TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






"Le Mur des Promos" : la vitrine d’une agence reproduite en ligne (et sans commission) !

Une nouvelle place de marché sur le site Citizeum


le Lundi 30 Juin 2014

Cityzeum.com, le guide touristique et culturel consultable en ligne, lance un nouveau concept : le premier mur des promos de voyages du net sans commission. Il s’agit de reproduire sur le Net la vitrine d’une agence de voyages physique, sur laquelle figureraient les meilleurs bons plans de l’agence. Mais avec l’espace infini qu’offre le support web et un business model ambitieux : sans commission, sans reconduction tacite et sans coût par clic (CPC).



Le Mur des Promos adapte à Internet l’expérience d’un voyageur devant la vitrine d’une agence de voyages physique, sur laquelle figureraient les meilleurs bons plans de voyages - DR
Le Mur des Promos adapte à Internet l’expérience d’un voyageur devant la vitrine d’une agence de voyages physique, sur laquelle figureraient les meilleurs bons plans de voyages - DR
A l’image des passants devant une vitrine, Le Mur des Promos adapte l’expérience d’un magasin physique au web.

« Nous avons pour l’instant 262 promos en ligne. C’est comme la façade d’une agence mais, sur le web, il n’y a pas de limitation d’espace.

Il pourra y en avoir 100 ou 1 000 »
, explique Julien Laz, fondateur de Citizeum.

L’originalité même de ce concept tient au fait que la promotion, en direct des marchands, est sans intermédiaire. Et sans commission !

Un modèle qui tient à cœur à Julien Laz, également fondateur de la start-up Hôtel-Privés, portail d'offres spéciales, en direct avec les hôteliers, et sans commission.

« Nous demandons seulement des frais de mise en ligne. C’est le seul moyen de faire ressortir des petits acteurs du tourisme. Ceux qui ne peuvent pas avoir de programme d’affiliation par exemple.

Nous voulons donner accès au Mur des promos à tous les acteurs. Beaucoup de marchands - des centaines de réceptifs - sont exclus de la vente directe.

Il n’y a que 10 places sur Google pour se faire connaître.

Grâce à notre business model, nous élargissons l’offre que l’on trouve sur les comparateurs. Cela va permettre de faire découvrir des experts avec des offres qui se différencient. »

Un Mur des Promos à la "Pinterest"

Internet décuplant par nature l’inventaire des offres spéciales du marché, Le Mur des Promos propose ainsi en un clic tous les bons plans disponibles sur des centaines de destinations et sites internet d’agences, hôtels, vols, séjours : promotions, codes promo, ventes privées, programmes de fidélisation, incentives tarifaires...

Se rapprochant du concept de L’Officiel des Vacances, le Mur des Promos a misé sur la simplicité de son interface.

« L’idée est que le site soit un self-service pour que les professionnels puissent référencer une offre quand ils ont un besoin particulier, et en quelques clics.

La promotion est en ligne très rapidement, après modération de notre part ».


Sur le site Citizeum, les offres en rapport avec une destination sont retransmises sur les pages de celle-ci sous forme de vignettes.

De plus, les promos peuvent être sélectionnées selon un filtre avec plusieurs critères (par exemple: plongée, Maurice.

Ouvert à tous les sites marchands qui peuvent fournir un avantage tarifaire, « le Mur » s’engage aussi à faire remonter les promotions exclusives.

Le professionnel ne doit encore rien payer mais s’engage à ce que le tarif ne se retrouve pas ailleurs.

Les avantages sont donc nombreux autant pour l’internaute, très attaché au prix, que pour les sites marchands et les agences.

Aucune commission n'est prise sur les ventes, aucun CPC, aucune tacite reconduction. L’offre est mise en valeur grâce à sa contextualisation sur un mur à la « Pinterest ».

Et le tout donne une visibilité à la marque : clic direct vers l'offre, sans comparaison de prix.

Comment soumettre une offre spéciale sur le Mur des Promos ?

1 – Soumettre une offre spéciale en 2 minutes (titre / photo / descriptif 2 lignes / avantage client) et payer le forfait de mise en ligne, selon la catégorie d’annonce.

Forfait de mise en ligne de 20 à 75€, selon la nature de l'activité (hébergement indépendant, agence de voyages, compagnie aérienne, transports, croisière…), pour une présence de l’offre spéciale sur le site de 30 jours.

Ni commission sur les ventes, ni abonnement.

2 - Modération de l'offre spéciale et mise en ligne dans les 24 heures.
"Le Mur des Promos" : la vitrine d’une agence reproduite en ligne (et sans commission) !

Lu 2862 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com