TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Laurence Mory est élue présidente du syndicat Cinov Tourisme

Le Syndicat Cinov Tourisme Patrimoine Sports Loisirs regroupe les professionnels qui exercent les métiers de conseil, d’assistance et de formation dans ces secteurs d’activité.


Le dernier conseil d’administration a élu Laurence Mory comme présidente. Au cours de son mandat d’une durée de trois ans, elle entend défendre et promouvoir les métiers du conseil, d’assistance et de formation, auprès de tous les acteurs du tourisme.


Rédigé par le Mercredi 18 Mai 2022

Laurence Mory, nouvelle présidente du Cinov Tourisme
Laurence Mory, nouvelle présidente du Cinov Tourisme
Laurence Mory a débuté sa carrière dans le domaine agricole puis l’a poursuivie dans celui de la santé en tant qu’ingénieure en agronomie, agroalimentaire et environnement.

La passion du cheval l’a décidée à créer son propre bureau d’études en 1991 (Parcours Conseil) spécialisé dans l’accompagnement de projets équestres en France.

Cela l’a conduite à participer à la création du Parc Equestre au sein de la Fédération française d’équitation à Lamotte-Beuvron (41) à travers son rôle de directrice de 1999 à 2001.

Elle a ensuite développé Parcours Conseil autour des problématiques de tourisme et sports durables, en accompagnant des projets d’envergure en France et à l’étranger, souvent au sein d’équipes de maîtrise d’œuvre pluridisciplinaires.

Renforcer la présence du syndicat auprès des acteurs du tourisme

Renforcer la présence du syndicat auprès de tous les acteurs du tourisme Dans le cadre de son élection, la nouvelle présidente du syndicat Cinov Tourisme Patrimoine Sports Loisirs poursuit trois objectifs principaux. Laurence Mory souhaite en premier lieu développer des actions de coopération intersyndicales au sein de la Fédération Cinov.

« Nous avons déjà collaboré de manière significative avec certains syndicats de la Fédération Cinov, comme Cinov SYPAA (architecture et urbanisme) dans l’élaboration du guide de l’AMO ou XPO (concepteurs d’expositions) au sujet de l’étude liée à notre secteur d’activité » indique Laurence Mory.

Oeuvrer aussi pour un tourisme plus durable et harmonieux

Pour Laurence Mory, l’une des missions de son syndicat est de valoriser ses membres, qui ont toutes les compétences requises pour accompagner les territoires et les maîtres d’ouvrage publics et privés. « Notre plus grande force se trouve dans la variété des expériences suivies par nos membres. Au sein de notre syndicat, nous avons la chance d’avoir des agences qui ont toutes une audience nationale, voire internationale, ce qui leur permet de valoriser les retours d’expériences auprès de leurs clients et d’enrichir les propositions d’ordre stratégique, technique, économique ou juridique dans les secteurs d’activité que nous représentons » déclare-t-elle.

Enfin, le syndicat Cinov Tourisme aura à cœur de montrer à quel point le sport, la culture, et le patrimoine sont liés et peuvent être bénéfiques pour l’ensemble des territoires. « Nous comptons sensibiliser, accompagner et développer les territoires vers un tourisme durable, plus harmonieux et plus proche de la nature, à travers nos régions qui regorgent de richesses, d’histoires, et de patrimoines » précise Laurence Mory.

À propos du syndicat Cinov Tourisme

L’expertise professionnelle des adhérents porte sur la prospective et la gestion de projets, au service des métiers et des destinations du tourisme, du loisir, de la culture, du patrimoine et du sport.

Cinov Tourisme fait partie de la Fédération Cinov, qui représente 13 syndicats professionnels dans les domaines de la prestation de services intellectuels du conseil, de l’ingénierie et du numérique.

Seul syndicat français de l’ingénierie, qui regroupe des consultants du tourisme, du sport, de la culture, du patrimoine et des loisirs, il représente ses adhérents dans les instances institutionnelles et auprès des pouvoirs publics, pour faire connaître la diversité des accompagnements proposés et pour valoriser la complémentarité de l’expertise dans la gestion de projets, aux côtés des urbanistes, des architectes, des juristes...

Lire aussi :
- Jean-Pierre Mas : "Nous ne pouvons pas aborder les années 2020 avec les outils du siècle passé"

- Congrès : SNCF, Air France, IATA dans le viseur des EDV


Lu 820 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias