TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tarifs firme : ne pas noyer le bébé… dans l’eau du bain !

l’hume(ou)r de T. Rublion


Rédigé par T. RUBLION le Mardi 9 Octobre 2007

Réveil brutal ce lundi pour la distribution : de vilaines brebis galeuses auraient grugé Air France en appliquant des tarifs « firme » à d’autres clients ! Les medias se sont emparés de l'affaire mais qu'en restera-t-il au delà d'une tempête dans un verre d'eau ?



Tarifs firme : ne pas noyer le bébé… dans l’eau du bain !
Au premier abord on serait tenté de dire que depuis le temps qu’Air France gruge les agences, ce n’est là qu’un prêté pour un v……mais notre morale judéo-chrétienne est là qui nous rappelle que « bien mal acquis ne profite pas » et aussi « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fit » alors on vous le dit très clairement : travailler c’est sans doute trop dur, mais voler c’est pas beau !

C’est d’ailleurs de ce que pense le SNAV en se fendant d’un communiqué lapidaire stigmatisant le comportement isolé et indigne d’une minorité dévoyée qui jette l’opprobre sur toute une profession.

Sans nul doute, le SNAV a raison et est tout à fait dans son rôle en prenant la défense des honnêtes travailleurs du voyage face aux magouilleurs de la grille tarifaire, mais à trop jouer les vierges effarouchées on fini par se retrouver enceinte…

Soyons sérieux 2 minutes : la « manipulation » des tarifs « firme » bien que loin d’être généralisée est un phénomène suffisamment répandu pour être un secret de polichinelle et on voudrait nous faire croire que seuls Air France et le SNAV n’étaient pas au courant et qu’ils viennent juste d’ouvrir les yeux ?!

Hasard ou coïncidence du 8 au 13 octobre ont lieu les journées de la vision sous l’égide de Association Nationale pour l'Amélioration de la Vue plus inconnue sous le sigle ASNAV ….quand on pense que le SNAV a failli s’appeler l’UNET….

Il va de soi que les tricheurs doivent être punis mais le remède ne risque-t-il pas d’être plus destructeur que le mal pour une profession trop souvent - et injustement - montrée du doigt par certains médias en mal de scoops ?

Air France aurait peut-être mieux fait de laver son linge sale en famille avec le SNAV en évitant ainsi de noyer le bébé dans l’eau (propre ?) du bain…

Lu 4493 fois

Notez


1.Posté par Francis Objectif Lune le 10/10/2007 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour cet article qui remet tranquillement les pendules à l'heure. C'est vrai, Air France gruge toutes les agences, qui toutes ne la grugent pas... Pas la peine d'en faire une montagne. Aux agences fautives il faut dire qu'un " lion qui imite un lion est un singe", c'est toujours rigolo à placer dans une conversation... Quant au SNAV...

2.Posté par maurice le 16/10/2007 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et que dire quand on trouve sur le site AF des tarifs qu'on ne peut trouver en amadéus parce qu'il n'y a plus de places dans les classes concernées ou tout simplement qu'ils n'existent pas ????
Ouvrons le débat ?
Maurice


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com