TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





J'ai testé l'Espace bien-être by Institut Esthéderm à l'hôtel Bel Ami, à Paris

soin du visage Esthélift de 75 mn


le Lundi 11 Mars 2013

Un soin du visage Esthélift de 75 mn à base des produits Esthéderm et un protocole de modelage mis au point à partir de technique de kinésithérapie pour décontracter les muscles responsables des rides d'expression et resculpter les contours. Un vrai coup de jeune sans bistouri au cœur du quartier latin, à Paris dans un institut intimiste.



L'Espace bien-être by Esthéderm a été conçu pour faire un tout avec le Bel Ami et son esprit très quartier latin. (Photo : Eric Larrieu)
L'Espace bien-être by Esthéderm a été conçu pour faire un tout avec le Bel Ami et son esprit très quartier latin. (Photo : Eric Larrieu)
Au programme : soin du visage. Après un diagnostic de ma peau, le verdict est sans appel : l'élasticité des mes trente ans n'est plus qu'un souvenir (sic) sans parler - rien d'étonnant en hiver, sans parler de la pollution - d'une légère déshydratation. Audrey, mon esthéticienne, opte pour un soin Esthélift de 75 mn.

Le lieu : L'Espace bien-être est un institut cosy, à l'image de l'hôtel Bel Ami au cœur du quartier latin dont il conserve l'esprit.

Sur trois niveaux, avec en rez-de-chaussée un coin fitness, en semi-étage les salles de soins et, au sous-sol, une petite salle de repos pour déguster un thé après son soin et un sauna. Dommage, l'absence de hammam et de jacuzzi comme souvent dans les boutiques-hôtels dans les anciens immeubles parisiens.

La décoration sobre est relevée par des mosaïques irisées. Une colonne aquarium et un écran géant égaillent le coin fitness.

En cabine, j'apprécie la vaste douche à l'italienne et le paréo en éponge qui remplace le traditionnel peignoir pour les soins du visage. Mais c'est surtout la table de massage large et chauffante sur laquelle je m'allonge qui remporte mon adhésion.

Un protocole mis au pont à partir de technique de kinésithérapie

Le soin débute par un méticuleux nettoyage de vingt minutes pour débarrasser ma peau de ses impuretés ; enchainant démaquillage désincrustant, peeling sur l'ensemble du visage, du cou et du décolleté. Audrey s'applique ensuite avec le "Traceur Focus Rides" à décontracter les muscles à l'origine des rides d'expression sur le front, le contour des yeux et de la bouche, etc. ; associant techniques de lissage et de drainage.

Puis elle applique la crème "Lift & Repair" sur le visage et le contour des yeux qu'elle recouvre d'un masque pour en "booster l'effet".

Pendant le temps de pose, j'ai droit à un massage des pieds sans grand intérêt ; je me dis que j'aurais dû opter pour le crânien.

Retour sur le visage, où le soin se termine par un protocole mis au pont à partir de technique de kinésithérapie. Le modelage resculptant stimulent les muscles. Pour tonifier l'ovale du visage, Anaïs va jusqu'à faire - avec mon accord - des manœuvres au fond de la bouche. Bizarre, mais pas désagréable !

Bilan : ma peau est effectivement moins fatiguée, plus lisse, plus rebondie. Je n'ai même pas besoin de me remaquiller avant de retrouver une copine au bar du Bel Ami.

Mon conseil : pour les touristes en couple ou entre copines, descendus ou non à l'hôtel pour une remise en beauté lors d'un séjour ou un week-end à Paris.

On retrouve son homme ou une copine pour déguster un cocktail mis au point par le barman et dédié aux femmes. Pendant tout le mois de mars, il est accompagné d'une "box" comprenant la recette, un porte-sac et un bâton de rouge à lèvres de cocktail gélifié.

Les + et les -

- le protocole
- les produits
- l'emplacement
- la table de massage chauffante

- l'accueil un peu impersonnel
- l'absence de hammam et de jacuzzi

Hôtel Bel Ami
7 rue St Benoit
75006 Paris
Soin du visage de 75 mn à partir de 110 €.

Lu 1467 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com