TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





CIV : le nouveau salon « low fare » de Deauville

du 18 au 20 septembre 2008


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 19 Décembre 2007

Le Carrefour international des voyages, CIV aura lieu au centre des congrès de Deauville, le CID, du 18 au 20 septembre 2008. Un salon B2B comme il se doit à Deauville, organisé par Christian Thorel, qui gère aussi Tourissima à Lille depuis une vingtaine d’années. Last but not least : les cates chevauchent celles de TOP Resa qui se tiendra, lui, à Paris.



Sentez-vous comme une irrépressible envie de marquer la rentrée par un salon professionnel à Deauville ? Top Resa n’y est plus mais, CIV, Carrefour international des voyages, ne laisse pas refroidir la place.

Un salon professionnel qui se tiendra du 18 au 20 septembre dans un structure en « dur », le centre de congrès, CID, situé en face du casino et qui dispose d’une surface d’exposition de 18 000 mètres carrés.

Pour ceux que la pluie de septembre dernier avait dégoûtés de l’hippodrome, c’est plutôt une bonne nouvelle. D’autant que le CID totalement wi fi va permettre toutes les démonstrations technologiques.

Et pour ceux, toujours plus nombreux, qui trouvaient Top Resa trop onéreux, le CIV se veut un événement « low fare ». « Nous allons comprimer les dépenses car nous utilisons les mêmes fournisseurs que pour Tourissima », explique Bertrand Thorel, directeur général.

C’est en effet l’entreprise présidée par Christian Thorel, organisatrice depuis une bonne vingtaine d’années du salon grand public et pro de Lille, Tourissima qui se lance dans cette nouvelle aventure normande.

Les agents de voyages indépendants feront le déplacement...

Un salon low fare, cela veut dire un métre carré d’exposition à 275 euros en surface nue et 370 euros en surface équipée.

Et des réductions de 35 à 40 % sur les chambres du groupe Barrière et celles du groupe Accor.
Reste que le pari est d’autant plus audacieux que ses dates chevauchent celles de Top Resa Paris où les réseaux Carlson Wagonlit et Afat Voyages auront leurs propres événements.

« Pour les dates, je n’avais pas le choix », explique Christian Thorel qui reste néanmoins sûr de son fait, étude de faisabilité à l’appui. Pour lui, les agents de voyages indépendants feront le déplacement et ce, d’autant plus facilement le samedi.

La venue des vendeurs pourra d’ailleurs être intégrée au Dif et passer pour de la formation permanente. A neuf mois de l’événement, il reste beaucoup de choses à caler comme les acheminements vers Deauville, les forums, les ateliers, les présentations de brochures et les fêtes des exposants.

Et puis surtout, il reste à convaincre les exposants potentiels difficilement « dédoublables » avec Top Resa à Paris. Pour l’instant, aucun nom n’est avancé. Mais Christian Thorel a la foi chevillée au corps : « Deauville sera toujours Deauville ! ».
Il faudra néanmoins le réinventer…

Lu 4766 fois

Notez


1.Posté par lecouve gerard le 06/03/2008 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Madame, Monsieur,
nous sommes un charmant restaurant ,les Landiers,situé a Touques,pres de Deauville et j'aurais aimé recevoir dans notre restaurant les participants de votre congrès de Deauville;
merci de voir notre site et a bientot, j'espère!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com