TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 12 Novembre 2014

Savez-vous qu'aujourd'hui, c'est à la fois la journée de l'utilisabilité (sic) et aussi la journée de la gentillesse ! En ce qui concerne l'utilisabilité, je vous la laisse et pour la gentillesse, eh bien, c'est un édito tout en tendresse. Y'a des jours…



Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et c'était mon édito de la gentillesse.  Ça ne durera pas... mais fallait bien utilisabiliser cette journée ! - DR : Fotolia
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et c'était mon édito de la gentillesse. Ça ne durera pas... mais fallait bien utilisabiliser cette journée ! - DR : Fotolia
Et une première mention de gentillesse pour notre bon gouvernement et sa modification de la loi de finances.

Vachement gentil, cet "aménagement", pour faire plaisir à Bruxelles, trouver quelque milliards d'économies supplémentaires.

Et puis, c'est aussi gentil pour nos hôteliers des départements d'Outre-Mer, qui voient disparaître en toute gentillesse, l'article 57 de cette même loi de finances.

Ce gentil article supprime toute "aide à la rénovation des hôtels dans les département d'Outre-Mer, ainsi qu'à Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon".

Sont très gentils les hôteliers, vont rien dire et se tenir tranquilles. Déjà que les taxes de séjour dans ces départements ont augmenté de quelque 87%, ça va arranger les affaires là-bas !

La case de l'Oncle Dom : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
Journée de la gentillesse aussi dans le feuilleton Club Med : le gentil Bonomi (mais c'est normal au Club Med, y'a que des gentils) tient à maintenir cette institution légendaire du côté occidental.

Pas question de laisser une entreprise qui perd de l'argent depuis des années aux mains des gentils chinoas. Et puis, faut bien mettre le fils du président fondateur à la place d'Henri…

Je ne sais pas si celui-ci va se montrer très gentil… Mais bon, du côté des salariés du Club, la possible arrivée à la présidence de Serge, ça ne réjouit pas vraiment les gentils organisateurs !

Allez, toujours en cette journée de la gentillesse, y'en a pour tout le monde et je voudrais souligner la gentillesse de tous ces adhérents de TourCom qui se préparent à aller assister à leur grand-messe annuelle.

Ils sont tellement gentils qu'ils vont, une nouvelle fois, vénérer leur dieu et surtout ne pas poser de questions sur la répartition de leurs commissions.

Et, bien entendu, dans la joie et la bonne humeur, tout le monde fera tourner les serviettes durant l'inénarrable dîner de gala et ses désormais fameux Hot d'Or !

Journée de la gentillesse toujours : j'espère que Carole Delga, secrétaire d'Etat au Tourisme, qui doit recevoir le Président du Snav, le gentil Jean-Pierre Mas, sera aussi gentille avec lui et qu'elle va écouter attentivement ses demandes… Et les satisfaire, bien entendu !

Tiens, tant qu'on y est, je vous demande aussi d'être tous très gentils avec mon ami Rick à moi que j'ai. J'ai lu dans un de ses récents commentaires, qu'il demandait à ses contradicteurs de ne pas l'insulter dans leurs commentaires.

Mais oui, mon vieux Rick, le message est passé et nos lecteurs sont gentils, vous allez voir !

Ah, j'allais oublier ma bonne vieille Air France, pour laquelle je ne suis pas toujours tendre. Mais, c'est normal, quand on aime…

Eh bien, figurez-vous que c'est aussi Alexandre de Juniac, son Président qui fait preuve d'une grande gentillesse envers ses pilotes (eux, sont pas vraiment gentils).

Juniac, lors de son audition devant la Commission de développement durable au Sénat a vraiment fait preuve d'une grande gentillesse.

Pas de colère face à ses pilotes qui ont porté un coup terrible à la compagnie, bien au contraire.

Il a même fait preuve d'une grande gentillesse, indiquant que "lorsque la pression syndicale serait calmée et que les esprits y seraient préparés", il avait bien l'intention de créer une transavia européenne.

Tranquillement, et en toute gentillesse !

Voilà, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et c'était mon édito de la gentillesse.

Ça ne durera pas... mais fallait bien utilisabiliser cette journée !

Lu 2857 fois

Notez


1.Posté par Rick Sailor le 13/11/2014 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher ami

Surtout pas de gentillesse et un gentil cours de lecture que je pourrais vous offrir !
Je ne demandais pas de ne pas être insulté (vous n'en savez rien, j'aime peut-être cela) mais de ne pas prendre mon commentaire sur la Tunisie autrement que par le prisme du constat économique.

Je me doute que pour certains de vos lecteurs je suis déjà un joyeux et gentil imbécile. Un con quoi !

Par contre un autre gentil vous a traité de médiocre. Ne l'écoutez pas ! Outre qu'il aurait du écrire "gentil médiocre", il affirme des faits qui n'existent pas.

Mais, Cher Ami, en cette journée de la gentillesse je vais aller revoir Robin des Bois pour mieux vous comprendre.

Allez tenez, je vais vous faire plaisir, moi je vous trouve gentil... Avec les annonceurs de Tourmag, rarement égratignés. Bref, vous en conviendrez "Le regard ne se pose jamais là où l'intérêt se trouve"

Bien à vous
Amitiés

Rick

P.S : Croyez bien que je suis flatté d'être cité aussi fréquemment dans vos chroniques. Une gentille attention !

2.Posté par Dominique Gobert le 13/11/2014 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Rick, vous savez que je ne mens jamais. Une seule chose me choque dans votre gentil commentaire, c'est le fait que vous me croyiez "bridé" ou "sensible" aux annonceurs de Tourmag. Jamais, au grand jamais, je n'ai eu de quelconque pression de la part de ma direction, tant commerciale qu'éditoriale.
Et pour tout vous dire, même si ça ne fait pas plaisir, je ne sais pas trop qui sont nos annonceurs!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com