TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Paris CDG-Newark : Delta va rajouter 30% de capacité supplémentaire cet été

France - USA : 30% de capacité supplémentaire cet été


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 4 Avril 2013

La compagnie américaine Delta rajoutera 30% de capacité supplémentaire cet été entre la France et les Etats-Unis, notamment avec la reprise de la ligne CDG-Newark qu'opérait sa partenaire Air France. Cette montée en puissance s'accompagne du déploiement du nouveau fauteuil-lit de la Business Elite sur Newark mais également Cincinatti, Seattle et sur Nice-JFK.



Delta reprend la liaison Paris (CDG)-New York (Newark) abandonnée par Air France. Mieux encore, l'appareil opérant sur la ligne sera équipé, en juin prochain,  du nouveau fauteuil-lit de la Business Elite, la  classe Affaires. - DR
Delta reprend la liaison Paris (CDG)-New York (Newark) abandonnée par Air France. Mieux encore, l'appareil opérant sur la ligne sera équipé, en juin prochain, du nouveau fauteuil-lit de la Business Elite, la classe Affaires. - DR
L'alliance Skyteam contrôle 22% de la capacité offerte sur le transatlantique, oneworld 17% et la Star Alliance 27%.

Au sein de Skyteam, Air France/KLM et Alitalia sont plutôt en phase de réduction de capacité, tandis que Delta veut accroitre sa présence dans la zone.

La prise de participation de 49% dans le capital de Virgin Atlantic avec création à la clé d'une co-entreprise pour l'exploitation des vols Grande-Bretagne-Etats-Unis en est un signe fort.

Mais la compagnie américaine n'en consolide pas moins sa position française. Une position intégrée dans l'autre co-entreprise transatlantique, celle que Delta a passé avec Air France/KLM et Alitalia.

Ainsi, Delta reprend la liaison Paris (CDG)-New York (Newark) abandonnée par Air France. Mieux encore, l'appareil opérant sur la ligne sera équipé, en juin prochain, du nouveau fauteuil-lit de la Business Elite, la classe Affaires.

85% de la flotte internationale devrait intégrer ce nouveau fauteuil-lit fin 2013

Ce fauteuil-lit disposé en 1X2X1 est d'ailleurs déjà déployé sur les lignes de Seattle, Cincinatti au départ de CDG. On le trouvera également sur la ligne saisonnière de Nice-JFK.

L'équipement des autres lignes, et notamment la très importante CDG-JFK, se fera dans un deuxième temps.

D'ici à fin 2013, 85% de la flotte internationale devrait intégrer ce nouveau fauteuil-lit avec l'addition d' un sous-matelas et d'une couette Westin...

Autre amélioration en vue pour les passagers, l'ouverture du terminal Delta à JFK le 4 mai prochain.

Cette montée en gamme du produit suit la période plus délicate de l'intégration de la compagnie Northwest en 2010.

Delta a donné le coup d'envoi de la consolidation des compagnies américaines qui a vu par la suite le rapprochement de United et Continental et, toujours en cours celui d'American et US Airways.

Trois années de résultats positifs

Logiquement, Delta est la première à en tirer les bénéfices.

Désormais, elle connaît une forme olympique. Perry Cantarutti, le senior vice president pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique l'affirme, le premier trimestre 2013 devrait faire apparaître le bénéfice le plus élevé de l'histoire de Delta.

Et cela fait suite à trois années de résultats positifs avec notamment, un bénéfice avant-impôts de 1,5 milliard de dollars pour 2012. Delta rafle actuellement près de la moitié de l'ensemble des bénéfices réalisés par les compagnies américaines !

Ce qui lui permet des investissements stratégiques : les prises de participation dans Aéromexico et chez la brésilienne Gol octroient, à chaque fois, un siège aux conseils d'administration.

Delta a également racheté une raffinerie qui lui permet d'ores et déjà de couvrir 25% de ses besoins en carburant pour le réseau domestique avec 40 000 barils produits en 2013.

A terme, ce sont 80% des besoins domestiques qui sortiront de cette raffinerie. De quoi effacer le scepticisme qui avait accompagné cette initiative originale pour une compagnie aérienne...

Lu 1484 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Octobre 2017 - 15:02 Thalys fête une année complète de croissance


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com