TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : en partant, Mademoiselle nous fait une Fleur...

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 3 Avril 2014

Et voilà : une page se tourne ! Après un gouvernement de renouveau, on passe à un gouvernement de « spécialistes » (sic, entendu sur les radios). Pour ce qui est du tourisme...



La bonne nouvelle, c'est plutôt le remplacement de cette chère Mademoiselle Pinel par une autre jeune femme, Fleur Pellerin - DR
La bonne nouvelle, c'est plutôt le remplacement de cette chère Mademoiselle Pinel par une autre jeune femme, Fleur Pellerin - DR
Sans blague, en venant dans ce merveilleux TGV vers Avignon, son personnel absolument professionnel et de grande qualité, mais j'y reviendrai très bientôt, la nouvelle est tombée...

Mademoiselle Pinel ne sera (mais a-t-elle jamais été, être ou ne pas être, etc...) notre bonne Ministre à temps plein du tourisme.

D'une telle compétence, d'une telle utilité que, raisonnablement, je me suis demandé si ce nouveau gouvernement avait fait le bon choix.

Mademoiselle, qui a tellement brillé par sa discrétion à la tête de ce ministère, hérite, (normal, il fallait récompenser le patron du PRG, ce brillant politique qu'est Jean-Michel Baylet, soutien indéfectible du parti au pouvoir) devient ministre (toujours à temps plein et à plus de 10 000€ mensuel) du Logement.

Bon. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont concernés, mais, taquin comme je peux l'être, n'en déplaise aux pisse-froid (ou chaud, d'ailleurs), pour le logement, va falloir envisager de construire soi-même sa maison.

Et si je puis me permettre, il me semble qu'une Nicole Bricq aurait pu occuper le poste. Tant qu'à rigoler, autant le faire franchement.

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Ceci étant, encore une fois, l'industrie du tourisme en France, (9% du PIB, est-il besoin de le rappeler) ne compte absolument pas... Un secrétariat d'Etat suffira bien.

Pas la peine d'ériger le tourisme en Grande Cause Nationale.

Parole, parole...

La bonne nouvelle, c'est plutôt le remplacement de cette chère Mademoiselle Pinel par une autre jeune femme, Fleur Pellerin.

Ça va au moins réjouir les opérateurs de tourisme en ligne, puisque cette jeune dame occupait avant (pas plus tard qu'avant hier), les fonctions de Ministre des Industries numériques ou quelque chose de similaire, j'ai jamais très bien suivi.

Au moins, elle pourra comprendre qu'on peut réserver sur Internet un voyage ou un hôtel.

Pour le reste, faudra s'informer un tout petit peu, mais je ne doute pas que le Président du Znav ait déjà sauté sur son téléphone pour demander un rendez-vous et lui expliquer les méandres de la profession.

Autre bonne nouvelle, il semblerait que la Fleur soit rattachée au Ministère des Affaires Étranges, pardon, étrangères.

Au moins, peut-on espérer que le MAE soit enfin en phase avec les événements géo-politiques et que ses conseils soient adaptés... Rêvons un peu !

Tourisme, Grande Cause Nationale (vous remarquerez d'ailleurs que de « Priorité » nous soyons passés à juste « Grande Cause ». Détail...

Et tiens, quand on parle tourisme, le transport, ça compte sûrement pas ? Ministère des transports par exemple ?

Le camarade Cuvillier a fait ses valoches, mais pas de remplaçant ?

Faut croire que le transport, dans ce pays, c'est pas non plus une priorité.

C'est vrai qu'avec la rigolote du Poitou, qui croit encore avoir gagné les élections de... (mon dieu, je me souviens même plus, comme le temps passe), à la ministèrerie de l'écologie, on ne va pas se transporter de rire.

Paf, la moindre particule et tout le monde interdit de bouger. Finis les trains à vapeur, finis les avions pollueurs, finis les bateaux à mazout...

On va vélocipéder en chœur, dans la joie et la bonne humeur.

Au moins, la super taxe carburant sera mise au rebut !

Lu 2220 fois

Notez


1.Posté par Yves de la Bananeraie le 03/04/2014 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà le pisse froid de service. Cher Gobert, je ne me tords pas de rire avec vos jugements rapide et définitif sur les membres du gouvernement à qui le tourisme est "confié".
Le respect peut encore être considéré comme une valeur à "respecter" . Après, on peut critiquer, mais avec des arguments.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com