TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Fès : un bande armée s'attaque à un ''grand hôtel" 5 étoiles

plusieurs blessés parmi le personnel et les clients


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 16 Mai 2012

Le Maroc ne nous avait pas habitué à ce type de scénario : une bande d'énergumènes, armés de sabres et de couteaux ont fait irruption en plaine nuit dans un "grand hôtel" 5 étoiles, en plein centre ville et bondé de touristes israéliens dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 mai. Ils s'en sont pris au personnel et aux clients. Plusieurs blessés sont à déplorer.



Que s'est-il passé exactement dans la nuit de samedi à dimanche ?

Les autorités ont du mal à se l'expliquer, mais les faits ne plaident pas en faveur de la sécurité pour les touristes dans les établissements hôteliers à Fès.

Voitures endommagées, personnel blessé et hospitalisé... le bilan est lourd suite aux exactions de la bande qui, vers 2h du matin, déboule avec 4 véhicules devant la discothèque de l’hôtel.

Une vingtaine de jeunes en sortent en direction de la boîte de nuit. «Munis de couteaux et de sabres, ces individus ont brusquement défoncé les portes de l’hôtel cassant vitres, tables… bref, tout ce qui se trouvait sur leur chemin», décrit un témoin.

« Au début, on a cru à un attentat, puis voyant des sabres, on a pensé à Al Qaida…», explique un client, encore en état de choc, note l'Economiste qui relate les faits.

« En l’espace de 15 minutes, le hall de l’établissement a été le théâtre d’une guerre de sabres menée par une bande de malfaiteurs contre personnels et clients», ajoute-t-il.

Réveillés par les cris, le bris de glace et autres, certains locataires ont quitté l’hôtel en pyjama. D’autres se sont limités à observer la scène à partir des fenêtres des chambres.

A la sortie de l’hôtel, les agresseurs ont cassé les vitres des voitures stationnées et ont pris la fuite avant l’arrivée de la police

Pour leur part, les responsables de l’établissement attaqué se sont refusés à tout commentaire par rapport à cet incident et encore moins par rapport aux dégâts subis.


Lu 2372 fois

Tags : fès
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com