TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'ITB Berlin ouvre ses portes ce mercredi

du 9 au 13 mars 2016 à Berlin


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Mars 2016

L'industrie du tourisme se donne rendez-vous à Berlin ce mercredi jusqu'au 13 mars prochain, à l'occasion de l'ITB. Plus de 100 000 visiteurs professionnels internationaux sont attendus, et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs grand public.



L'ITB Berlin ouvre ses portes ce mercredi
L'ITB à Berlin qui fête ses 50 ans, ouvrira ses portes mercredi 9 mars jusqu'au 13 mars prochain, à l'aube de la saison touristique.

Cette édition s'inscrit alors que l'année 2015 a été marquée par une série d'attentats sur plusieurs destinations phares pour les voyageurs européens notamment en Tunisie, en Turquie mais aussi en France.

Christian Göke, directeur général, Messe Berlin GmbH souligne dans un communiqué de presse : "Face aux attaques terroristes et à la crainte palpable des consommateurs, l'industrie touristique a besoin d'un sérieux coup de pouce pour démarrer la saison touristique. ITB Berlin peut donner le ton et impulser le changement."

Cette grand-messe du tourisme attend près de 10 000 exposants venus de 187 pays, sur 1 069 stands, répartis en 26 halls d'exposition. Plus de 100 000 visiteurs professionnels internationaux sont attendus, et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs grand public.

Au cours des trois prochains jours, un millier d'acheteurs en provenance du monde entier sont aussi attendus pour signer des contrats et faire des affaires.

Les Maldives à l'honneur

Après la Mongolie en 2015, le pays à l'honneur sera Les Maldives. La destination sera présente à travers 260 exposants au cœur du Hall 5.2.

Les nouvelles technologies, sous la bannière "Voyage 4.0", ne seront pas en reste. Pour la première fois en Europe, le robot humanoïde de Toshiba ChihiraKanae aidera les visiteurs à s'orienter au sein du salon.

Une démonstration aura lieu sur scène pour montrer toutes les possibilités offertes par le robot.

Autre temps fort : l'ITB Chinese Night. Cet événement de networking a l'objectif de mettre à l'honneur le marché chinois.

Après un premier succès hors des frontières de l'Allemagne avec ITB Asia à Singapour, la marque va pour la deuxième fois s'exporter à partir de mai 2017 : ITB Chine aura lieu chaque année dans la méga ville animée de Shanghai.

Tous les secteurs de l'industrie touristique seront représentées : MICE, business travel, loisirs, mais également de nombreux exposants du tourisme gay seront au rendez-vous.

Lu 684 fois

Tags : ITB
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com