TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Lastminute.com vole au secours des voyageurs en mal d’inspiration...

La chronique de Claude BOUMAL


Rédigé par Claude BOUMAL le Mardi 13 Mars 2012

TourMaG.com vous livre les dernières actus du secteur chaque mardi, en partenariat avec la Lettre ''Voyage & Technologies'' : tendances, innovations, actualité... reflets d'une veille pour tout savoir du secteur Voyage & Technologies.



Lasminute.com met en place une nouvelle plateforme dont le but est d’aider ses visiteurs à trouver la destination qui leur convient le mieux - Photo DR
Lasminute.com met en place une nouvelle plateforme dont le but est d’aider ses visiteurs à trouver la destination qui leur convient le mieux - Photo DR
A croire que les voyageurs sont en permanence à court d’idées, et bien qu’ils veuillent voyager à tout prix : lastminute.com vient de présenter ce qu’on pourrait appeler un « générateur d’inspiration », une nouvelle plateforme dont le but est d’aider ses visiteurs à trouver la destination qui leur convient le mieux. Ici, l’internaute est invité à exprimer, à l’aide de différents curseurs, son « degré d’envie » de culture, de shopping, etc. pour se voir proposer un city break qui corresponde le mieux à ses attentes.

L’accroissement du taux de conversion est l’objectif avoué de ce nouvel outil, développé avec FusePump et utilisant la technologie data feed extraction. ( Travolution)

De son côté, la firme irlandaise OpenJaw Technologies a présenté à l’ITB une nouvelle génération de plateforme, dont les quatre maître-mots sont inspiration, différenciation, personnalisation et conversion. Destinée aux compagnies aériennes et à leur partenaires hôteliers, ainsi qu’aux agences en ligne, cette plateforme s’inspire elle-même du modèle d’Amazon, permettant la création d’offres personnalisée sur base du comportement des acheteurs, « le voyage en ligne évoluant vers le commerce en ligne », selon ses promoteurs. ( tnooz)

Ces différentes initiatives annoncent ainsi le « web sémantique », des systèmes qui seront capables de proposer automatiquement à l’internaute une destination de voyage en fonction des sites qu’il aura visités précédemment, notamment. C.B.

Spécialiste de la distribution en ligne, déjà utilisé par des milliers de fournisseurs dans 90 pays dans le monde, SiteMinder propose une nouvelle version de son outil de réservation directe avec TheBookingButton, compatible avec le monde iPhone comme celui d’Android ou de Blackberry, capable d’intégrer plus de 35 des principaux systèmes mondiaux de PMS et CRS sans nécessité particulière de programmation. Toutes les réservations sont par ailleurs libres de commission pour l’hôtelier. [eTravel Blackboard ]

Ce serait le premier système capable de proposer une réponse au casse-tête des hôteliers qui doivent rendre leur contenu compatible avec les mobiles : disponible à travers la division Open Hospitality de Pegasus Solution@, OpenFlex aurait déjà permis à l’un de ses clients de réaliser plus d’un demi-million de dollars de chiffre d’affaires au cours du seul mois de janvier. [eTravel Blackboard ]

Les "frustrés" du voyage en ligne

Le croirait-on ? Près de la moitié des entreprises britanniques du secteur du voyage ont, à un moment ou un autre, été privées d’accès à leurs données, que ce soit à cause d’un problème de réseau, d’un virus ou… d’un câble sectionné par un engin de chantier… révèle un rapport de City Lifeline, le réseau londonien indépendant de transport de données. ( Travolution)

Avec une toute nouvelle rubrique, disponible en français et en anglais, euronews propose désormais un tour d'horizon complet sur l'actualité des Voyages et des Loisirs, à travers des informations « tendance », pratiques et insolites, éditées quotidiennement avec des vidéo-reportages, des interviews et des diaporamas.

Les « frustrés » du voyage en ligne représentent 42 p.c. des utilisateurs en Grande Bretagne, 48 p.c. aux Etats Unis, mais ils sont entre 72 et 78 p.c. dans les pays émergents que sont le Brésil, la Russie ou l’Inde. C’est aussi le cas des pays du Golfe ( Gulfnews). Possibilités limitées de recherche sur un site, temps passé à cocher des cases ou à personnaliser les résultats, sont pointés du doigt par des internautes. D’autres regrettent de n’avoir pas l’assurance que l’information ait bien été réellement actualisée.

La dernière étude PhoCusWright-Amadeus attire l’attention sur le fait que l’industrie du voyage en ligne continue de mûrir, et qu’un grand nombre de sites de voyage ne rencontrent toujours pas les besoins basiques des internautes. ( tnooz)

Les nouvelles tendances d’ergonomie et de design commencent à émerger sur les interfaces mobiles, et la société Miratech constate quotidiennement les changements à travers les tests utilisateurs sur smartphones et sur tablettes. Elle donne ici les premières règles à suivre pour réaliser une interface mobile efficace.

Un pôle universitaire d'enseignement et de recherche spécialisé dans les technologies numériques, les médias et le tourisme de qualité va bientôt voir le jour à Cannes.

Implanté à La Bocca, quartier populaire de l'ouest de la ville, ce nouveau campus de plus de 6.500 m2 a vocation à accueillir à terme un millier d'étudiants, soit au moins 600 de plus qu'actuellement. La Ville s'est engagée à investir 11,22 millions d'euros dans la construction du nouveau bâtiment universitaire qu'elle mettra gratuitement à disposition de l'université Nice Sophia Antipolis. ( VousNousIls)

Lu 2564 fois

Tags : boumal
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com