappellent pas mais en plus ils "oublient" de noter l'historique de mes appels... A croire que l'on téléphone pour rien...

Finalement, je me suis résouds à acheter avec un autre compagnie (le billet avait doublé depuis le 1er jour où j'avais décider de prendre ce vol...) et j'ai perdu le billet en question + les coûts d'appels qui reviennent à plus de 150 € !!!

J'ai pour habitude de toujours noter l'historique de mes appels avec, tant que j'arrive à l'avoir, le nom de la personne au bout du fil...

Je vais surement leur écrire une lettre mentionnant toute l'historique et toutes les erreurs commises. (sans espoir...)

Je souhaiterai engager une action de consommateur contre ce SAV qui est vraiment SCANDALEUX! Quelqu'un aurait des contacts?

Merci d'avance

24.Posté par Claire le 19/06/2008 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai reçu le mail suivant:

Cher(e) claire ****,
Suite à votre commande numéro ******, nous souhaitons vous informer qu'à cause d'un problème technique, il ne nous sera pas possible de conclure et confirmer celle-ci. Nous avons donc annulé votre commande, et interrompu la procédure de
transaction effectuée sur votre carte de crédit. Vous recevrez un courriel de confirmation de notre administration au moment où l'annulation sera effectuée.
Pour tous renseignements, nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9h a 18h au 0899 190 460 (coûte max 0,34 E/min, TVA comprise) ou +39 (0)2 58328657.
Meilleures salutations,
Equipe Service Clientèle Bravofly

Bon, et maintenant, qu'est ce que je fais?Nous sommes jeudi 18 et je suis censée partir mardi 24...sans confirmation!Voilà 4 jours que j'essaie vainement de les joindre pour savoir si ma réservation a bien été prise en compte et bizarrement, ça sonne occupé. J'ai donc appelé la compagnie de mon vol (ryanair) qui m'ont dit de joindre la compagnie grâce à laquelle j'ai fait la résa sur internet...oui mais si ils ne sont pas joignables, je fais comment???Bref, mon vol de mardi n'est pas du tout assuré et je ne veux pas me casser le nez à l'aéroport...je suis donc dans l'incertitude la plus totale...!

23.Posté par lucile le 18/06/2008 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai acheté un billet bravofly pour un vol prévu dans deux jours : sa fait 2 jours que j'attends la réponse toujours rien, leur service téléphonique est injoignable et pas efficace, je déconseille bravofly!!!!

1 2 3

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com