TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mille Lieux : « TO est un métier avec ses spécificités »

Nadir Ben Kiran PDG de Mille Lieux


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 6 Avril 2011

Spécialiste du Maroc et de la Tunisie, Mille Lieux ne se plaint pas de son statut de « petit tour-opérateur classique » en dépit des difficultés que connaissent actuellement ses deux destinations. A la tête d'une petite équipe de 16 personnes dont 6 agents de réservation et 6 commerciaux Nadir Ben Kiran PDG du TO estime qu'il reste de la place pour une entreprise comme la sienne qui fait du voyage « à la carte » son fond de commerce comme un artisan aimant son métier.



« Ne pas travailler avec des agences comme nous c'est se couper d'une réelle valeur ajoutée de conseil et de savoir-faire. Nous avons des brochures, des commerciaux qui vont dans les agences de voyages, qui forment et expliquent tous les avantages de nos produits, qui guident les agences dans leur ventes. En dépit d'internet, sans catalogue, sans support papier, une vente reste difficile ».

Entendre dire que les tour-opérateurs sont peu réactifs et peu capables de produire dans l'urgence des voyages à la carte le surprend, le fâcherait presque.

« Si les agents de voyages veulent vendre en direct sans passer par des spécialistes comme nous, qu'ils le fassent s'ils ont du temps devant eux. TO est un métier avec ses spécificités, ses assurances, sa connaissance du terrain, sa gestion particulière...

Mille Lieux fait tous les jours des ventes de toute dernière minute pour des clients qui partent demain, après-demain. C'est actuellement notre pain quotidien pour la Tunisie et le Maroc deux destinations qui rendent les consommateurs un peu frileux. Ils se décident vraiment au tout dernier moment.
»

Nadir Ben Kiran parie sur la Tunisie

A la question de savoir quelles sont les armes d'un petit TO classique pour vendre un Maroc qui draine le gros de ses touristes par les réservations hôtelières en ligne et un transport en compagnies low cost Nadir Ben Kiran répond :

« Il y aura, à terme, un équilibrage naturel des consommateurs qui choisiront entre le net et le contact humain d'une agence de voyages.

En 2003 l'année de l'ouverture de Mille Lieux nous étions 8 spécialistes du Maroc sur le marché français avec une brochure entièrement dédiée à la destination. Nous sommes 3 aujourd'hui
».

Nadir Ben Kiran reste optimiste. Il parie sur la Tunisie : « Elle va repartir plus fort qu'avant avec un message positif qui s'installe ». Il vend même une Tunisie « à la carte » : « Il faut sortir des modules figés de 1, 2 semaines avec séjour dans des hôtels-clubs industriels.

La Tunisie se vend maintenant en courts séjours avec des combinés et des séjours dans des hôtels de charme et des maisons d'hôtes qui se développent à Nefta, à Tozeur, à Douz, à Hammamet. Il y a en Tunisie du très haut de gamme et des produits très pointus
».



Lu 1906 fois

Notez


1.Posté par Patrice Morel le 11/04/2011 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Entièrement d'accord ! Nous traitons aussi régulièrement des demandes pour un départ le lendemain... nous offrons une souplesse que les "gros" TO sont incapables de fournir, notre connaissance des produits est bien meilleure car notre sélection est plus sélective. Les agences l'ont bien compris car elles sont de plus en plus nombreuses à nous faire confiance !
SecretsDuMaroc.com - http://pro.secretsdumaroc.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com