TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Le groupe hôtelier SEH s’affirme sur le segment des groupes

lancement d'une offre "tourisme religieux"


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 28 Septembre 2016

Le groupe coopératif SEH a présenté sa nouvelle brochure « clé en main » au MapPro le salon dédié au tourisme de groupes. Partenaire Premium, il réunissait sur son espace 22 hôteliers Inter-Hôtel et Qualys-Hôtel venus des grandes destinations touristiques françaises avec cette particularité : immatriculée au registre géré par Atout France, cette sélection est habilitée à commercialiser auprès des autocaristes des packages modulables.



Le groupe détient un portefeuille qui totalise 530 hôtels sous 4 marques très complémentaires.

Les deux premières, Qualys-Hôtel (3 ou 4 étoiles) et Inter-Hôtel (2 à 3 étoiles) ont une longue tradition dans l’accueil des groupes.

Les deux autres sont diamétralement opposées : «P’tit dej-Hôtel » est de classe économique (1 ou 2 étoiles) alors que « Relais du Silence » réunit 185 demeures de caractère, des adresses de charme (3 à 5 étoiles).

22 hôtels immatriculés proposent des packages B2B clé en main

Stéphane Barrand directeur général SEH  (en charge de Relais du Silence) et Elisabeth Sirou directrice des ventes tourisme - Photo MS
Stéphane Barrand directeur général SEH (en charge de Relais du Silence) et Elisabeth Sirou directrice des ventes tourisme - Photo MS
Cette année 22 hôteliers Inter-Hôtel et Qualys-Hôtel étaient présents au MapPro. (Ils étaient 14 en 2015).

Immatriculés au registre géré par Atout France, ils sont habilités à commercialiser auprès des autocaristes des packages modulables « clé en main ».

Les autres établissements commercialisent leurs seules prestations hôtelières : hébergement, ½ pension ou arrêt déjeuner dans la mesure où ils disposent d’un restaurant intégré.

« Les hôteliers SEH sont tous des propriétaires impliqués dans leur mission. Ils ont la convivialité et le professionnalisme d’hôteliers indépendants. Ils savent s’adapter aux différentes thématiques des groupes.

Le rôle du siège de la coopérative est de mutualiser les services, de centraliser les demandes et d’accompagner les acteurs du tourisme de groupes dans leurs recherches d’hôtels, l’organisation de séjours ou de circuits et stop lunch
» explique Stéphane Barrand directeur général.

A savoir : SEH a mis en place un programme de fidélité "Incentive Groupes SEH" exclusivement réservé aux professionnels du tourisme de groupes.

A l’attention des quelque 600 hôteliers du groupe une école interne de formation a été créée en 2015. Parmi ses modules, l’accueil des groupes et le développement des clientèles.

Le tourisme religieux, un segment porteur à l’international

SEH a des hôtels implantés au Puy-en-Velay, à Lourdes, à Chartes, Ars... etc. Fort de son maillage à travers la France et de la proximité de nombre de ses hôtels des grandes destinations de pèlerinage ou de sanctuaires chrétiens, SEH est membre du Cluster Tourisme et Spiritualité d’Atout France.

Dans ce cadre la coopérative a lancé une offre « tourisme religieux » sur les marchés français et international. Ils sont particulièrement porteurs en Irlande et en Italie dans les moyen-courriers, en Amérique du Sud et aux Philippines pour les long-courriers.

A propos de SEH

Aujourd’hui la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) totalise 530 hôtels (19 500 chambres) implantés dans 9 pays européens.

Le groupe accueille près de 4 millions de clients chaque année. Son organisation repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la solidarité, la transparence et la confiance.

En 2015 le groupe a réalisé près de 450 M€ de chiffre d’affaires dont 100 M€ apportés par la coopérative.

En savoir plus : www.seh-hotels.com

Lu 2090 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com