TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Roissy : 150 passagers de Small Planet Airlines bloqués


Rédigé par La Rédaction le Samedi 4 Mai 2013



Selon une source aéroportuaire citée par l'AFP, près de 150 passagers d'un vol de la compagnie aérienne low cost Small Planet Airlines qui partaient vers Malaga (Espagne), ont été bloqués pendant plusieurs heures ce vendredi au terminal 3 de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.


Lu 5084 fois

Notez


1.Posté par navigant le 04/05/2013 03:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Connaissant des responsables de l'entretien a CDG , des anciens mécanos de grandes compagnies françaises aujourd’hui ,disparue ,ils ne se pressent pas trop pour réparer ..Juste en soutien pour les navigants français mis au chômage a cause du dumping social de small planet.
A noter qu'il est question de modifier la loi sur les T.O et les rendre responsables du non respect de l'application de l’arrêté du 21 novembre sur les bases française.

2.Posté par faure le 15/05/2013 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et oui ça continue le 05/05/13013 2h de retard départ de lyon pas d'équipage disponible pour Rhodes
le retour 1h de retard : small planet =small service.

3.Posté par CADIOU le 04/06/2013 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
13 heures de retard à Héraklion le 3/6/2013. Tout à fait d'accord avec small planète=small service. Dans un avion ou tous les passagers sont français aucun personnel de bord ne parlait un mot de français à part bonjour monsieur madame. S'il y avait un problème pendant le vol je ne vois pas comment ils feraient pour se faire comprendre. En plus le personnel n'est pas souriant ni très aimable.

4.Posté par ludivine le 10/06/2013 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
14 heures de retard le 2 juin a l’aéroport de Lyon pour Rhodes .aucune information pour connaitre les raisons.commentaire au decollage du pilote " l'aeroport a été trop zélé et a bloqué l'avion alors qu'il aurait pu voler comme il etait " (encourageant pour les passagers )véredique......
3 heures pour le retour le 9 juin pour le retour .meme attitude de small planet.
le personnel ne parle pas le francais et ont tous un sourire figé.

5.Posté par Herteloup le 12/06/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Scandaleux ...14 heures de retard sur Lyon Rhodes le 2 Juin 2013. Une nuit blanche dans l'aéroport, avec un sandwich sous plastique gracieusement offert , un passage d'une heure et demi a ibis budget Lyon(23h30) , retour à l'aéroport à 1h15 du matin , pour décollage à ...5h40 , arrivé a Rhodes, tout le monde est HS de fatigue. Une journée de perdue.
Match retour le 9 juin 2013 , départ prévu 18h45 , puis 19h45 , puis 21h20, et ensuite annonce 2h00 de retard en + , qui finalement seront annulées pour décollage vers 21h50. L'avion , comme au départ avait un problème technique !..A Lyon,il fallait faire venir une pièce d'on ne sait ou , réparé ou non ça avait décollé, personne ne se sentait en sécurité,surtout lorsque le pilote nous à informé que les mécaniciens Lyonnais avaient fait du zèle, il y avait bien un problème , mais "l'avion pouvait voler quant même" !!...On est muet devant tant de légèreté à tout niveaux , même sur la sécurité. Attention LOOK voyage est partenaire de SMallPlanet sur les destination Grèce. A bon entendeur ...renseignez vous préalablement à toute réservation. Avec qui on vole ?....

6.Posté par oliva patrick le 20/06/2013 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vol pour heraklion le 3/06/2013 decollage7h50 reporté11 h00 puis 13h00 puis 16h00 enfin 18h30
motif probleme mecanique puis repos de l equipage et j en passe!
retour 15 jours plus tard decollage 22h15 puis 23h00 puis 1h00du matin
bravo small planete pour votre ponctualite!equipage ne parlant pas français pour des vols partant ou revenant sur lyon.bizare!EVITER cette compagnie qui fera j'en suis sur encore parler d'elle

7.Posté par PONT le 22/06/2013 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voici la réponse de last minute pour le vol LYON HERAKLION du 3 juin dernier:
Je fais suite à votre mail par lequel vous nous faites part de votre mécontentement relatif au retard survenu lors de votre départ pour votre séjour en Crête ainsi qu’au type de chambre attribué à votre arrivée et demandez le remboursement du supplément Chambre de Luxe ainsi que le remboursement du 2/7ème du montant de la commande.



Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour la confiance que vous nous avez témoignée en nous confiant l’organisation de vos vacances, mais aussi pour votre fidélité.



Je peux percevoir votre déception devant cette situation et comprends parfaitement votre impatience d’arriver le plus tôt possible à votre hôtel afin de démarrer le programme des vacances tant attendues.



Je vous prie d’accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés par cet incident directement lié au trafic aérien.



L’ensemble des points évoqués dans votre courrier a été partagé avec notre partenaire ESCAPADES HELLENIQUES, l’organisateur du séjour, qui vient de nous communiquer ses conclusions.



En effet, le vol prévu initialement pour la rotation Lyon/Héraklion/Lyon a accusé un retard en raison d’un incident technique. Il a fallut patienter que la pièce soit acheminée et installée.



Je vous l’accorde, il est difficile d’avoir des informations justes en ces circonstances, la situation évoluant au fur et à mesure que les différentes équipes interviennent aussi bien techniques que aéroportuaires.



A cet effet, nous tenons à vous préciser que l’annulation et le report de votre vol constitue un cas de force majeure car il présente un caractère d’imprévisibilité, d’irrésistibilité et d’extériorité à la prestation réservée.



Les compagnies aériennes ne sont malheureusement pas à l’abri de problèmes techniques ou autres (météorologiques…) qui retardent ses rotations de vol. De ce fait, la décision de retarder un vol et/ou d’en affréter un autre n’est prise que si elle est absolument nécessaire. En effet, cela témoigne de l’importance accordée à la totale sûreté du vol, priorité numéro 1 des transporteurs aériens.



A cet égard, l’article 19 de la convention de Montréal prévoit que le transporteur n’est pas responsable du dommage causé par un retard s’il a pris toutes les mesures pour éviter le dommage.



Par ailleurs, le règlement européen CE 261/2004 ne prévoit pas d’indemnisation automatique en cas de retard.



D’autre part, nous vous rappelons que nous sommes tributaires des compagnies aériennes dont la responsabilité se limite, selon l’article 9 du contrat de transport, à assurer la prise en charge et à transporter les passagers de la ville de départ à la ville de destination sans pour autant garantir horaires, escales, aéroports, correspondances, types d’appareils, transporteurs qui peuvent être modifiés sans préavis.



Nous vous précisons également que le Règlement (CE) n° 261/04 entré en vigueur le 17 février 2005 ne prévoit une indemnisation qu’en cas de surbooking et d’annulation d’un vol, mais nullement en cas de retard. En effet, l’article 8 – Paragraphe 2 précise que ce droit au remboursement ne s’applique pas aux passagers dont le vol fait partie d’un voyage à forfait.



Aussi, durant l’attente, les passagers ont été pris en charge comme prévu par le Règlement.



Par ailleurs, nous proposons une assurance Multirisque qui couvre les retards aériens au-delà de 5 heures. Vous aviez choisi de ne pas y souscrire et je me permets de vous la recommander vivement pour vos futurs voyages.



Je comprends bien votre déception, néanmoins, le réacheminement à destination ayant été assuré le 3 juin et le service de prise en charge ayant été assuré, je ne peux accéder favorablement à votre demande

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 17:50 Ryanair ne renouvelle pas son accord avec Amadeus

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:10 HOP! Air France lance Marseille - Metz-Nancy


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com