TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Business travel : KDS adapte sa politique voyage pour conquérir les "digital natives"

Le fournisseur étoffe la solution Maverick


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 31 Janvier 2013

Le fournisseur de solutions technologiques KDS a rassemblé un millier de spécialistes du business travel à Paris pour sa désormais traditionnelle journée de présentation des nouveaux développements intervenus au cours de l'année passée. C'est l'occasion aussi d'entamer une réflexion sur l'évolution du voyage d'affaires.



Chaque intermédiaire dans la chaîne de distribution doit démontrer au client la valeur ajoutée qu'il apporte.

Cette réflexion de Paul Tilstone, le directeur général Europe du GBTA ouvrait la journée de présentation des solutions développées par KDS pour ses clients, jeudi 31 janvier 2013.

La stratégie que propose KDS aux agences et acheteurs du business travel mise sur des outils apportant de la souplesse et de la simplicité pour les voyageurs tout en combinant rigueur et contrôle en back office.

Petit rappel de la solution KDS Maverick, développée au cours de l'année dernière, destinée à traquer les 30% d'achats de voyages qui n'entrent pas dans le programme de politique voyage dessiné par les entreprises.

Le prolongement de la solution Maverick

KDS Neo est accessible sur l'ordinateur, la tablette et le mobile - DR : KDS
KDS Neo est accessible sur l'ordinateur, la tablette et le mobile - DR : KDS
Si les voyageurs les plus âgés, les "digital migrants" sont les plus dociles et respectent les politiques voyages, à l'inverse, les "digital natives", les voyageurs de la génération Y ont tendance à jouer les indépendants rebelles.

"Le non respect de la politique voyage se traduit par une perte de 30% des économies négociées", estime Olivier Quayle, le Product manager de KDS.

La solution Maverick permet non seulement de traquer les rebelles mais surtout de comprendre pourquoi ils n'ont pas respecté la politique voyages en espionnant les achats réalisés.

L'objectif n'est pas de sanctionner mais plutôt d'adapter la politique voyages de façon à faire rentrer les rebelles dans le rang.

Le prolongement de cette solution vient avec KDS Flex T&E qui permet de gérer les bookings réalisés par les voyageurs d'affaires, leur laissant le choix du site utilisé pour ce faire - à condition de respecter la politique voyage de l'entreprise.

Le reporting, le process de gestion des dépenses et des informations sont automatiquement réalisés.

Autre développement complémentaire à Maverick, KDS Neo, la solution de réservation qui propose instantanément au voyageur, pour chaque consultation, un itinéraire et une estimation de la dépense qui sera engagée, en ligne avec la politique voyage de l'entreprise.

Et, petite satisfaction pour les "digital natives", ils peuvent y avoir accès non seulement sur l'ordinateur mais aussi sur la tablette ou le mobile.


Lu 1653 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com