TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Transat France : 30% du CA distribution réalisés avec des producteurs extérieurs

le groupe boucle un exercice positif le 30 septembre 2016


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 20 Septembre 2016

L'exercice qui se termine au 30 septembre 2016 sera bénéficiaire pour Transat France. La production été 2017 est calée et 30% du CA déjà engrangé grâce aux groupes. Le groupe pourrait être serein s'il n'y avait le passage de l'actionnariat du Groupe Transat AT au groupe TUI avec la foule de questions en provenance des employés, des fournisseurs et des partenaires de la distribution....



Si l'on en croit une source bien informée, le groupe TUI aurait aimé que le rachat de Transat France et des activités en Grèce soit bouclé avant la fin de son exercice clos au 30 septembre 2016.

Maintenant ce sont les Canadiens qui rongent leurs freins pour que l'Europe donne son accord avant le 30 octobre 2016, date de la fin de leur exercice.

Une chose est sûre : Patrice Caradec, le patron France de Transat France, ne pourra pas dévoiler davantage la stratégie à venir lors du comité d'entreprise extraordinaire qui se tiendra mercredi 21 septembre 2016.

Pourtant, le rachat ne précipitera pas nécessairement le calendrier de l'intégration à TUI.

La saison hiver et la saison été 2017 sont déjà bouclées et à la vente. C'est donc au mieux pour l'hiver 2017 que le processus pourra débuter. Et encore, ce sera partiel. "TUI sait combien il est coûteux de dénoncer des contrats hôteliers en cours", rapporte une autre source...

Quid de la distribution ?

Patrice Caradec (à gauche), patron de Transat France, avec Pascal de Izaguirre, patron de TUI France - Photo : D.G.
Patrice Caradec (à gauche), patron de Transat France, avec Pascal de Izaguirre, patron de TUI France - Photo : D.G.
C'est du côté de la distribution que les choses pourrait aller vite mais là encore.

Les 45 agences en propre continueront-elles à porter l'enseigne Look Voyages, idem pour les franchisés ou bien seront-elles vendues ou sous bannière TUI ?

Autant de questions qui restent sans réponse pour l'instant.

Une chose est sûre, c'est que la distribution qui fut longtemps un pôle déficitaire chez Look Voyages est désormais passée dans le vert.

Le développement des ventes de producteurs extérieurs au groupe (Exotismes, Héliades, Thalasso n°1, etc) représente désormais 30% du chiffre d'affaires de la distribution.

Mieux encore, deux agences, l'une à Béziers, l'autre à Vienne sont les dernières recrues de la franchise Look Voyages et un troisième point de vente à Saint Amand les Eaux est sur le point de signer. Pour autant, Cyril Cousin, le directeur de la distribution reconnait avoir vu mis en stand by "cinq ou six accords supplémentaires" d'agences inquiètes du devenir de Transat France chez TUI.

Consolation s'il en est, Transat France arrivera chez TUI avec la certification Travelife avec une préoccupation environnementale au premier plan.

C'est le premier producteur français à décrocher cette certification alors que TUI France n'occupe que le rang inférieur de partenaire. Ce sera un premier point commun avec TUI Allemagne qui est lui aussi certifié. Les Allemands ne peuvent qu'apprécier....


Lu 1528 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com