TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Ryanair sera peut-être obligée bientôt de commissionner les agents de voyages

la low cost veut séduire la clientèle affaires


le Mercredi 29 Janvier 2014

La compagnie low cost irlandaise est actuellement en discussion avec les trois GDS en vue d'intégrer leur plateforme de distribution. Une concession nécessaire pour séduire le marché corporate, sa nouvelle cible de clientèle. Quelle belle revanche pour la Distribution que Michael O'Leary méprisant tantôt. Qu'est-ce qu'on mange froid déjà ?



Il ne faut jamais dire jamais ! Ryanair pourrait bel et bien céder aux sirènes des GDS, pour séduire la clientèle affaires - DR
Il ne faut jamais dire jamais ! Ryanair pourrait bel et bien céder aux sirènes des GDS, pour séduire la clientèle affaires - DR
Ryanair poursuit sa métamorphose.

Après avoir intégré le moteur de recherche Google Flight Search, il y a quelques jours, la compagnie low-cost irlandaise est actuellement en cours de négociations avec Sabre, Amadeus et Travelport en vue d'intégrer leur système de distribution.

Une nouvelle surprenante, lorsqu'on sait qu'en septembre dernier, Michael O’Leary, le PDG refusait catégoriquement de travailler avec les GDS.

“Nous ne voulons pas payer des commissions absurdes à Amadeus, Worldspan ou Sabre qui n'apportent rien au processus de réservation" avait-t-il déclaré au site Travolution.

Mais le trublion du transport aérien semble avoir aujourd'hui changé son fusil d'épaule.

Car pour séduire les hommes d'affaires, sa nouvelle cible de clientèle, il va devoir faire des concessions et intégrer ces plateformes de distribution.

Intégrer les GDS pour pénétrer le marché corporate

Lesley Kane, la nouvelle responsable du marché coporate de la compagnie l'a d'ailleurs bien compris.

"Nous sommes en discussion avec les GDS (…) Nous avons déjà rencontré Sabre, Amadeus et Travelport, et nous attendons des avancées dans prochaines semaines" a-t-elle précisé mi-janvier au site Buying Business Travel.

Une nouvelle qui réjouit bien entendu les opérateurs concernés.

Kurt Ekert, le directeur commercial de Travelport (qui édite Galileo) a déclaré lundi dernier au site Travel Weekly que sa porte était grande ouverte à Ryanair".

Les autres GDS n'ont pas souhaité commenter les négociations en cours. Mais nul doute qu'ils seront ravis d'ouvrir leurs canaux aux 1600 routes de la compagnie low-cost.

Lu 1811 fois

Notez


1.Posté par Bertrand Billerey le 30/01/2014 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour mémoire, je me souviens, lors de l'implantation de la compagnie à Beauvais, avoir vendu des billets FR (Ryanair) en Amadeus via le BSP sur les routes BVA/DUB et BVA/PIK avec une commission de 5%... Et même reçu, par fax, des promos agent de voyages pour ces même destinations... Puis le modèle à changé...

2.Posté par Annick Tchangang le 31/01/2014 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Notre métier est si méconnu... Intégrer les GDS, signifie payer les GDS y entrer, sans pour autant nécessairement commissionner les agents de voyages... Quoique plusieurs compagnies reviennent de la commission zéro, et songent à re-commissionner les agents de voyages, pour les rémunérer plus équitablement et tirer un meilleur parti de partenariats gagnant-gagnant, et non dominant-exécutant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com