TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Le full web pour augmenter votre productivité

Zoom sur Amadeus Selling Platform Connect


Rédigé par Rémi Bain-Thouverez le Mercredi 7 Septembre 2016

Les solutions dites ‘’full web’’ arrivent sur le marché. C’est une nouvelle importante pour les agences de voyages tant les bénéfices d’usages sont nombreux. C’est le message que tentent de faire passer les fournisseurs auprès des professionnels du tourisme. Pas une convention d’agent de voyages n’échappe à cette actualité. Seulement, voilà, il n’est jamais facile de parvenir à convaincre lors d’un espace-temps qui ne dépasse généralement pas le quart d’heure. La presse n’ayant pas cette contrainte, nous poursuivons notre enquête, en partenariat avec Amadeus, en commençant avec les services que procure le mode SAAS.



"Je peux maintenant répondre facilement à mes clients beaucoup plus rapidement, et optimiser mon travail de la journée" déclare Leissa Burdette, agent de voyages (c) Fotolia
"Je peux maintenant répondre facilement à mes clients beaucoup plus rapidement, et optimiser mon travail de la journée" déclare Leissa Burdette, agent de voyages (c) Fotolia
Logiciel full web, cloud computing, SAAS, même combat ! Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Un système de gestion est "full web" lorsqu’il fonctionne uniquement à l’aide d’une connexion internet.

Pour les utilisateurs, les avantages sont multiples. D’abord, ils peuvent accéder au logiciel depuis n’importe quel navigateur.

Ensuite, ils n’ont pas les contraintes de l’installation elle-même, une simple connexion suffit.

Enfin les interrogations qui concernent la maintenance, les mises à jour les capacités de stockage, la bande passante et autres, ne font plus partie de leurs préoccupations.

Pour conclure, recourir aux solutions dites ‘’full web’’, c’est la garantie de travailler avec les dernières versions sans la contrainte fastidieuse et coûteuse des mises à jour. On n’achète pas une licence, mais on prend un abonnement à un service, c’est le SAAS : Software As A Service.

Christophe Fauqué, Directeur des opérations d’Amadeus France présente la solution, Amadeus Selling Platform Connect, comme : « la seule plateforme de réservation et de gestion de l’industrie du voyage qui est entièrement basée sur le Cloud ».

Il est exact que pour accéder à la plateforme, la seule obligation est de disposer d’une connexion Internet ainsi que des codes utilisateurs.

Ensuite, vous aurez le loisir de travailler de n’importe où, à n’importe quel moment et de la manière dont vous le souhaitez.

Tout repose sur le navigateur web. Le service est déporté du contenant. C’est cette notion qu’on appelle : Cloud Computing.

Il est certain que ce mode de gestion va grandement se développer dans les années à venir.

Bien entendu, la question de la sécurité se pose. Pourtant, depuis que Salesforce est devenu une des premières entreprises mondiales en externalisant les données clients et en prouvant qu’elles étaient plus en sécurité chez eux que dans des TPE/PME moyennement équipées, les freins tombent progressivement.

Par contre, si on se pose moins la question de la pertinence de ‘’l’informatique dans les nuages’’, l’exemplarité de l’opérateur est primordial.

Choisissez un fournisseur référent. Le leadership d’Amadeus parle de lui-même.

L’accessibilité

Christophe Fauqué, Directeur des opérations d’Amadeus France
Christophe Fauqué, Directeur des opérations d’Amadeus France
La notion d’accessibilité est essentielle. En effet, il faut veiller à ce que votre navigateur puisse accéder à la plateforme.

Sur ce point Christophe Fauqué nous rassure en précisant « Notre interface fonctionne avec toutes les dernières versions des principaux navigateurs Internet comme Internet Explorer, Edge, Firefox, Chrome, Safari, etc. »

De plus la plateforme est aussi disponible sur smartphones et tablettes.

Hétérogénéité du parc

La seule précaution qu’il est impératif de s’imposer est bien de disposer de versions actualisées.

Mais le cri d’alarme de Richard Soubielle, vice-président du Snav les Entreprises du voyages et fondateur du salon virtuel SPOT, semble avoir été entendu.

Rappelons qu’il a été obligé de brider certaines fonctionnalités de sa technologie afin d’être compatible avec le parc informatique des agences, dont certaines travaillaient encore avec Explorer 6 !

Mais à l’inverse ajoute Christophe Fauqué en contre point : « En n’ayant aucun logiciel à installer sur les appareils ou ordinateurs et aucune mise à jour manuelle, vous gagnerez du temps et de l'argent dès le début.
Toutes vos équipes auront la même version de l’outil, en utilisant les mêmes flux de travail et outils, vous et vos professionnels du voyage éprouverez moins de frustrations et vous pourrez améliorer votre productivité».

Le full web permet de se consacrer davantage à des tâches plus productives, l’opérateur de service s’occupant du reste.

« Je peux maintenant répondre facilement à mes clients beaucoup plus rapidement, et optimiser mon travail de la journée » déclare Leissa Burdette, agent de voyages.

Voilà les avantages du SAAS : être dégagé des notions de maintenance et sécurité, fonctions qui demandent bien souvent des compétences propres qui ne sont pas toujours optimales dans les TPE/PME.

Pour en savoir plus : ici


Lu 680 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com