TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Langham, des palaces en pleine expansion


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 6 Avril 2009

Le groupe de Hong Kong LHI prévoit de détenir et de gérer une trentaine de propriétés d'ici cinq ans sous la marque Langham. Avec un seul établissement en Europe (Londres) et deux aux Etats-Unis (Boston et Pasadena), l'enseigne gagne à être connue.



M. Huntington, le magnat du chemin de fer a développé cet hôtel
M. Huntington, le magnat du chemin de fer a développé cet hôtel
Imaginez un de ces palaces majestueux sur fond de montagne tels qu’on les construisait au début du siècle dernier. Nous sommes à Pasadena accolée aux montagnes de San Gabriel, dans la périphérie de Los Angeles.

A une petite demi-heure du centre ville et de l‘agitation. Et pourtant, ici tout est calme, reposant, facile. Le Langham Huntington Hotel & Spa qui offre ses 380 chambres, 38 suites et trois villas se cache dans un quartier « old money » aux villas cossues bien alignées le long d’avenues ombragées.

Et pourtant l’établissement a connu une révolution lorsqu’il a fallu le reconstruire à l’identique mais en respectant les normes sismiques, il y a une vingtaine d’années. Il a par la suite été géré par le groupe Ritz-Carlton jusqu’à l’année dernière où Langham International Hotels a pris les affaires en main.

Le groupe hôtelier de Hong Kong, contrairement à nombre de ses concurrents, n’est pas simplement gestionnaire d’hôtels, il en est également le propriétaire. C’est ainsi qu’il a racheté cet établissement de Pasadena pour le rajouter à la liste qui comprend le Langham Place, fleuron londonien qui a d’ailleurs donné son nom à l’enseigne.

Le groupe a tout logiquement des ambitions en Chine

Les chambres ont été redécorées en 2006
Les chambres ont été redécorées en 2006
LHI possède un autre établissement sur le territoire américain, à Boston, trois établissements de Hong Kong mais également à Melbourne et Auckland et Pune en Inde.

Le groupe a tout logiquement des ambitions en Chine où il est déjà présent à Beijing et à Canton. Il inaugure ce mois-ci son premier « boutique hotel » à Shanghai, le Langham Yangtze, 96 chambres. L’année prochaine, il ouvrira un établissement de 300 chambres à l’aéroport de Beijing.

2010 sera également l’année de l’ouverture du Langham Miora Resort sur Kalim Bay à Phuket. Et, bien sûr, le groupe cherche à s’établir plus activement en Europe. « A Paris mais peut-être aussi en province, à condition de trouver le palace », explique Jorgen Christensen, le directeur des ventes du Langham Pasadena. L’objectif est d’aligner une trentaine d’établissements dans cinq ans.

En attendant, le Langham Huntington de Pasadena est passé avec souplesse de la gestion Ritz-Carlton à celle de Langham. L’hôtel a été rénové en profondeur en 2006 avant sa vente et a gardé son Club Lounge ouvert du petit déjeuner au dernier verre du soir pour les clients des deux derniers étages de l‘hôtel.

Le restaurant a gardé son étoile Michelin sous la direction du chef américain Craig Strong, épaulé par son "executive chef" français, Denis Depoitre. Plus de 60% de l’activité de l’établissement provient toujours de Californie, avec, notamment, une forte activité de réunions d’affaires. Et l’ouverture du centre de congrès rénové et agrandi et Pasadena devrait encore dynamiser cette activité.

Lu 994 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com