TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Talents du CERED : Smar'tag, plateforme M-Tourisme

Seddik Chebah, Fondateur


Rédigé par La Rédaction le Lundi 8 Juillet 2013

Les membres du Cercle d’Echanges et de Réflexions de la Distribution, VOYAGES-TOURISME, (CERED), ont décidé d’encourager l’innovation dans la distribution de voyages (tourisme et billetterie) en créant en 2012, en partenariat avec TourMaG.com, un prix pour récompenser la personne morale ou physique auteure d’un projet très novateur. Voici le projet de Smar'tag, présenté par Seddik Chebah, son fondateur.



Seddik Chebah (à droite) est le fondateur de Smar'tag - Photo : Julien Chauvet
Seddik Chebah (à droite) est le fondateur de Smar'tag - Photo : Julien Chauvet
Qui : Smart’tag est éditée par Ludifrance SAS basée à la Rochelle. L’agence est spécialisée en développement d’applications web et mobile, et en gestion de campagnes Web Marketing à la performance.

Après un parcours professionnel de Cadre salarié dans deux secteurs :

- La commercialisation de destinations touristiques à l’international. Pendant 10 ans au sein des ″ Visites de Paris″ puis aux  ″Croisières du Pont-Neuf″ à Paris.

- Le Marketing Services et la Gestion de la Relation Client. Pendant 8 ans au sein du Groupe Horanet, SS2II basée en Vendée.

Seddik Chebah, crée Ludifrance SAS en 2010, en conjuguant cette double compétence dans le Tourisme et les TIC pour développer un projet Innovant de Plateforme M-Tourisme à l’adresse des enseignes touristiques indépendantes.

Le projet Smart’tag a bénéficié du soutien du Pôle Développement Economique de la Communauté d’Agglomération de la Rochelle, de la Région Poitou-Charentes, du Département Informatique Répartie et Mobile de l’IUT de la Rochelle et du Réseau de Développement Technologique (RDT) de Poitou-Charentes.


Quoi : Smart’tag est une plateforme M-Tourisme de recherche et de réservation de bons plans, sorties week-end et séjour vacances (Restaurant thématique, Golf, Spa et activités touristiques insolites comme le séjour en cabane dans les arbres, la visite découverte de Paris en Vespa ou en Segway…).

: Accessible en mode SaaS (Software as a Service) et visible en multiplateforme (PC Tablettes, TV Connectée, Smartphones) Smart’tag permet aux enseignes touristiques indépendantes (Golfs, Hôtels, Campings, Restaurants, Spa…) d’optimiser la fréquentation de leurs établissements en périodes dites ″ailes de saison″, en adressant directement leurs clients potentiels, internautes et mobinautes, pour relayer leurs offres promotionnelles et offres de dernières minutes en toute autonomie.

Smart’tag permet d’obtenir des points de marge supplémentaires et des gains de productivité au quotidien.

Quand : Smart’tag a été mise en ligne le vendredi 17 mai 2013. La plateforme a été agréablement accueilli par son écosystème, plus de 300 exploitants indépendants déjà inscrits,

Restaurants, Campings, Golfs, loueurs de Vélo, Spa… Plusieurs accords de distribution signés avec de grandes enseignes leaders dans leurs secteurs, Flowers Camping (Réseau indépendant de 140 campings), le Réseau la Cabane en l’Air (40 enseignes exploitants de sites d’hébergement insolite en cabanes, flottantes ou dans les arbres.

Smart’tag ambitionne de recruter 500 enseignes adhérentes d’ici la fin de la l’année 2013 dont 1/3 de souscripteurs des services Medium et Premium.

Ludifrance, l’éditeur de Smart’tag est en discussions avec des fonds d’investissement et des investisseurs acteurs de l’industrie touristique pour opérer une levée de fonds, lui permettant d’accélérer son développement sur le marché Français et le développement de son réseau de franchisés à l’international.

Comment :

- Pour les Internautes et Mobinautes, Smart’tag est accessible gratuitement sur simple inscription et création de compte utilisateur.

Smart’tag permet aux Internautes et Mobinautes, utilisateurs à la recherche de bons plans et d’offres touristiques réservables en mobilité, d’accéder à tout instant, de là où ils se trouvent, à une kyrielle d’offres touristiques, bons plans, offres découvertes, promotions de dernière minutes délivrés directement par les enseignes touristiques et téléchargeable sous forme de mobile coupon stockés dans son application sur Smartphone et valorisable sur le point de vente de l’enseigne.

- Pour les enseignes touristiques Ludiques et Culturelles, Smart’tag est accessible moyennant la souscription d’une adhésion.

L’Enseigne Touristique souscrit une adhésion au service de base, crée son Espace de communication, saisie ses descriptifs, photos, vidéos, tarifs et promotions.
Smart’tag intègre une grille tarifaire dynamique, un calendrier privilèges et un moteur de personnalisation dynamique permettant à l’enseigne de mettre en œuvre ses campagnes promotionnelles avec un ciblage extrêmement affiné pour optimiser le taux de conversion.

Deux Services Medium et Premium permettent aux enseignes d’accéder à des fonctions avancées et à des outils de productivités Web B2B2C, dont la diffusion de campagnes Mobile Couponing sur Smartphone, l’accès à un moteur de personnalisation dynamique et l’accès à un service e-brochures pour une diffusion ciblée de brochures B2B, Enseignes-Distributeurs (T.O, Autocaristes, Agences Incentives).

Les espaces de communications des enseignes bénéficient d’une diffusion multiplateforme, sur Smartphones, Tablettes, TV Connectées et PC et multi-marchés, France et International (selon la formule souscrite).

- Combien :

Pour le service de base, l’enseigne touristique verse un coût d’acquisition forfaitaire uniquement lorsque celle-ci enregistre une réservation ferme. La transaction s’opère directement entre elle et le client.

Pour les Services Medium et Premium les enseignes souscrivent un abonnement dont le montant est fonction du type d’abonnement souscrit. Le montant de l’abonnement est prélevé mensuellement. Aucun commissionnement n’est ponctué sur les ventes quelle que soit le nombre de transaction.


- Pourquoi :

Smart’tag ambitionne de devenir la première plateforme M-tourisme en Europe, accessible en multiplateforme, offrant une visibilité multi-marché, permettant aux enseignes adhérentes au service de développer une stratégie de vente directe et d’optimiser leurs marges d’exploitation tout en gardant la maîtrise de leur commercialisation par internet.

Vous êtes un entrepreneur innovant qui aime sortir des sentiers battus, et défricher de nouvelles pistes pour sortir des modèles établis ? Alors ne manquez pas la deuxième édition des "Talents du CERED", en partenariat avec TourMaG.com.

Pour participer, il suffit de soumettre votre projet voyage et tourisme en ligne avant le 1er août 2013.

Les propositions devront porter sur des solutions innovantes dans la distribution de voyages (tourisme et billetterie), c’est à dire mettre en avant des éléments réellement différents de ceux existant actuellement.

Lu 2542 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com