TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Cap Mystère fait voyager ses clients vers une destination inconnue

L'agence dispose d'une vitrine en ligne


Rédigé par C.E. le Lundi 18 Mai 2015

Cap Mystère a fait de sa spécialité la création de séjours mystères : du week-end en France au voyage long-courrier. L'agence, qui a vu le jour en septembre dernier, compte séduire 150 clients pour sa première année d'activité.



L'agence de voyages Cap Mystère dispose d'une vitrine en ligne - DR
L'agence de voyages Cap Mystère dispose d'une vitrine en ligne - DR
Partir sans connaître la destination finale ?

Tel est le concept que propose Cap Mystère. Lancée en septembre dernier par deux jeunes entrepreneurs, Nathalie Lafay et Arnaud Huilin, 27 ans tous les deux, cette agence de voyages concocte des voyages "mystères".

Pour mettre au point les séjours, les clients doivent remplir au préalable un questionnaire assez complet : budget, critères sur les loisirs, hébergement préférentiel, contraintes sur les horaires de vol, destinations déjà visitées, problématique liée à des vaccins ou des visas...

A partir des réponses, l'équipe de Cap Mystère établit le programme du voyage, en lien avec des réceptifs, et livre un devis sans les lieux, mais avec le nombre d'activités, de nuits et de repas.

"Nathalie a travaillé chez des tour-opérateurs et possède déjà un carnet d'adresses d'agences locales", explique Arnaud Huilin.

"A ce jour, nous proposons une cinquantaine de destinations du week-end en France au long-courrier en Australie ou en Amérique."

Des indices et une enveloppe "mystère" à ouvrir à l'aéroport

Pour préparer leurs valises, les voyageurs disposent de quelques pistes : indices sous forme de rébus, informations sur la météo et les équipements à emporter pour les activités.

Une dernière enveloppe "mystère" à ouvrir à l'aéroport contient les billets d'avion et un guide Petit Futé de la destination. C'est à quelques heures de prendre leur vol que les clients découvrent enfin le lieu de leur voyage.

"Évidemment, rien n'empêche les clients d'ouvrir cette dernière enveloppe avant l'aéroport," concède Arnaud Huilin.

A ce jour, Cap Mystère compte 120 clients soit 60 dossiers confirmés. L'agence espère séduire près de 150 clients pour la première année d'activité.

Pour se faire connaître, Arnaud Huilin mise sur le bouche à oreille : "Nos retours clients sont très importants. L’essentiel des voyages "mystères" pour l'instant sont des week-ends. Les clients testent nos services sur des petits budgets, c'est normal."

L'agence propose également des voyages classiques sur-mesure...

Et dans ce cas, les deux fondateurs ne se privent pas d’apposer leur marque de fabrique et d'agrémenter leurs propositions... d'une journée ou d'une activité mystère !


Lu 3732 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com