TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Mutuelles : laisser faire et laisser aller ou... revenir pour repartir du bon pied ?

la barre remontée d'un cran d'ici mi-octobre


Rédigé par Jean da LUZ le Mardi 4 Octobre 2011

Non, rassurez-vous, on ne fait de fixette sur les ventes des TO aux Mutuelles et leurs alléchants rabais à 9% ! Non, il se trouve seulement que l'occasion est trop belle. Pour une fois qu'on tient un vrai débat de fond dans cette profession (le dernier remonte à la Commission zéro), pas question de le laisser filer.



Après le round d'observation et faute de répondant, les Distributeurs devraient remonter la barre d'un cran d'ici mi-octobre.
Après le round d'observation et faute de répondant, les Distributeurs devraient remonter la barre d'un cran d'ici mi-octobre.
Alors allons-y gaiement : la situation actuelle est, n'ayons pas peur des mots... historique !

Pourquoi ? Parce qu'elle pourrait envisager de remettre les compteurs à zéro (pas les commissions) dans le couple Producteurs-Distributeurs.

Un couple un peu usé par les frasques des conjoints et dont les rapports multi-canaux, à force de coups de canif dans le contrat, ressemblent davantage aux "Liaisons dangereuses" qu'à Paul et Virginie, même si les apparences sont parfois trompeuses...

Bref, rien ne va plus dans la grande "famille" du tourisme et les tapes sur l'épaule et les embrassades n'y changeront rien.

Aujourd'hui il y a les "aficionados" du laisser faire et laisser aller, autrement dit ceux qui pensent que de toute façon c'est fichu, qu'il est trop tard et que, quoi qu'on fasse, les dés sont jetés.

Une Charte de bonne conduite ou laisser le marché réguler ?

En face, les autres estiment que la démonstration de force des distributeurs et de leur Collectif pour mettre les producteurs au pied du mur, tient la route.

Que c'est au pied du mur qu'on voit le TO et que l'occasion est trop belle à condition de ne pas lâcher l'affaire.

Bref, les choses sont allées trop loin pour qu'on puisse y maintenant reculer et/ou y mettre fin sans faire de dégâts ni perdre la face.

La question est : faut-il retravailler sur une Charte de bonne conduite ou laisser le marché réguler, sachant que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ?

Quoi qu'il en soit, il faudra bien en sortir. Après le round d'observation et faute de répondant, les Distributeurs devraient remonter la barre d'un cran d'ici mi-octobre.

Le combat, s'il avait lieu, pourrait laisser des traces compte tenu des poids lourds présents sur le ring. Bref, les paris sont ouverts !

Lu 1209 fois

Tags : mutuelles
Notez


1.Posté par phil2mars le 12/10/2011 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'idée d'une charte...lol... Mais quellle façon habile de lancer le debat !!!
Mais quand on voit le cynisme des 2 acteurs de la bi polarisation du monde du tourisme... je ne vois pas comment on va faire pour compter non pas les bouses mais les morts à la fin... ni les traitres , ni les dévorés par les loups ...
Houla je crois que j'ai trop regardé les BORGIA lundi... qui des thomas borgia Cook et des Tui Orsini voire des Afat Colonna en sortira grandi ? en tout cas pas le petit peuple des gueux agents de voyages...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com