TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Nîmes : l’Hôtel Imperator, plus impérial que jamais !

l'hôtel va faire l’objet d’un profond lifting


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Lundi 22 Février 2010

L’Hôtel Imperator repris par Serge Sanchez va être entièrement rénové. Au total 2 M€ d'investissements sont programmés entre février 2010 et mars 2012.



Repris depuis le 14 décembre par Serge Sanchez, ancien Directeur de la CCI de Nîmes et propriétaire avec son fils Frédéric de deux hôtels 3 étoiles (Nîmotel à Nîmes et Les Vignes Blanches à Beaucaire), le célèbre Hôtel Imperator, racheté en 2004 par Giuseppe Delle Fontane va faire l’objet d’un profond lifting.

Devant un parterre du « Tout Nîmes », Serge et Frédéric Sanchez, accompagnés de Delle Fontane (qui demeure Directeur de l’établissement), ont expliqué avec conviction comment ils comptent relancer le mythique hôtel.

La remise aux normes du quatre étoiles s’avérant indispensable, trois phases de travaux de rénovation portant sur le rez-de-chaussée, les étages, les 60 chambres, le bar Hemingway, les salons de réception,…, d’un montant de près de 2 millions d’euros, sont déjà programmés entre février 2010 et mars 2012.

A venir : un spa...

Une quatrième phase devrait voir la réalisation d’un spa, d’un second restaurant et un espace séminaire dans le cadre d’une extension prise sur les jardins, l’objectif étant de pouvoir accueillir la clientèle toute l’année.

Pour Serge Sanchez, la dynamique commerciale va de pair avec la volonté farouche d’inscrire à nouveau l’Imperator dans le circuit des hôtels haut de gamme.

Pour cela, l’ouverture vers "l’ extérieur" de l’établissement et la revalorisation de son « âme » sont essentiels. L’hôtel doit redevenir le temple des stars, des artistes et des toreros (Hemingway, Dominguin, Ava Gardner, Picasso,…).

Il accueillera chaque été un jeune artiste en résidence parrainé par un artiste nîmois.

il sera ouvert 24h/24 lors de la Feria

Dès cette année, lors de la Feria, il sera ouvert 24h/24 avec plateau TV et studio radios dans le jardin. A minuit seront inventés «Le mythe et le rituel du torero».

Un « Club des Amis de l’Imperator » (médias, VIP, aficionados,…) à Paris sera encouragé. Grâce au choix du repositionnement de l’hôtel et de son restaurant gastronomique qui sera connu au 31 juillet, la volonté de s’engager dans le développement durable (obtention de «l’écolabel européen»), son engagement social vis-à-vis du personnel (contrat d’intéressement, soutien à l’accès au logement, plan de formation,…), Serge Sanchez espère dans trente-six mois, que l’hôtel Imperator deviendra le plus bel hôtel de luxe du Languedoc Roussillon.

Et… suspens total quant aux résultats des fouilles archéologiques entreprises dans les jardins à l’automne de cette année… qui viendraient enrichir le futur spa d’une mosaïque remarquable !

Lu 3913 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com