TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





MYL Sabords : conseils à mes amis turcs qui ont choisi ADP pour gérer leurs aéroports

Le billet de Michel-Yves Labbé


Rédigé par Michel-Yves LABBE le Vendredi 23 Mars 2012

Ils feront rire, sourire (jaune parfois), grincer des dents... Parfaitement subjectifs, souvent partiaux mais faisant mouche à tous les coups, ils croquent à rebrousse poil des moments de notre quotidien. Les petits billets de Michel-Yves Labbé, nous régaleront chaque semaine de leur humour corrosif. Attention, l'abus peut en rendre accro...



Chers tous,

J'apprends à la lecture des journaux économiques que 15 aéroports de votre beau pays vont passer sous la férule de ADP.

Soyez-en remerciés ! Vous avez montré une belle âme en choisissant une société française malgré les aléas récents de notre amitié.

Notez bien, si j’en crois les journaux, que vous aviez le choix entre ADP et Vinci. Permettez à votre ami, qui connaît bien les deux lascars, de vous donner quelques conseils.

Vous avez échappé à Vinci. Ils vous auraient collé 4 avions là où il y a place pour 3, déjà serrés. On vit cela tous les jours dans leurs parkings en France.

Mieux, vous évitez les parfums répandus dans les lieux publics sous contrôle Vinci, parfums qui vous valent systématiquement une remarque distillée (évidemment) par votre femme: "tu as embrassé une cocote ?"

Sans parler des musiques d'ascenseurs dans des escaliers taillés en largeur pour mannequins anorexiques, les dits ascenseurs étant généralement en panne. Chez nous panne s'écrit : "en maintenance".

Des passerelles factices

MYL Sabords : conseils à mes amis turcs qui ont choisi ADP pour gérer leurs aéroports
Reste ADP. Premier conseil, primordial: faites construire des décors imitation aéroports que vous baptisez Ataturk 1, Ataturk 2 A, 2 B etc.... Jusqu'à Ataturk 2 F.

Celui-là vous le faites en dur. C'est le seul qui vous servira un tant soit peu. Les autres, oubliez-les. Considérez-les comme des étapes initiatiques, forcément douloureuses.

Vous verrez de nombreuses passerelles pour accéder aux avions. La plupart sont probablement factices. Vous continuerez la plupart du temps à attendre puis serez brinquebalés dans des autobus empestant le gazole.

Habituez-vous à manger médiocre et cher. C'est une marque de fabrique. Insistez néanmoins pour passer directement à la case "place de la Madeleine" (Ladurée, Prunier, Paul) sans passer par la case CDG1.

Même les estomacs de vos rudes montagnards anatoliens ne supporteraient pas.

Arrivez longtemps à l'avance. Les filtres de police et de sécurité seront sous dimensionnés. Pour info on appelle cela des P.I.F.* Chez nous on les gère au pif, d'où le nom.

Attendez vous à une augmentation pérenne des taxes aéroport de 5% par an. 10% pour les parkings dont les journalistes oublient de surveiller les tarifs.

Pensez à éviter qu'il neige. On n'est pas équipés. Ça sera dur pour Ankara, mais faites un effort.

Dernier conseil: surtout ne mettez pas les baklavas dans les bagages enregistrés. Le temps que vous les récupériez à l'arrivée ils seront rassis.

Réjouissez-vous ! Comme moi, vous aurez enfin votre tête de Turc: ADP. Et vous n'allez pas être déçus.

Lu 1403 fois

Tags : myl
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Mai 2014 - 23:39 MYL Sabords : l’avenir est au zéro CRM !


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com