TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : des tirs sur une plage devant l'hôtel RIU Marhaba, 27 morts

l'attaque à eu lieu à Sousse


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Juin 2015

La Tunisie est une nouvelle fois frappée par un attentat qui a visé ce vendredi 26 juin 2015 les touristes. Un assaillant a tiré sur une plage devant l'hôtel RIU Marhaba à Sousse, faisant 27 morts, plus de 3 mois après les attentats du Bardo.



Fotolia Auteur : lculig
Fotolia Auteur : lculig
Des tirs ont éclaté sur une plage de Sousse en Tunisie, devant l'hôtel RIU Marhaba.

Selon un dernier bilan du ministère de l'intérieur tunisien, 27 personnes et un assaillant auraient été tués. Il y aurait 6 blessés.

Selon nos informations, un deuxième assaillant s'est réfugié dans l'hôtel mitoyen le RUI Bellevue Park. Ces établissements sont principalement vendus sur le marché allemand, mais ils sont aussi distribués auprès de la clientèle britannique.

Anis Meghirbi, directeur des ventes et du marketing du groupe Seabel Hotels Tunisia, qui est propriétaire d'un établissement situé à moins d'un kilomètre de l'attaque estime que "c'est le coup de grâce pour la saison touristique en Tunisie. C'était déjà difficile maintenant c'est fini".

Dans son hôtel environ 600 clients sont présents. "Il y a un peu de panique, et nous avons reçu de nombreux appels de la part des familles des vacanciers", a t-il ajouté.

Le ministère belge des affaires étrangères rappelle à ses ressortissants sur Twitter, le numéro du centre de crise (02 501 40 01 (FR).) En grande-Bretagne, le Foreign Office a annonçait qu'il menait des recherches afin d'établir la présence de citoyens britanniques, sur le lieu de l'attaque.

En France, le Quai d'Orsay vient d'ouvrir un numéro de téléphone d'urgence pour le public : 01 43 17 56 46.

Sur Facebook, Richard Soubielle a indiqué que "Le SNAV marque sa solidarité avec le gouvernement Tunisien, l'ONTT, les professionnels tunisiens et le peuple Tunisien suite à l'attentat perpétré ce jour par des terroristes à Port El Kantaoui."

Cette attaque intervient un peu plus de 3 mois après les attentats du Musée du Bardo, à Tunis, qui avaient fait 22 morts.

Depuis le pays était en état d'alerte.

En octobre 2013, Sousse avait déjà été prise pour cible par les terroristes. Deux attentats suicides avait eu lieu sur un site touristique et le mausolée de l'ancien Président Bourguiba.

L'une des deux avait été déjouée.

L'autre n'avait fait qu'une seule victime, le kamikaze qui en était à l'origine. Il s'était fait exploser sur une plage de Sousse.

Lu 4084 fois
Notez


1.Posté par westar le 28/06/2015 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour


c est vraiment triste. C'est la destination étendard de notre profession. Celle que tous connaissent, la plus facile à vendre, parce que beaucoup d'atouts, parce que cousine, parce que Francophone.

J ai bien peur que cette destination , malheureusement, soit fichue pour quelques années, parce que des dingues en ont décidé ainsi.

J espere que notre gouvernement aidera la Tunisie à s'en remettre car aider la Tunisie, c'est aider la France.

Il va falloir egalement securiser les plages d'Europe du sud dans le mesure ou ce qu'il s'est passée en Tunisie ne se passe pas à Torremolinos, Benalmadena ou ailleurs.....

Tous avec la Tunisie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com