TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Programme été Air France KLM : Transavia porte la croissance de l'activité

36 nouvelles destinations pour transavia


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Mars 2016

Air France-KLM a dévoilé son programme de vols pour l'été 2016. Les capacités du groupe sont en légère hausse de 1,5% par rapport à 2015, une croissance portée essentiellement par Transavia qui ouvre une base à Munich et développe ses vols en France et aux Pays-Bas.



transavia proposera 18 nouvelles destinations au départ de Munich, 13 au départ de France, 5 au départ des Pays-Bas cet été - DR Photo
transavia proposera 18 nouvelles destinations au départ de Munich, 13 au départ de France, 5 au départ des Pays-Bas cet été - DR Photo
Pour la saison été 2016 (du 27 mars 2016 au 29 octobre 2016), les capacités totales d'Air France KLM augmenteront de +1,5% par rapport à la précédente saison été.

Alexandre de Juniac, président-directeur général du groupe Air France-KLM annonce plus de 50 nouvelles liaisons lancées par les 4 compagnies Air France, KLM, Transavia et Hop!.

La croissance est principalement portée par l’activité low cost de Transavia, avec des capacités en hausse de +14,8%.

Transavia proposera 36 nouvelles destinations dont 18 au départ de Munich avec l'ouverture d'une nouvelle base (4 Boeing 737-800 seront positionnés) ; 13 au départ de France (au départ de Paris vers Corfou, Dubrovnik, Edimbourg, Londres-Luton, Split, Vérone, Vienne ; au départ de Lyon vers Agadir, Faro, Lisbonne, Rhodes, Valence et au départ de Nantes vers Faro) ; et 5 au départ des Pays-Bas (Amsterdam et Eindhoven).

Pour rappel, 12 nouveaux Boeing 737-800 intègreront sa flotte, pour un total de 69 appareils à la fin de la saison été.

Globalement, les capacités du groupe sur l'activité long-courrier restent identiques à celles de l'an passé (+0,1%).

Cet été, sur son réseau long-courrier, Air France-KLM se renforce vers les Etats-Unis, grâce à une nouvelle liaison vers Salt Lake City opérée par KLM au départ d’Amsterdam-Schiphol ainsi qu’une nouvelle fréquence entre New York-JFK et Paris-Orly opérée par Air France.

Asie du Sud-Est : le Groupe réduit son exposition au marché

Vers la côte Ouest, le Groupe augmente aussi son offre vers Los Angeles et San Francisco. A noter que compte tenu "de la baisse de la demande du marché pétrolier", KLM suspend sa desserte estivale de Dallas à compter de mai 2016.

Au Moyen-Orient, Air France reprend la desserte de Téhéran (Iran) au départ de Paris-Charles de Gaulle. KLM ouvre également une nouvelle liaison entre Amsterdam-Schiphol et Astana (Kazakhstan).

KLM réorganise son programme de vols dans la région en proposant les liaisons circulaires Abou Dhabi-Muscat (vol quotidien) et Doha-Bahreïn (5 vols par semaine) au départ d’Amsterdam-Schiphol.

En Asie du Sud-Est, le Groupe réduit son exposition au marché. En continuation de l’hiver, Air France suspend la desserte de Kuala Lumpur (Malaisie). Par ailleurs, la bretelle opérée vers Jakarta (Indonésie) en continuation de Singapour est suspendue à compter de fin mars 2016.

Parallèlement, KLM propose un second vol vers Kuala Lumpur opéré 3 fois par semaine à compter de la pointe été au départ d’Amsterdam-Schiphol. Enfin, Air France réduit ses fréquences vers Bangkok (Thaïlande) en opérant 3 vols par semaine.

Si le groupe augmente ses capacités vers la Chine, en particulier vers Shanghai, elle réduit la voilure vers le Japon, "en conséquence de l’impact des attentats survenus à Paris en 2015", et vers l'Inde, "tout en renforçant son partenariat avec Jet Airways".

6 vols hebdomadaires vers Luanda (Angola) depuis ses 2 hubs européens

Vers l’Afrique, Air France-KLM augmente ses fréquences vers Luanda (Angola) en proposant au total 6 vols hebdomadaires depuis ses deux hubs européens.

Par ailleurs, Air France propose un 5ème vol direct à destination de Kinshasa (République Démocratique du Congo). La compagnie propose également un deuxième vol vers Bangui (République Centrafricaine), en continuation de Yaoundé (Cameroun). En Afrique du Sud, KLM augmente son offre et propose jusqu’à 7 vols par semaine vers Le Cap cet été.

En Afrique de l’Ouest, le programme de vols est ajusté. Le Groupe déploie des appareils de plus grande capacité vers Dakar (Sénégal), Lagos (Nigéria) et Cotonou (Bénin). Par ailleurs, la compagnie propose des vols supplémentaires vers Abidjan (Côte d’Ivoire) en continuation de Bamako (Mali) ou de Ouagadougou (Burkina Faso).

Sur l'Afrique de l'Est, KLM proposera des vols circulaires quotidiens desservant Kilimandjaro (Tanzanie), Dar es Salam (Tanzanie), Kigali (Rwanda) et Entebbe (Ouganda) et réduit de fait le nombre de vols directs.

Dans l’Océan Indien, Air France augmente ses capacités en avril et mai 2016 vers Madagascar et propose quelques vols supplémentaires en pointe été vers Maurice.

Enfin sur l'Amérique Centrale du Sud et les Caraïbes, Air France desservira Mexico en A380 quotidiennement à compter du 27 mars 2016 pendant l’ensemble de la saison été.

Le Groupe augmente également ses capacités vers Panama. Air France augmente aussi ses capacités vers Caracas au départ de Paris-Charles de Gaulle, opéré en Airbus A340 (en remplacement de l’Airbus A330).

Au Brésil, Air France réduit son offre vers Rio de Janeiro et Sao Paulo.


Vers les Caraïbes, le transporteur propose des fréquences supplémentaires à destination de La Havane (Cuba), offrant ainsi jusqu’à 10 vols hebdomadaire pour Air France et jusqu’à 5 vols hebdomadaires opérés par des avions de plus grande capacité pour KLM.

Air France déploie également un appareil plus important à destination de Cayenne (Guyane). Par ailleurs, KLM augmente son offre vers Curaçao au-delà la pointe été.

13 nouvelles liaisons sur le réseau moyen-courrier

Sur le réseau moyen-courrier, Air France-KLM inaugure 13 nouvelles liaisons.

Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM inaugure 7 nouvelles destinations : Dresde (Allemagne), Gênes (Italie), Inverness (Ecosse), Southampton (Angleterre), Alicante, Ibiza et Valence (Espagne). La desserte de Cologne (Allemagne) est suspendue en continuation de l’hiver.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France inaugure 5 nouvelles liaisons : Cracovie (Pologne), Glasgow (Ecosse), Biarritz, Ajaccio et Calvi (France).

La desserte des deux aéroports de Corse vient s’ajouter à celle de Figari et Bastia, proposée en continuation de l'été 2015. La compagnie augmente ainsi son offre de 96% vers la Corse, soit plus 43 000 sièges, comparé à l’été 2015.

En continuation de l’hiver, la desserte de Vérone (Italie), Vigo (Espagne) et Stavanger (Norvège) reste suspendue.

Au départ de Paris-Orly, HOP! Air France suspend la desserte de Strasbourg.

Au départ des régions de France, Air France lance, à compter du 27 mars 2016, une nouvelle liaison quotidienne vers Amsterdam au départ de Rennes.

Par ailleurs, HOP! Air France poursuit la desserte de Luxembourg au départ de Lyon en continuation de l’hiver. Entre les autres grandes villes françaises et la Corse, HOP! Air France augmente également son offre de 45% par rapport à l'été 2015.

Lu 4495 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com