TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Snav : Christian Orofino fait Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Une soirée avec un peu d'émotion et beaucoup de chaleur humaine


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 22 Février 2012

Christian Orofino a débuté dans la vie comme instituteur après avoir fait ses études dans la célèbre école de la Défense française de la Flèche. Ensuite il a fait la carrière que l'on sait à la tête de Visit France puis d'Europauli. Devenu consultant et spécialiste du Tourisme durable, il signe chaque mois une chronique sur le sujet dans TourMaG.com.



Christian Orofino entouré de son épouse, de Georges Colson président du SNAV et de Daniel Fasquelle député-maire du Touquet Paris-Plage./photo M.S.
Christian Orofino entouré de son épouse, de Georges Colson président du SNAV et de Daniel Fasquelle député-maire du Touquet Paris-Plage./photo M.S.
Christian Orofino ne s'est pas fait de vieux os dans l'Education nationale.

Un jour il a répondu à une petite annonce du Groupe Air France qui, à l'époque, avait parmi d'autres filiales la marque Visit France.

Entre Visit France et Christian Orofino, ce fut alors une longue histoire d'amour. Avec ses motifs de satisfaction et ses déconvenues.

A la tête de l'entreprise, contre vents et marées, il a œuvré pour promouvoir et vendre la France par le biais de ses confrères agents de voyages.

Il a à son actif un "fait d'armes" non négligeable : être parvenu à sortir la première brochure composée exclusivement de produits ayant un label de durabilité.

Bon sang ne saurait mentir : à la tête de la Commission Tourisme Durable du SNAV, Christian Orofino se bat désormais pour motiver les adhérents à cette cause.

Autant de démarches et de convictions qui appellent une reconnaissance.

Au siège du SNAV, les nombreux amis de Christian Orofino étaient bien là, ses anciens collaborateurs, ses partenaires professionnels, parmi eux, ceux de Visit-Europe et des Voyages Salaün.

Ce fut une sympathique soirée avec des musiciens – chose rare en ces lieux -, un peu d'émotion et beaucoup de chaleur humaine.

Obtenue auprès du Ministre du Tourisme par Daniel Fasquelle député-maire UMP du Touquet Paris-Plage, remise par Georges Colson président du SNAV, la médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite a trouvé avec Christian Orofino une juste place.

Lu 3734 fois

Tags : orofino
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com