TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Skyscanner ajoute la recherche d'hôtels et de location de voiture

Une nouvelle appli 3 en 1


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 21 Juillet 2016

En combinant les trois différents produits voyages que sont les vols, les hôtels et la location de voiture en une seule application, Skyscanner souhaite rendre la recherche et la planification de ses voyages sur le pouce, plus faciles.



Skyscanner a développé une nouvelle application, apportant une foule de nouvelles fonctionnalités (c) Skyscanner
Skyscanner a développé une nouvelle application, apportant une foule de nouvelles fonctionnalités (c) Skyscanner
La tendance de recherche et de réservation de son voyage sur mobile a accéléré de façon spectaculaire ces dernières années.

Preuve en est, les applications Skyscanner ont été téléchargées plus de 40 millions de fois dans le monde entier. En 2015, le nombre de mobinautes a cru de 60%, représentant 59% du total des visiteurs.

Pour rendre encore plus facile et proposer un maximum de services aux voyageurs, Skyscanner a développé une nouvelle application, apportant une foule de nouvelles fonctionnalités, comme la recherche de chambres d'hôtels, d'appartements et d'auberges de jeunesse partout dans le monde mais aussi la recherche de différentes entreprises de location de voiture.

Balint Orosz, Directeur des applications chez Skyscanner explique : “Chez Skyscanner nous pensons qu’il est important de continuer à innover et développer la technologie pour faire face à l’évolution des besoins de nos consommateurs.

Nous avons incorporé tous les retours d’utilisateurs de nos applications hôtels et locations de voiture en une même et nouvelle application, pour une planification de son voyage toujours plus simple et plus rapide."

De l'importance du multimodal

La fonctionnalité « Explorer les meilleures offres » permet de trouver des vols à prix intéressants pour les prochains week-ends et de trouver les bons plans du moment par saison.

"Une fonction qui devrait satisfaire les 40% de voyageurs français qui réservent leurs billets d’avion à la dernière minute." explique Marine Bigault, Responsable communication chez Skyscanner France.

Une section "Bons plans" est ainsi mise en avant pour les vacances d'été et les city break. La fonctionnalité inspirationnelle "Partout" permet de rechercher une destination selon les dates.

L'application arbore également une fonction de recherche rapide améliorée qui synchronise automatiquement les hôtels et la location de voitures avec les vols, pour éviter à l'utilisateur de recommencer sa recherche depuis le début.

Il est aujourd'hui déterminant pour les comparateurs d'être multimodal :

"Il est essentiel de répondre aux besoins des voyageurs, nous avons lancé l’année dernière les transferts d’aéroports et la comparaison de camping-cars, qui sont un pas vers la transportation multimodale.

Il est aussi essentiel de permettre aux voyageurs de planifier leurs voyages où qu’ils soient et à n’importe quel moment.
Les voyageurs non seulement font de plus en plus leurs recherches de voyage depuis une plateforme mobile de Skyscanner mais aussi leurs réservations de voyage."
nous explique la responsable communication.

35 millions d'utilisateurs mensuels

Fondé en Ecosse en 2003, Skyscanner est devenu l'un des plus grand comparateur du monde après Kayak.

Aujourd'hui, la société revendique 35 millions d'utilisateurs mensuels, avec 700 employés à travers le Royaume Uni, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Skyscanner surfe sur les innovations en lançant il y a quelques mois son moteur de recherche (bot) de vols via Facebook Messenger.

Plus tôt cette année, Skyscanner a levé 192 millions de dollars accédant ainsi au club très convoité des "licornes".

Lu 1502 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com