TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nicolas, Carla, Giulia et les autres... ont choisi Marrakech cet été !

La chronique de Fouzi ZEMRANI


Rédigé par Fouzi ZEMRANI le Mercredi 23 Mai 2012

Ce n’est pas une surprise que Nicolas Sarkozy choisisse Marrakech pour sa retraite après cette longue campagne qui l’a surement éprouvé physiquement et moralement. Depuis mercredi 16 mai 2012, il est chez lui parmi les siens, c’est à dire la majorité (58,82%) ayant voté pour lui à Marrakech.



Le soir, ici les milles et une nuits, c’est plus qu’un conte, mais une réalité, comme sur la place Jamâa el Fna, la place qui ne se couche jamais - Photo Wikipedia licence Commons
Le soir, ici les milles et une nuits, c’est plus qu’un conte, mais une réalité, comme sur la place Jamâa el Fna, la place qui ne se couche jamais - Photo Wikipedia licence Commons
Lors du scrutin du 6 mai 2012, Nicolas Sarkozy a fait son meilleur score à Marrakech face à François Hollande, puisqu’il a récolté 58,82% des suffrages exprimés.

D’après les chiffres du consulat de France à Marrakech, le nombre de Français inscrits s’élève à 4 676 avec un taux de participation de 57,02%.

Ce n’est pas fameux par rapport au 80%, mais très significatif des penchants politiques de la communauté française marrakchie.

Ce n’est donc pas une surprise que Nicolas Sarkozy choisisse Marrakech pour sa retraite après cette longue campagne qui l’a surement éprouvé physiquement et moralement.

Depuis mercredi dernier, il est chez lui parmi les siens, c’est à dire la majorité ayant voté pour lui à Marrakech.

Une aubaine pour le tourisme à Marrakech

Pour nous, qui avons suivi et scruté cette campagne, non pour des raisons politiques, mais plus économiques, nous sommes ravis de son choix car nous allons pouvoir recevoir les 48,36% ayant voté pour lui, soit 16 860 685 français.

C’est une aubaine pour notre tourisme qui est très mal en point depuis le printemps arabe et l’attentat du café Argana.

Pensez donc, sa seule présence crédibilise notre destination et permettra à toutes les enseignes internationales existantes d’accueillir les addicts au Sarkozysme.

Tout le monde se rappelle, suite à la bourde de Michèle Alliot-Marie, que le mot d’ordre était que les ministres du gouvernement se devaient de passer leurs vacances en France.

Cette mesure nous a également sanctionnés, car à partir de cette date le taux de remplissage a commencé à chuter de manière significative.

Ce que je ne m’explique pas, c’est que même les gens de gauche se sont sentis concernés par cette mesure et ont donc évité de se montrer dans les palaces de Marrakech.

Bref, libéré de toute contrainte, Monsieur Sarkozy pourra se rendre au Fouquet's de Marrakech quand bon lui semblera, de même qu’il pourra faire son footing sans garde du corps et sans journaliste le long de l’avenue Mohamed VI.

En somme, il deviendra un touriste normal profitant de sa famille et de ses amis. Au moins les 1 544 sur place sans compter ceux qui feront le déplacement.

Marrakech mis en scène, à défaut de Neuilly-sur-Seine

Une opportunité pour les agents de voyages qui devront retrouver rapidement une demande pour Marrakech sur un segment de clientèle CSP triple A.

Des clients que nous pouvons accueillir comme il se doit au vu de nos infrastructures : 7 golfs dessinés par des architectes de renom, toutes les grandes enseignes de l’hôtellerie internationale, des villas de maîtres, des riads somptueux.

Et puis un climat exceptionnel, 27° en moyenne, une restauration de qualité avec des grands chefs étoilés et en prime la fameuse hospitalité marocaine.

Marrakech mis en scène, à défaut de Neuilly-sur-Seine, se mettra en quatre pour réserver le meilleur accueil à tous ceux qui souhaiteraient venir se ressourcer en famille ou entre amis autour d’une pastilla aux fruits de mer, un tajine d’agneau (Hallal) aux pruneaux et amandes et en guise de dessert une pastèque de Zagora.

Le tout arrosé de thé à la menthe et d’un vin gris frais des cépages Meknassi.

Une escapade à Essaouira s’impose pour déguster un plateau d’huîtres ou des sardines grillées et découvrir les bienfaits de l’huile d’argan au hammam d’un des resorts nouvellement ouverts après une partie de golf au bord de l’Atlantique.

Et pour le soir, ici les milles et une nuits, c’est plus qu’un conte, mais une réalité : des lounges, des cafés, des restaurants à thème, des discothèques où l’on peut faire la fête jusqu’à l’aube et prendre un bol d’harira sur la place Jamâa el Fna, la place qui ne se couche jamais, avant de rentrer à bord d’une calèche sans risque d’alcootest.

Les enfants ne seront pas en reste, puisque nous avons décidé cet été de les inviter gratuitement dans tous nos hôtels et clubs de vacances avec l’animation et l’encadrement en prime.

Pour eux, nous avons déplacé la mer à Bouakkaz et délocalisé le Tyrol au pied du Toubkal pour une découverte exceptionnelle de l’arrière pays.

Voilà pourquoi, Carla, Giulia et Nicolas ont choisi Marrakech cet été.

Nicolas, Carla, Giulia et les autres... ont choisi Marrakech cet été !
Né à Marrakech en 1953, Fouzi Zemrani a fait ses études primaires et secondaires au sein de la MUCF ( Mission Universitaire et culturelle française).

Enseignant et GO au Club Med de 73 à 80, il est devenu agent de voyages en 1980 et réceptif au service de plusieurs TO dont NF, FRAM, Pacha Tours, Cosmovel, Meditrad et bien d'autres...

Militant associatif au sein des associations des Agences de Voyages d'Agadir et Marrakech, il a été Président de la Fédération des agences de voyages du Maroc de 2004 à 2009 et Membre de l'APOTM, GRIT ancêtres du CRT de Marrakech.

Président fondateur du Club des Réceptifs Marrakech Atlantique en Mars 2011et PDG de Z'Tours de 85 à ce jour, il est un blogueur passionné de tourisme
(www.blogtrotter-maroc.com) et un observateur attentif du secteur.

Lu 5214 fois

Tags : zemrani
Notez


1.Posté par daniel le 24/05/2012 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour...

L'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla, en visite privée au Maroc, séjournent dans une résidence mise à leur disposition à Marrakech par le roi Mohammed VI, dans le sud du royaume, a indiqué mardi à l'AFP un responsable des autorités locales.

«La résidence appartient à la famille royale et elle est située au coeur de la Palmeraie», à Marrakech, selon la même source.

«La résidence où M. Sarkozy se ressource est réservée généralement aux invités du roi. Elle est très discrète, à l'abri des journalistes et l'ex-président y pratique régulièrement son jogging dans la palmeraie», a ajouté le responsable local qui a requis l'anonymat.

Je ne pense pas que ça fasse très "raccoleur" pour faire revenir le tourisme....il ne joue pas dans la même cour

bonne journée

2.Posté par savoyard le 24/05/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai eu eu une expérience malheureuse... en Tunisie, le mois dernier , pourtant habitué de longue date. Le choix de notre Président,(avec croissance sur ces 5 dernieres années), pour le Maroc, donne un signal fort en ces temps troublés, envers cette destination apparament sereine.
Depuis, j' y ait 2 résa!

3.Posté par Falbala le 28/07/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le choix de Nicolas Sarkozy est le bon en cette période difficile.
Je viens de passer un séjour enchanteur à Essaouira.
Le Maroc est une terre sereine et l’accueil y a toujours été fabuleux,
je connais ce pays depuis plus de trente ans.

Il m'a adoptée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com