TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Grèce : ''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays''

Communiqué de presse de l'association des entreprises grecques


Rédigé par La Rédaction le Lundi 12 Avril 2010

Ces derniers mois, la Grèce a fait la Une des journaux : dette, situation économique difficile, grève, plan de rigueur... L’association des entreprises grecques (SETE) du tourisme a indiqué dans un communiqué de presse (daté du 8 avril) que le "climat" entretenu par la presse est souvent "exagéré". Héliades s’en fait l’écho auprès des médias français.



"Ces derniers temps, la Grèce est sous les feux de l’actualité en raison de sa situation économique.

Le climat qu’entretient la presse est, comme c’est souvent le cas, exagéré par rapport à l’état réel de la situation qui règne dans le pays.

En effet, même si le pays supporte les conséquences de la crise mondiale qui s’abat sur les économies de tous les pays du globe, les mesures d’aide et de soutien à l’économique touristique qui ont été annoncées par le Premier ministre devraient avoir des répercussions bénéfiques pour l’ensemble de l’économie, en raison des effets multiplicateurs induits du tourisme.

D’ailleurs, le tourisme grec est le secteur le plus dynamique de l’économie, représentant environ 18% du PIB et 20% du total des emplois.

Les Grecs ont conscience de la gravité de la situation et contribuent de toutes les façons à son amélioration.

Les protestations se sont largement amoindries par rapport aux années précédentes et le pays jouit d’une période de calme et de très beau temps (comme d’habitude) !

La crise économique a créé des conditions encore plus favorables pour les visiteurs

La crise économique a créé des conditions encore plus favorables pour les visiteurs de notre pays puisque les prix se sont maintenus au niveau des années précédentes, faisant ainsi de la Grèce une destination touristique concurrentielle du point de vue du coût.

Et évidemment il reste tous ces éléments que l’on ne peut trouver qu’en Grèce et nulle part ailleurs : un milieu naturel exceptionnel, des monuments anciens et modernes incomparables, les mers renommées et les îles, la nourriture méditerranéenne et tant d’autres choses qui font de la Grèce une destination littéralement unique.

De son côté, l’État – surtout après la création en octobre 2009 du ministère de la Culture et du Tourisme – accorde une importance particulière, en ce qui concerne la nouvelle politique touristique, à la culture et au «développement vert» avec des actions visant à l’amélioration de l’offre touristique.

En outre, des mesures ont déjà été prises pour l’amélioration des infrastructures du pays (aéroports, réseaux routiers, etc.), tandis que la procédure visant à faciliter l’octroi de visas (si nécessaire) constitue une priorité essentielle.

Ce que nous pouvons garantir à nos visiteurs, c’est que la Grèce sera encore une fois – et cette année peut-être plus que jamais – un choix de voyage idéal."


ASSOCIATION OF GREEK TOURISΜ ENTERPRISES34, Amalias Av. ▪ 105 58 Athens, GREECE ▪ Tel: +30 210 3217165 ▪ Fax: +30 210 3217177

info@sete.grwww.sete.gr

Lu 2886 fois

Notez


1.Posté par brigitte le 13/04/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et oui cela me rappelle LA grippe de l 'année dernière et son cortège d 'annulations.... déjà 2 dossiers où les clients préfèrent partir ailleurs cet été, "avec ce qui se passe là bas on n'a pas envie d 'y aller"...que se passe t il qui mette en péril des touristes ? Les médias nous démolissent tellement de destinations ,c 'est une catastrophe,on devrait mettre ej place des communiqués qui remettent les choses en place, les idées des gens aussi !! comme si les touristes allaient être mis en danger, en GRECE ??? franchement ce serait drôle si ce n 'était pas aussi pathétique, et de plus ce pays a besoin, et maintenant encore plus, de devises, non ? Alors, une belle campagne de pub, ce serait vraiment le moment pour redonner envie de partir au Pays des Dieux !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com