TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





SkyTeam recrute six cadres pour créer son équipe de management

La direction de SkyTeam s’installe à Amsterdam


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Juin 2009

Après avoir nommé un directeur en avril 2009, SkyTeam a recruté six cadres, issus de compagnies partenaires, afin de constituer l’équipe de management. SkyTeam a également choisi l’implantation de ses bureaux à Amsterdam.



« Depuis sa création, SkyTeam a fonctionné comme une entité virtuelle », a déclaré Marie-Joseph Malé, directeur de l’alliance.

« La mise en place d’un management centralisé est à présent une priorité, alors que l’alliance a pour objectif de poursuivre son développement malgré un environnement complexe.

Nous avons déjà réalisé d’importants progrès dans ce sens et nous sommes mobilisés pour que la nouvelle structure soit opérationnelle fin 2009 au plus tard »
.

L’équipe de management de SkyTeam aura la responsabilité au quotidien des affaires de l’alliance : marketing, ventes, synergies aéroportuaires et produit correspondances, fret, publicité et marque, coordination, finances, communication institutionnelle et administration.

La nouvelle équipe de management de SkyTeam

· Mauro Oretti, d’Alitalia, est nommé directeur des ventes et du marketing. Auparavant directeur des alliances chez Alitalia, M.Oretti aura notamment la responsabilité du développement des nouveaux produits et services de SkyTeam.

· Gordon Humpherys, de Delta Air Lines, est directeur des services aéroportuaires. Auparavant, directeur des opérations Atlantique Nord de Northwest, filiale de Delta, il était à ce titre responsable des services aéroportuaires en Europe et en Inde.

Il a l’expérience des coopérations entre compagnies aériennes, du contrôle des coûts et de la conduite du changement. Il sera notamment chargé de développer les programmes de colocation de SkyTeam dans les aéroports du monde entier.

· Ji-sung Hong, de Korean Air, est responsable de la coordination. Il a l’expertise des affaires internationales, notamment en matière d’accords bilatéraux, des services aux clients en aéroport, des ventes et du marketing.
Il sera responsable des relations entre compagnies membres de l’alliance, ainsi que des processus
d’adhésion des nouveaux membres.

· Min Zeng, de China Southern, est chargée du recrutement de nouveaux membres. M.Zeng a une solide expérience des affaires internationales, des affaires gouvernementales et des alliances. Elle a joué un rôle important dans le cadre de l’adhésion de China Southern à SkyTeam.

Elle travaillera avec le comité de pilotage de l’alliance (Steering Committee) pour développer et mettre en
oeuvre des initiatives stratégiques.

· Jean-Guy Lengliné, d’Air France, est directeur de l’activité support et services. M.Lengliné a une connaissance approfondie des différents secteurs du transport aérien. Il sera responsable des ressources humaines, des finances, de l’informatique et fournira l'assistance et l'expertise pour le suivi et la conduite des projets.

· Fatima da Gloria de Sousa
de KLM Royal Dutch Airlines est directrice de la marque et de la communication. Mme Gloria-de Sousa était auparavant membre de l’équipe « publicité et marque » de l’alliance.

Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée du développement la marque « SkyTeam » par des opérations de marketing et de communication. Elle coordonnera également la communication interne entre les compagnies membres.

Chacun des six cadres de l’équipe de management travaillera étroitement avec M.Malé et sera responsable d’un domaine stratégique. Au total, la structure de management centralisée comptera une vingtaine de collaborateurs aux expériences très variées.

La direction de SkyTeam s’installe à Amsterdam

SkyTeam recrute six cadres pour créer son équipe de management
SkyTeam a choisi Amsterdam pour y installer sa direction. Les bureaux seront situés au World Trade Center de l’aéroport de Schiphol.

Amsterdam offre un environnement économique et juridique optimum. La ville est idéalement située, à mi-chemin entre le continent américain et le continent asiatique.

L’alliance y exploite un hub puissant, qui rend l’aéroport facilement accessible de partout dans le monde.
« Le passage vers une structure de management centralisé soutiendra l’expansion de SkyTeam. Très rapidement, nous allons pouvoir contribuer à la réussite de ses projets » a conclu M.Malé.

Lu 4188 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com