TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pascal de Izaguirre: "TUI France est désormais en ordre de marche" !

retour prévu à la rentabilité dès 2015


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 11 Septembre 2014

Alors que la grogne des distributeurs enfle face à la maladresse commerciale de TUI France, Pascal de Izaguirre son Président recevait mercredi 10 septembre 2014, la presse. L'occasion de présenter quelques résultats et de calmer les esprits.



Pascal de Izaguirre est le Président du groupe TUI France - Photo DR
Pascal de Izaguirre est le Président du groupe TUI France - Photo DR
Pour Pascal de Izaguirre, le message lancé sur Facebook par Matt, le webmaster fougueux de Marmara et qui a provoqué la grosse colère d'Adriana Minchella n'est qu'une "erreur", vite corrigée.

Le post a, en effet, été supprimé très rapidement et n'aura, selon le Président de TUI France, recueilli l'audience que de 3000 internautes.

"Plus que jamais nous avons la volonté de poursuivre notre collaboration avec les réseaux tiers", explique-t-il.

"Nous avons d'ailleurs supprimé ce message dans l'heure et nous avons permis aux distributeurs de s'aligner sur nos tarifs web.

A eux de choisir, mais dans ce cas, il est clair que leur commission sera réduite".


TUI France tient également à rappeler que ce type de promotion, qui pouvait atteindre 10% par le passé, a été volontairement limité à 5%.

"D'ailleurs, ajoute Pascal de Izaguirre, nous n'avons jamais caché notre volonté de développer nos ventes via Internet.

A cette date, le volume de ventes Marmara représente environ 27% et nous voulons le monter, d'ici deux ans, à 40%.

Il reste encore de quoi faire pour les distributeurs
".

Et, en gage de bonne foi, d'affirmer que "les contrats avec la Macif ont été dénoncés et nous n'avons pratiquement plus rien chez les pure players" !

"Errare humanum est… diabolicum persevere", indique le Président, afin de mettre un terme à cette "erreur" !

En ce qui concerne la situation de TUI France, "nous sommes désormais en ordre de marche, se félicite son patron.

D'ailleurs, nous communiquons nos vrais chiffres, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
", ajoute-t-il avec un léger sourire.

Taquin !

Une saison très satisfaisante...

Globalement, la saison estivale est positive, se félicite TUI France, grâce à une gestion rigoureuse des stocks, l'ouverture de nouvelles destinations et surtout le grand chantier "qualité", piloté par Christophe Fuss, Directeur des Clubs Marmara.

L'œuvre, initiée maintenant depuis plus de six mois, est conforme aux prévisions et notamment, sur les huit nouveaux Clubs Marmara ouverts cette saison, 7 obtiennent la note de 4 sur Tripadvisor.

En termes de résultats, même si TUI ne les chiffre pas, le bilan reste très satisfaisant : 93% de remplissage dans les avions et un taux de réalisation du programme de ventes de quelque 99%.

Bien évidemment, TUI France se positionne toujours comme le premier tour-opérateur au départ de Paris et surtout de la province, tout en reconnaissant que la saison aura été marquée fortement par une augmentation des ventes de dernière minute: + 34% en juillet et 38% en août.

Au global, néanmoins, une diminution des ventes de forfaits de 11%, largement compensée par une diminution de la capacité de 14%.

Il est vrai que le TO, après avoir procédé à un "ménage" drastique des contrats hôteliers laissés par l'équipe précédente, peut désormais s'appuyer sur une production très largement modifiée.

Une production tournée essentiellement vers le court et moyen-courrier, avec une nouvelle segmentation de ses produits en gamme de 3M, 4M et 5M.

Toutefois, Pascal de Izaguirre insiste sur le fait que, tout en essayant de monter en gamme, Marmara reste fidèle à sa volonté d'offrir à ses clients les meilleurs prix du marché.

En ce qui concerne les destinations, ce sont les nouvelles qui remportent les suffrages de la clientèle.

Retour à la rentabilité en 2015!

L'Espagne, qui demeure la première destination du voyagiste enregistre quelque 20% d'augmentation des ventes, suivie par la Grèce, la Corse et l'Italie.

Enfin, en ce qui concerne l'activité "spécialiste" du TO, l'année est jugée plutôt satisfaisante et une saison d'hiver qui laisse présager une période très correcte.

Bref, de quoi satisfaire les actionnaires, en attendant la fusion totale du Groupe entre la branche anglaise et la branche germanique. Mais ça, c'est pour les mois qui viennent.

En ce qui concerne la distribution, Pascal de Izaguirre ne cache pas sa satisfaction.

Avec les réseaux tiers, "tout roule" et les résultats sont particulièrement brillants, avec une hausse constante dans tous les réseaux et pour toutes les productions du TO.

Autre sujet, qui avait provoqué chez TUI un grand émoi avant l'été, la distribution interne.

"Tout est réglé maintenant", explique Izaguirre. "Nous avons maintenant 79 agences intégrées et collaborons avec 166 agences franchisées.

Il faut d'ailleurs croire que le contrat de franchise que nous avions présenté n'était pas si mauvais que ça, puisque pratiquement une agence sur deux l'a signé".


"Nous sommes dorénavant en ordre de marche, conclut Pascal de Izaguirre. Notre brochure hiver comporte un grand nombre de nouveautés et tous les fondamentaux ont été améliorés. Nous sommes en très bonne position pour repartir vers une croissance rentable".

Et de viser toujours cet éternel retour vers la rentabilité en 2015.

Lu 5035 fois

Notez


1.Posté par benvoyons le 11/09/2014 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
''nous avons permis aux distributeurs de s'aligner sur nos tarifs web''
''Il reste encore de quoi faire pour les distributeurs".

ECOEURANT, ce type est d'un cynisme épouvantable !
Que Marmara dégage de L'IFTM puisqu'il ne veut plus des AGENCES....

2.Posté par Ramuntcho le 11/09/2014 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est beau l'optimisme mais quand ça devient de l'aveuglement ... c'est préoccupant
Comme personne ne trouve à y redire on va faire "oooh" et "aaah" en attendant la prochaine déculottée qui ne manquera pas d'arriver ... c'est la seule chose dont on peut être certain !
Navrant !!

3.Posté par clubar le 11/09/2014 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah ah ah !! trop fort pascal ! TUI est désormais en force de marche !!!!!
au prix que ça a couté en vie brisée , humain , dégout ! c'est le minimum papa !!!
quel sens de l'humour ce pascal , vous devriez postulé en tant qu'animateur au sein de vos clubs Marmara ! oups ! mais je ne penses pas que vous apprécieriez de loger a 12 par chambres , etre payé en dinars et être déguisé en ours sur scène !
quel rigolo ce pascal !

4.Posté par Aie le 11/09/2014 14:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
3000 j aime en une heure !Bravo alors pensons depuis tout ce temps sur le web ça fait pas du 37% directs!
Baliverne Marre mara !

5.Posté par BABAS le 11/09/2014 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur DE IZAGUIRRE,

Peut-être êtes-vous sorti de la cuisse de Jupiter, mais ce n'est pas notre cas ! Continuez de prendre les agents de voyages pour des mendiants et des imbéciles et vous allez récolter ce que vous semez.

Comment peut-on avoir aussi peu de respect pour ses partenaires en leur proposant de d'aligner leurs commissions vers le bas ? On "offrant" vos remises web, vous concurrencez de manière déloyale les agences de voyages. Et quelle solutions nous « autorisez-vous » (merci monseigneur !) ? De vendre au même prix que vos prix web (frais de dossier offerts, réductions spéciale web et tarif de nuit,…), alors que nous subissons déjà une baisse des commissions à cause de vos "Marmalins" permanents !!!

Autant dire clairement aux agences de voyages (excusez des termes) : ALLEZ VOUS FAIRE ...

C’est d’ailleurs en clair ce que vous dites quand vous affirmez : « Ce post a été mal pris mais nous l'avons supprimé au bout d'une heure […] je pense qu'entre un séjour acheté en agence et sur le web, la valeur ajoutée d'une agence de voyage justifie ces 10 euros d'écart. Ce n'est pas choquant. Aujourd'hui, il n'y a donc pas de polémique ». Pas de Mea culpa. Non seulement vous confirmez être en accord avec le post de Matt (que vous lui avez sûrement soufflé), mais c’est le signe que vous ne vous arrêterez pas en (si bon) chemin.

Aujourd’hui, ce n’est plus de l’indignation ou de la colère que vous provoquez chez les agents de voyages, c’est du dégoût et l’envie (Oh oui l’envie !!!) de jeter vos brochures à la benne ! C’est ce qui vous pend au nez à force de mépris et d’insultes. Et si l’union se forge (des agents, des agences, des réseaux) c’est la tempête que vous allez déchaîner…

6.Posté par Apoline le 11/09/2014 21:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non mais franchement vous lisez vos propos ! C est pas parce qu un community manager a fait une erreur que c est la fin du monde ! Ne me dites pas que vous n avez jamais acheté un produit sur le net parce Qu il était moins cher qu en magasin !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com