TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Talents du CERED : L’Hirondelle, 1ère agence de migration saisonnière pour les retraités

Mathilde Tenneroni et Guillaume Desaché


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 30 Août 2013

Les membres du Cercle d’Echanges et de Réflexions de la Distribution, VOYAGES-TOURISME, (CERED), ont décidé d’encourager l’innovation dans la distribution de voyages (tourisme et billetterie) en créant en 2012, en partenariat avec TourMaG.com, un prix pour récompenser la personne morale ou physique auteure d’un projet très novateur. Voici le projet de Mathilde Tenneroni et Guillaume Desaché, couple de jeunes globe-trotters, qui ont créé l’Hirondelle, une agence qui offre aux retraités une solution tout en un pour s’installer dans le pays de leur choix pour quelques mois ou plus.



Mathilde Tenneroni et Guillaume Desaché sont les fondateurs de l’Hirondelle - DR
Mathilde Tenneroni et Guillaume Desaché sont les fondateurs de l’Hirondelle - DR
Qui :

Mathilde Tenneroni et Guillaume Desaché, couple de jeunes globe-trotters aux compétences complémentaires, sont les fondateurs de l’Hirondelle.

Quoi :

A l’image d’une hirondelle, nous proposons de fuir la grisaille et de partir vivre à l’étranger pour quelques mois ou plus.

L’Hirondelle, 1ère agence de migration saisonnière, offre aux retraités une solution tout en un pour s’installer dans le pays de leur choix.

Elle prend en charge toutes les démarches administratives (visa, assurances, location du nouveau domicile sur place etc…) et les accueille à l’étranger où ses AMI (Agent pour la Meilleure Intégration) leur assurent une intégration sereine et un suivi personnalisé.

Dans leur nouveau pays, ils peuvent profiter des offres avantageuses de nos nombreux partenaires : tour opérateurs, salles de sport, écoles de langues et bien d’autres.

:

Nous proposons pour l’instant les destinations Maroc, Ile Maurice et Afrique du Sud et comptons ouvrir au moins 2 nouvelles destinations par an.

Quand :

Depuis mai 2013 via le site Internet www.lhirondelle.info et par téléphone au 09 70 46 01 01.

A partir d’octobre 2013, dans notre agence au 76 boulevard Saint-Michel à Paris lors des Apéros des Oiseaux, des rencontres mensuelles pour s’informer sur la retraite au soleil ! (Prochain Apéro le 5 octobre).

Comment :

Vous choisissez votre destination et la durée de votre séjour et l’Hirondelle s’occupe de tout : des démarches administratives à la recherche de votre nouveau nid sur place, en passant par votre intégration dans le pays grâce à nos AMI (les Agents pour la Meilleure Intégration) qui vous accueillent et sont disponibles à tous moments en cas de problème.

Vous n’avez plus qu’à vous délecter au soleil dans votre nouveau pays !

Combien :

800 000 Français de plus de 50 ans souhaiteraient passer leur retraite à l’étranger (d’après un sondage Ipsos datant de 2006). Or, seulement 80 000 ont franchi le pas.

Un nouveau mode de vie, la famille à des milliers de kilomètres, de lourdes démarches administratives, s’expatrier peut faire peur.

Mais vivre au soleil, améliorer son pouvoir d’achat et s’imprégner d’une nouvelle culture n’est-il pas tentant ? C’est pour ces raisons que nous avons créé l’Hirondelle !

Pourquoi :

- Pour le soleil : "L'hiver 2012-2013 en France s'est révélé plutôt frais, avec une pluviométrie sensiblement excédentaire et un ensoleillement déficitaire." (Extrait du Bilan de l'hiver 2012-2013 de Météo France). Pendant ce temps, à l'Ile Maurice, une eau turquoise à 28° vous attendait...

De quoi donner matière à penser, n'est-ce pas? D'autant plus que le soleil, c'est bon pour la santé. Prendre le large vous ferait du bien, c'est l'occasion de se ressourcer.

- Parce que tout va trop vite : Parce que vous n’avez même pas eu le temps de dire "ouf" que vous voilà déjà à la retraite. Ou pas encore mais il serait bien temps.

Parce que vous avez toujours reporté à plus tard ce que vous aviez toujours envie de faire. Parce qu’il fallait bien travailler et gagner sa vie.

Parce que jusque là vous aviez mis de côté vos rêves d’îles paradisiaques, de pays de Cocagne et de retour au jardin d’Eden. Mais plus maintenant. Parce qu’est venu le temps de dire « Stop ! ». La retraite est un nouveau départ, l’occasion de changer de vie.

Et que vous ayez 40 ou 70 ans, il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour partir !

- Parce qu’avec l’Hirondelle, c’est simple : S'installer au soleil, c'est bien; et si c'est facile, agréable et abordable, c'est encore mieux !

Avec l’Hirondelle, vous partez sans souci, vous n’avez plus qu’à profiter de la vie !

Lu 3751 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com