TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Carnomise, louée soit la location de voitures entre voyageurs

La start-up e-tourisme de la semaine


le Jeudi 23 Octobre 2014

La "Start-up de la semaine", rubrique lancée par TourMaG.com et i-Tourisme, braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Cette semaine, lumière sur Carnomise, qui permet à des voyageurs partant d’un aéroport de ne pas payer le parking en louant leurs voitures à d’autres voyageurs qui arrivent. Un service de location de voitures entre particuliers pratique et lucratif !



Le concept initial ?

"Nous apportons une solution à cela pour faciliter les déplacements et réduire les dépenses des voyageurs transitant par ces plateformes."
"Nous apportons une solution à cela pour faciliter les déplacements et réduire les dépenses des voyageurs transitant par ces plateformes."
Carnomise est une société de location de voitures très innovante.

Notre système permet à des voyageurs partant d’un aéroport de profiter d’un parking entièrement gratuit en louant leurs propres voitures à d’autres voyageurs pendant leur absence.


Nos agences de location sont à proximité des aéroports.

Jusqu’à notre création, l’offre d’autopartage était inexistante dans ces lieux pourtant très fréquentés, et cela en dépit d’une forte demande.

Nous apportons une solution à cela pour faciliter les déplacements et réduire les dépenses des voyageurs transitant par ces plateformes.

Nos 4 premières agences ont ouvert dans les aéroports d’Orly, Roissy, Lyon Saint-Exupéry et Beauvais.

Quel « plus » pour le tourisme ?

Chaque jour en France, des milliers de voyageurs prennent l’avion et paient des sommes exorbitantes pour laisser leurs véhicules sur les parkings des aéroports.

Simultanément, des milliers d’autres voyageurs paient des sommes tout aussi excessives pour louer une voiture au départ de ces mêmes aéroports. Un non-sens total.

Pour tous les automobilistes qui ont à se rendre à l’aéroport en voiture et à stationner sur place, le plus du service Carnomise est évident : une économie de parking de 150€/semaine, à laquelle il faut ajouter des gains de location pouvant aller jusqu’à 400€/mois !

Nous facilitons également l’accès à la location aux voyageurs disposant d’un budget serré - et plus largement à tous ceux qui en ont assez de payer trop cher leur location de voiture - en pratiquant des prix jusqu’à 60% moins chers que nos concurrents « traditionnels».

L’idéal pour découvrir une région sans se ruiner, c’est de la parcourir avec une voiture de location Carnomise.

En tant qu’acteur du tourisme, nous opérons avec un réel esprit de service, beaucoup de professionnalisme et une qualité de prestation élevée.

Nous sommes actuellement en discussion avec des agences de voyages pour qu'elles proposent notre service à leurs clients pour des séjours à partir d'une semaine.

Cela leur donnerait la possibilité d'offrir à leurs clients une économie sur les prix globaux de leurs voyages.

Quel est le cœur de cible ?

Notre service s’adresse à tous les voyageurs français comme étrangers, pour des déplacements personnels comme professionnels.

Notre clientèle est très hétéroclite, nous voyons des familles, des couples, des hommes d’affaires…

Notre système est ouvert et adapté à tous ceux qui veulent économiser !

Quel est votre élément différenciant ?

Le marché de l’autopartage jouit d’une très forte notoriété grâce à des acteurs tels que Drivy ou Blablacar qui ont bouleversés les codes de la consommation automobile.

Carnomise opérant uniquement dans les gares et les aéroports, nos principaux concurrents sont les loueurs traditionnels comme Avis, Hertz, etc, (ndlr : mais aussi TravelerCar).

Notre avantage sur ceux-ci se situe au niveau des tarifs des locations et sur le cœur que nous mettons à proposer un service toujours souriant et bien pensé.

Nous faisons partie de l’économie du partage et nous l’appliquons aussi dans nos échanges avec les clients qui nous apportent beaucoup d’idées et de soutien en retour.

Quel est votre business modèle ?

50% des revenus va au particulier et 50% à Carnomise.

Cela permet à l'entreprise de rembourser les coûts comme les assurances, les frais du call center et de l'agence.

Nous avons également un série importante de services additionnels : siège bébé, GPS...

Ils nous permettent d'augmenter la rentabilité de notre service.

Faites-vous partie d'un incubateur ?

Aucun accompagnement à ce stade.

L’équipe Carnomise bénéficie de beaucoup d’expérience dans la technologie et dans le secteur de la location de voitures.

Où en est le lancement de votre start-up ?

Nous avons lancé l’activité en septembre 2013 et le service a beaucoup évolué en 12 mois.

Nous avons déjà satisfait quelques milliers de clients et on ne compte pas s’arrêter en chemin !

Le nombre d'adhérents croît de 35% chaque mois et cette tendance se reflète dans nos carnets de réservations.

Une actualité à annoncer ?

Carnomise ouvre son agence de Lyon !

Lyon Saint-Exupéry est le premier aéroport dans le réseau Carnomise en province. Il constitue la première pierre d’une expansion au niveau national.

Cette agence nous permet de desservir toute la région Rhône-Alpes. Elle constitue la porte d’entrée pour une grande partie du tourisme d’hiver en France.

Nous souhaitons ouvrir 40 points de vente en cinq ans, puis nous nous développerons en Europe de l'Ouest.

Et l’équipe ?

Adrien Delétang, Cédric Bâlé et Gui Bulaty sont tous les 3 des créateurs dans l’âme, qui adorent imaginer et améliorer sans cesse des produits, des procédures opérationnelles, développer des technologies...  - DR
Adrien Delétang, Cédric Bâlé et Gui Bulaty sont tous les 3 des créateurs dans l’âme, qui adorent imaginer et améliorer sans cesse des produits, des procédures opérationnelles, développer des technologies... - DR
Adrien Delétang (28 ans, Marketing/Commercial/Communication)

"Je suis business developer et responsable marketing digital depuis 2009. J’ai de l’expérience dans la création et l’optimisation de sites e-commerce, et j’ai aussi lancé pas mal de sites internet à titre personnel pour me familiariser avec les problématiques du secteur.

J’effectue régulièrement des missions de conseil auprès d’acteurs du e-commerce et j’anime des sessions de formation aux digital pour des écoles de commerce et des organismes de formation. "


Cédric Bâlé (34 ans, Développement technique)

"Je suis développeur et chef de projet dans le web depuis maintenant 12 ans. En 2009 j’ai cofondé bioaddict.fr, un site dédié au bio et au développement durable qui fait plus de 110k vu/mois.

J’ai une grande expérience dans la réalisation de sites éditoriaux, notamment pour Condé Nast, Blue Media, et en tant que Chef de Projet au sein de la société Webedia qui édite aujourd'hui une quinzaine de sites générant plus de 14 millions de visiteurs mensuels."


Gui Bulaty (35 ans, DG, Opérations et Finances)

"Je suis entrepreneur dans le secteur de l’autopartage depuis 5 ans. J’ai lancé en 2009 Spagg Network à Los Angeles, un des pionniers de la location de voitures entre particuliers.

A Paris, j’ai dirigé Okigo autopartage, et Avis on Demand. J’ai aussi été consultant en stratégie pour Bain&Co et ingénieur pour PSA Peugeot Citröen.

J’ai fait mes études d’ingénierie à l'Université de Santa Catarina au Brésil et un MBA de la Wharton School aux Etats-Unis."

Le « + » de l’info

i-tourisme : Ce qui vous a donné envie d’entreprendre ?

Gui Bulaty : "Nous sommes tous les 3 des créateurs dans l’âme, nous adorons imaginer et améliorer sans cesse des produits, des procédures opérationnelles, développer des technologies...

Lancer Carnomise et y dédier toute notre énergie est très excitant car le produit est totalement nouveau et demande sans cesse des ajustements, de l’ingéniosité et de la combativité.

Nos parcours sont différents (business developer, ingénieur et développeur web) mais nos profils sont très complémentaires car nous sommes avant tout des entrepreneurs très orientés développement produit.

Cette complémentarité est essentielle car notre vision commune nous permet d’avancer dans la même direction, et nos expériences différentes nous permettent de confronter nos points de vue et de faire évoluer notre produit efficacement.

En quelques mois, nous avons procédé à des centaines d’ajustements et améliorations et c’est passionnant !"

i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Gui Bulaty : "Il y a un dicton assez juste et qu’on aime bien qui dit qu’être entrepreneur, c’est avoir à sauter d’une falaise et assembler un avion durant sa chute.

Pour assembler l’avion sans perdre ses moyens ni focaliser sur le crash potentiel, il faut être combatif et passionné mais aussi avoir une vision claire de son produit (dans le dicton, c’est l’avion : si on ne sait pas comment il est fait on assemblera quelque chose qui ne vole pas…).

Il est aussi indispensable d’avoir une grande qualité d’écoute et de savoir se faire entendre, car votre produit n’ira nulle part sans vous pour le faire connaitre et le défendre."

i-tourisme : Quelle ambition ?

Gui Bulaty : "Carnomise a pour objectif de devenir en 5 ans l’acteur de référence de la location de voiture entre voyageurs en France."

Lu 2477 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com